Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je viens de découvrir ce forum. Je débute en astronomie, les discussions sont passionnantes et me donnent envie de progresser.

J'observe à l'oeil nu et j'ai hâte d'avoir un instrument !

Posté

Bonjour et bienvenue !

Les yeux et..une carte du ciel suffisent pour se faire plaisir et apprendre plein de choses ;)

Bon ciel

Posté

Bienvenue Antareserpens.

Je confirme que nos yeux sont de très bons intruments et peuvent nous permettre de découvrir beaucoup de merveilles !

Ensuite, tu pourras trouver des jumelles, une lunette ou un petit Newton pas trop cher.

Webastro est très instructif tant pour l'observation que pour l'achat d'un instrument (voir les PA régulièrement)...

Ciao.

Posté

Merci pour votre accueil.

Pour l'instant je n'ai que mes yeux ( et une carte ) pour découvrir le ciel. Je compte acheter un télescope au printemps. Pour me permettre de patienter je voudrais acheter des jumelles. Je suis un peu surpris de lire que beaucoup de débutants achètent tout de suite un télescope et donc je me demande s'il est possible d'approfondir le ciel aux jumelles.

Posté (modifié)

Je n'ai pas de télescope et observe le ciel que de temps en temps avec des jumelles. En tout cas il est important de bien choisir ton télescope en fonction de ce que tu veux regarder ou étudier, c'est comme tout on a soit des pneus été, soit des pneus hiver, soit un pneu intermédiaire qui sera forcément un peu moins performant dans les deux cas.

Regarde aussi le logiciel Stellarium qui peut servir de carte en temps réel.

Edit : screen de Stellarium dimanche soir dernier :

Screen stellarium

Modifié par Kelthuzad
Posté

Tu peux tout à fait acheter des jumelles qui te serviront en attendant ton scope mais aussi quand tu auras un scope.

Moi, j'aime bien zieuter le ciel avec mes jumelles en attendant que mon scope se mette à température...