Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas si vous aimerez mais quand Mars est passée près de M95 et M96 je n'ai pas pu résister à shooter cet instant.

Traitement cs3 .

autosavecopiedemarsm96m.jpg

Posté

Superbe image:) peu courante j'aime... peut etre un peu rouge en effet (mais bon en même temps on parle de Mars hein...;)).

Tu peux nous en dire un peu plus sur le setup (foyer du 150/750?), et les conditions de prise de vues STP

Posté

je me rapelle très bien de cette période, j'avais remis a plus tard cette doublette déjà elle baignaient dans ma pl et en plus il y avait mars, belle prise, de chez moi ca aurait été un shoot impossible

Posté
Superbe image:) peu courante j'aime... peut etre un peu rouge en effet (mais bon en même temps on parle de Mars hein...;)).

Tu peux nous en dire un peu plus sur le setup (foyer du 150/750?), et les conditions de prise de vues STP

merci Bison

il y a 40 poses de 30 secondes sans auto guidage j'ai fait ma map avec batinov sur Mars en fait en comme elle était en théorie à coté des deux M pas de dark flat offset.

Temps sec et frais pas d'humidité.

au 350D Défiltré total.

un tout petit traitement sur cs3 mais très leger pour faire sortir les deux M car MARS éclaboussait vraiment trop.

Posté
je me rapelle très bien de cette période, j'avais remis a plus tard cette doublette déjà elle baignaient dans ma pl et en plus il y avait mars, belle prise, de chez moi ca aurait été un shoot impossible

Pas grave (si ça revient je t'offre mon pas de porte :be:, c'est pas pollué ici enfin pas de trop je crois)

Ps je viens de coller ta VL en arriere plan sur mon pc. (si à chaque fois que vous m'envoyez vos photos qui sont sublime je les colle dans mon arriere plan je vais devoir balancer ça en diapo :D)

Thierry

Posté
Eh ben tu as eu une très bonne idée !

C'est un très beau souvenir :)

lionel

Oui c'est un excellent souvenir que j'avais partagé ce soir là avec nono du 28 et quand j'ai vu que j'avais les 3 objets dans la boite j'avoue avoir été super content de moi:)

Certe on est pas habitué à voir Mars comme ça, mais je suis heureux de voir que cette photo n'est pas si mauvaise et quelle vous plaise comme elle m'a plu.

Merci pour ton comm Lionel.

Posté
Sympa l'archive!

Moïse

Merci Moïse pour ton passage. Je suis content de ce souvenir.à quand Mars dans une autre zone ou les M ou les ngc seront autours....

Thierry

Posté

La photo est bien rouge-orangée,car Thierry a du pas mal tirer sur les niveaux pour faire apparaitre les 2 galaxies. A la base,elles sont bien noyées dans l'éclat de Mars.

J'ai bien essayé de la faire avec des poses de 2min autoguidées pour faire ressortir les galaxies. Impossible,Mars éclairait bien trop!!!

Posté
La photo est bien rouge-orangée,car Thierry a du pas mal tirer sur les niveaux pour faire apparaitre les 2 galaxies. A la base,elles sont bien noyées dans l'éclat de Mars.

J'ai bien essayé de la faire avec des poses de 2min autoguidées pour faire ressortir les galaxies. Impossible,Mars éclairait bien trop!!!

:)C'est vrai que ça brillait bcp mais ça a marché;) chouette soirée .

Posté
Bonjour TILOUNE,

des idées comme je les aime bien. Tu as bien réussi à faire sortir ces 3 objets. Avais-tu noté l'heure ?

En fait non, il était environ 22h30 heure locale je pense quand j'ai attaqué les poses.

Merci pour ta visite et content qu'elle ne soit pas trop mal:)

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.