Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Quand je vois les dessins de Serge Vieillard ou de Nicolas Biver, je me mets vraiment à regretter de n'avoir pas leur talent :cry:.

L'autre jour au restaurant de Valdrôme, j'ai feulleté le cahier de dessins de comètes de Nicolas: ahurissant et quelle modestie :wub:.

Michel

Posté

Faut dire qu'avec le Nicolas, on est radicalement dans un autre monde,

déjà, c'est un astrophysicien professionnel, dans le domaine des comètes,

et ensuite, juste après le boulot, il vit comme une bernique accroché à son T400, quelque soit la date, ou l'heure, dès lors qu'il y a une possibilité. C'est un amateur au sens noble et total du terme. A mes yeux, le meilleur dessinateur planétaire de la planète (que je connaisse).

As-tu remarqué à Valdrôme qu'en matinée, il continue à observer au télescope alors que le Soleil est déjà bien haut dans le ciel ? Etoiles et planètes, tout y passe....

Bref le Nicolas, quand il ne fait pas de l'astro, il fait de l'astro.

En plus, c'est mon pote !!!!

Posté
Faut dire qu'avec le Nicolas, on est radicalement dans un autre monde,

déjà, c'est un astrophysicien professionnel, dans le domaine des comètes,

et ensuite, juste après le boulot, il vit comme une bernique accroché à son T400, quelque soit la date, ou l'heure, dès lors qu'il y a une possibilité. C'est un amateur au sens noble et total du terme. A mes yeux, le meilleur dessinateur planétaire de la planète (que je connaisse).

As-tu remarqué à Valdrôme qu'en matinée, il continue à observer au télescope alors que le Soleil est déjà bien haut dans le ciel ? Etoiles et planètes, tout y passe....

Bref le Nicolas, quand il ne fait pas de l'astro, il fait de l'astro.

En plus, c'est mon pote !!!!

Oui, c'est bien lui qui m'a montré Betelgeuse en plein jour dans son T400:D.

Ce qui me plaît dans vos dessins à tous deux, c'est moins la représentation fidèle que la pâte artistique qui les rend uniques et si élégants :wub:.

Michel

Michel

Posté

ben merci.

Mais pour l'ami Nicolas, je vous invite à comparer ses dessins avec des images réalisées aux mêmes instants. Si les contrastes sont évidemment exacerbés (style si particulier propre à Nicolas), si les couleurs diffèrent, notamment par différence de sensibilité de l'oeil, la précision des tracés est quasi chirurchicale. A chaque zigouigoui placé correspond une information bien réelle. C'est absolument fascinant.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.