Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Souvent les gens qui ont un newton de plus de 200mm complètent leur panoplie avec une 80ED pour les sessions courtes, les voyages, les nuits turbulentes etc....

Chti bilout m'a fait regarder dans sa lulu (une apo WO 90) ainsi que newbie mais (mais la c'etait une 130 je crois) et c'est vrai que c'etait bien sympa.

Mais... J'ai commencé l'astro avec la skywatcher de base 70/700. J'en ait gardé de bon souvenir (mis a part sa monture) et je l'ai conservé mais depuis que j'ai mon dob 250 je ne la sort plus que la journée avec son filtre astrosolar.

Est ce que l'upgrade de la 70/700 vers une 80ED (du genre skywatcher blackdiamont 80ED) est intéressante (je compte pas faire de photo)?

Merci

Posté

Bonsoir :),

Je vote oui pour les raisons suivantes, et même si certaines d'entre elles concernent également une achro 70/700:

- une lulu 80ED entre f/6 et f/7.5 reste un bel objet optique, (pour le visuel un doublet suffit à mon avis),

- une lulu ED80 est très transportable, facile d'usage (zéro collimation, immédiatement opérationnelle et peu gourmande en termes de monture),

- une lulu ED80 se complète bien avec un filtre H-alpha et un hélioscope pour une observation riche, variée et complète du soleil,

- une lulu ED80 garde encore un pied dans le domaine de l'observation du ciel profond (même si limité et à condition d'observer sous un ciel correct - mais vu la transportabilité ...) et ne démérite ni en lunaire, ni en planétaire,

- une lulu ED80 permet à la fois d'observer avec des champs généreux et avec des images propres à grossissements bien plus élevés qu'une achro 70/700,

- une lulu ED80 se combine à merveille avec une tête binoculaire, moyennant le cas échéant un correcteur ou un tube qui se dévisse,

- une lulu ED80? Touti rikiki, maousse costo :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.