Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

encore une M27 mais c'était pour la bonne cause : le premier test d'autoguidage sur la CG5-goto.

Pour le setup d'autoguidage, j'ai bricolé un vieux sigma 80-200 f/4 monture K pour adapter ma toucam :

- un anneaux parafocal qui traînait dans ma mallette astro

- un bouchon arrière pour monture K

- un peu de colle à chaud

J'ai monté l'objectif dans des colliers PVC de 63mm , le tout en parallèle sur le 130.

J'ai du tilt sur le capteur, du coup les étoiles à pleine ouverture ressembles à des hirondelles mais en fermant un peu, elles sont presque ponctuelles.

Pour me simplifier la vie sur ce test, j'ai pris pour cible M27 et je n'ai pas eu besoin d'activer la longue pose sur la toucam N&B pour trouver une étoile guide.

L'autoguidage via PHD/ASCOM est très simple mais j'ai un problème en DEC, l'autoguidage n'arrive pas à corriger. C'est surement dû à une MES pas optimale et surtout aux jeux en DEC de la monture. J'ai repris le reglage de la pression de la VSF et des engrenages dimanche, on verra bien ce que ça donne à la prochaine sortie.

Avec l'autoguidage, je suis passé de 15s à 60s :be:

Donc image réalisée le vendredi 17/08, le capteur de la DSI affichait une température de 28.5°c en moyenne sur la séance, 51 images de 60s au foyer du 130PDS sur CG5 autoguidée, DSI pro II avec le filtre L Meade. Pré-traitement sous DSS, traitement sous Pixinsight LE.

m27_autoguidage_pi_le.jpg

Bon ciel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.