Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce matin la turbulence était clémente. Il y avait des nuages d'altitude mais globalement c'était bien malgré la transparence réduite et assez variable.

Setup habituel avec Barlow 2x + ADC + filtres (LRGB pour Jupiter, W47 pour Venus) + caméra IDS Ruby

Focale environ 8 mètres, FD 32.

Jupiter est fait vers 3h40 TU et Venus vers 4h30 TU

jupiter_20120823_01.jpg

venus_20120823_01.jpg

Modifié par fisac
Posté

Whaouh...une des belles Jupiter couleur de cette année et surtout quelques détails sur Vénus. Certes la turbu devait être clémente mais il n'y a pas que ça...Bravo Flavius

Posté

Pour Venus j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, un filtre violet 47.

Venus a été capturé à 70fps pendant 1min30s, ça fait un peu plus de 6000 images dont environ 50% stackées.

Jupiter, la luminance est à 20ms pendant 1m30s et les RGB à 33ms pendant 60s chacune.

Le traitement est fait avec Autostakkert dans les deux cas plus ondelettes Registax6.

Les couches pour Jupiter sont combinées avec Winjupos (dé-rotation RGB ).

Posté (modifié)

Bonjour

De retour du Maroc je trouve une belle augmentation de qualité de tes images.

Traitement un peu dur pour Jupiter mais ça passe bien.

Un vrai délice.

Bravo Flavius.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

De plus en plus impressionnant ! Les détails de Vénus sont d'une qualité incroyable, Jupiter n'est pas en reste. Beau travail, bravo !

Posté

Salut,

Tout simplement magnifique tout ça !!

Ca fait un bout de temps que je m'intéresse a tes images, depuis une fabuleuse Mars faite en Mars ;) et toutes tes images sont fort belles.

David.

Posté

Belles images Flavius.

Par contre 20ms pour la luminance de Jupiter, je trouve cela beaucoup: je tourne à 8ms avec la Basler aca640, pour le même type d'échantillonage .... comment tu positionnes le gain ?

Posté

Quand la transparence est bonne j'ai fait jusqu'à 11ms, toujours à FD 32.

Il faut savoir que le gain de cette caméra est bien moins fort que ce qui est implémenté sur les ICX618.

En revanche le bruit est super bas sur les brutes, j'ai fait du 12 bit pour en profiter.

Tout n'est pas encore traité mais j'ai trouvé une capture que je trouve légèrement meilleure.

jupiter_20120823_03.jpg

Posté

Encore une bien belle image !

Mais c'est bizarre ça : en quel format fais-tu tes acquisitions avec ton IDS "Ruby" ? Mon Autostakkert 2.1.0.5 me "chie le vers" quand j'essaie d'ouvrir des SER en 12bit ... c'est moi ou bien ...

Eric

Posté (modifié)

La qualité des captures étant relativement homogène j'ai fait une petite anim de 3h22 à 4h15 UTC

jupiter_20120823_animl.gif

Modifié par fisac
Posté

Belle animation ça tourne bien rond ! ;)

J'espère pouvoir en faire de même avec mes captures mais elles semble un peu moins homogène :confused:

Astromicalement

Romain

Posté

Je n'ai jamais vu autant de détail sur Vénus! BRAVO! et Jupiter toujours aussi élégante...

Bravo pour le traitement et Bravo pour la prise! Tu l'as prise où la photo? Altitude? Juste pour comparer un truc.

Posté

Je suis à Athis-Mons dans la région parisienne, je ne connais pas l'altitude mais ça doit être bas car la Seine n'est pas loin.

Posté
La qualité des captures étant relativement homogène j'ai fait une petite anim de 3h22 à 4h15 UTC

Relativement homogène:p...j'aime bien ton humour, Flavius :be: Elle est superbe ton animation !

Dis voir à Athis-Mons tu devrais facilement pouvoir nous faire une juju avec un 747 devant...ça ça serait classe non ?

Bison

Posté

Les deux sont très réussies bravo Flavius ! ;)

Juste une petite remarque : c'est dommage de ne pas 'accrocher' au moins un satellite avec Jupiter. C'est le grand avantage de la Ruby sur les caméras à petit capteur, dommage de ne pas en profiter.

Albéric

Posté

J'avais Io sur la première image de l'anim mais sur la 2eme il était déjà éclipsé derrière Jupiter du coup ça faisait tâche et je l'ai effacé...

Les autres étaient trop loin.

Posté (modifié)

Pour voir ce que ça donne j'ai pris toutes mes captures OK de chaque canal L R G et B et j'ai fait une dérogation Winjupos de toutes les images d'un canal puis une dérotation LRGB des 4 images résultantes.

A ma surprise le résultat est vraiment bien aligné et présente plus de détail que le meilleure capture unitaire (à traitement égal).

Il est puissant ce logiciel !

jupiter_20120823_winjupos3.jpg

Modifié par fisac
Posté

J'avais pas vu ce post, et je crois que je ferais comme toi pour Venus. Moi au W47 je n'ai que du blanc. Par contre je fait comme pour jupi, quelques centaines d'images et basta. Là tu en a 3000 sur 6000, c'est presque 10x plus que ce que je fait !

Pour l'alignement LRGB de winjupos, c'est clair que c'est LE logiciel à utiliser.

Par contre il faudrait évaluer comment se fait la composition de n images d'un même canal et comment évolue le rapport S/B !

Posté

Bonsoir,

Une belle jupiter. C'est l'une des meilleure de l'année, vénus aussi avec les détails rares sur nos images et en fin une belle animation homogène, donc féliciation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.