Aller au contenu

Dentelles et cocoon

dudugaz

Messages recommandés

Après une nuit du 8 août decevante coté photos, en l'occurence galaxie avec filtre UHC-S (je ne le ferais plus promis), mais sympa vers 5h avec moon et juju en visu, j'ai tenté ma chance le 21 et le 22 sur les dentelles du cygne que je voyais si belles à droite et à gauche, et sur la cocoon.

5 dark, mais sans flat, sur des poses de 120s avec

20 poses pour NGC6995 et IC5146 le 21 et 26 poses pour NGC6960 le 22 (de sournois nuages ayant abrégé la scéance avant minuit).

Sans guidage et ne pouvant éliminer toute lègère dérive, je continue à fonctionner à 1600ISO avec des poses de 2' sur mon 1000D.

Voilà ce que cela donne après passage par IRIS et Photoshop, J'aime bien la grande dentelle.

933d6955-e48e-495d-aceb-de62e3ec1399_thumb.png

18087ed8-a61b-4eae-8c26-52288b73c421_thumb.png

52442006-7301-41f9-af2e-c7687f24f784_thumb.png

Bon il y a encore des progrès à faire je pense.

Modifié par dudugaz

Salut,

2 minutes sans auto guidage ... ça laisse rêveur !!!

Jolies images mais avec le matos engagés il suffirai de pas grand chose pour faire des images extra ordinaire (juste un p'tit auto guidage :rolleyes:).

Astromicalement

Romain

Merci pour vos conseils. Même si j'ai abandonné le "black" sur IRIS (erreur de jeunesse), j'ai tendance sur Photoshop à tirer sur les niveaux pour faire ressortir l'objet principal. Il faut donc que je me raisonne un peu et que je me mette aussi à faire des flats.

Pour le suivi, il est vrai qu'avec la Mach1 cela tourne plutôt bien. J'essaie de faire le maxi sans autoguidage, car après les gros (très gros) investissements du début, il faut reremplir la tirelire. Ma tendre et chère surveille et a des besoins coté musique/sono (aie aie aie!!! ca coute aussi). En plus j'hesite entre un système autonome (LVI SMARTguider) pour éviter l'utilisation du PC et une cam genre DFK pour l'utiliser en guidage pour photo CP avec APN et en individuelle pour les photos planétaires où le guidage n'est pas utile, mais là avec PC.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.