Aller au contenu

Mes 2 premières images

Zegh

Messages recommandés

Bonjour tous,

après quasi 2 ans de parcours sur ce forum et une acquisition de matériel récente, je suis fier de vous présenter enfin mes 2 toutes premières images.

Il est clair que c'est très laid par rapport à tout ce qu'on voit ici mais je suis quand même content du résultat :p

Cela me montre le fossé qu'il me reste à parcourir pour obtenir de vraies belles photos.

Je sais déjà qu'il va me falloir passer au guidage, faire des darks, flat, offset, etc et bien d'autres choses :p

La partie technique si on peut dire ( :) ) pour les photos :

monture IEQ45 sans suivi

canon eos 1000d astrodon, 1 pose de 100 sec à 400 ISO

acquisition : logiciel BackyardEOS

M13

259414ad-ec6b-4347-9971-f95ab40d83b3_thumb.png

Une toute petite M57

c0289a27-56f0-4c94-abf5-f3fea302db12_thumb.png

Modifié par Zegh

Bonjour

ce n'est pas laid du tout

le fossé n'est pas si profond que ça

accepter de passer un peu plus de temps, de faire plusieurs poses, des DOF, un traitement

à voir la qualité de ces premières images, cela ne devrait pas être bien compliqué pour toi

je suis surpris que tu n'aies qu'une pose sur M57, ou alors tu as eu un bougé car toutes les étoiles sont doubles

M 13 est plus précis et ses couleurs sont agréables

bonne continuation :)

Bonjour Zegh,

d'accord avec Gerard. C'est pas laid du tout. M13 me plait bien aussi. :rolleyes:

J'aurais peut-etre fait un recadrage plus serre par contre.

Pour ta 3eme si je puis me permettre, je te conseillerais le double amas de Persee plus etendu.

Peut-etre aussi une barlow pour allonger la focale.

Bonne continuation

Xavier.

Modifié par xavier@cz
typo

Merci pour vos mots sympas :p

Sur m57, j'ai surement du avoir un bougé, effectivement, mais il n'y a bien qu'une seule pose.

Sur m13, les étoiles ne sont pas très rondes non plus, je pense que ma mise en station était lon d'être idéale :p

Quand au double amas de persée, je l'ai aussi imagé hier soir comme quelques autres trucs mais je ne voulais pas remplir le forum de toutes ces photos qui sont plus des brouillons qu'autre chose :p

J'étais juste content de montrer mes 2 toutes premières images. Après quasi 2 ans de réflexion et patience, c'est quand même jouissif de sortir une photo avec quelques photons venus d'aussi loin se poser sur ce minuscule capteur.

Sortir sa première photo, ca permet aussi de mesurer l'écart qu'il existe entre le néophyte et l'amateur éclairé ! Ca permet aussi de mieux apprécier le travail énorme fait par toutes les personnes ici qui nous sortent de vrais bijoux.

J'ai fait aussi quelques séries hier de 5 photos ( seulement ) pour m'entrainer aux logiciels de compositions et de retouches. En belgique, on a le temps pour ca, rares sont les nuits sans nuages.

Ensuite, je dois m'attaquer aux DOF comme dirait gérard, ainsi qu'au suivi mais il y a tellement de choses à apprendre et à maitriser que j'y vais petit à petit.

Merci OrionRider,

ici, c'est surtout le temps qui nous gâche notre temps libre :(

Ne t'inquiète pas, je compte bien me mettre aux DOF mais quand on a un nouvel instrument, on est pressé de tester des choses en vitesse, ce qui n'est pas très compatible avec l'astrophoto :p

J'ai encore tellement de choses à apprendre :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.