Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

I don't pige North California (it's Newark at the nord of Londres).

I remercie you of all zis encouragements.

One chose importante to visualize is la différence entre une lunette haut de gamme et une lunette de milliardaire. La première est au catalogue donc, en fait, simplement top qualité mais la seconde, elle, elle n'est pas au catalogue et on a en face de nous un astram immensément riche (avec, en plus, un QI à 3 chiffres) qui sait ce qu'il veut : un machin non reproductible qu'il a dessiné lui-même. Donc, aujourd'hui, comparer la 230 à un autre instru ne sert à rien car nous avons en face de nous, non pas une lunette normale mais la réalisation d'un rêve d'enfant devenu riche. Et, s'il na pas fait fabriquer une apo de 300, c'est qu'il avait ses raisons (pas un pb pécuniaire).

Comme le disait Shakespeare : Ils ont échoué car ils n'avaient pas commencé par le rêve.

Et ben lui, il a réussi …

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

La fabrication est terminée. Voici ce que j'envoie demain au Dr N. English (sacré nom pour un scottish !!!). J'ai fait imprimer, en 2 exemplaires, un doc plié, environ A3, 90g couché brillant. Au recto, on voit le blason de la famille Cafferata dans lequel j'ai fait inclure la devise latine de l'obs Ad astra, per aspera. La police observatoire de l'Alifant est celle créée par Redmond en 1920, redessinée entièrement lettre par lettre par Bill. En face, une photo couleur du démontage en 85 où on voit l'état de la 230 au moment de sa découverte par René et moi. À l'intérieur, pleine page, en quadri descendue l'affiche Lagorce et l'affiche Bill. En feuillet A4 90g, séparé, le texte, et, au dos Redmond, Thomas Cooke et l'observatoire de Redmond en 1935, à 20km de chez moi.

Tout est de grande qualité, l'impression offset (pas un tirage laser numérique couleur), le rainage, le rendu sépia, les quadris descendues. C'est vraiment magnifique, à la hauteur de la 230.

Quelques clichés pris par Synco

5987-1358868331.jpg 5987-1358868325.jpg 5987-1358868330.jpg

5987-1358868328.jpg 5987-1358869033.jpg

Je vais sans doute faire quelques images que l'on va mettre sur DVD et que je vais joindre à cet envoi. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une 100 f/15 Skylight ????

Bon, ben now, wait and see … RDV fin Février. :):):):?::?:

Posté

Happily, ze printer is a friend of mine and is happy to help my asso et ze handicaped persons. So the fabrication in offset is expensive but the price is ridiculous and symbolic. :):)

Low price and high quality : ze dream of every one !!!!! isn't it maille dire ?? ;)

Az you çi, aille am very à l'aise wiz étrangère langue.

Posté

Az you çi, aille am very à l'aise wiz étrangère langue.

Zi importante it's aille am comprening all that you said very very well... aille am concluding that our english is very very good :be:

Posté

J'ai fait lire ce post à ma douce qui est d'origine rosbeef-land, sacré non di diou on s'est bien marré:cheesy:

Au passage, elle vous félicite pour la maîtrise de la langue de shakespeare:be:

Posté
Bonjour,

On peut ajouter: "Messieurs les Anglais, tirez les premiers."

(comte d'Anterroches - bataille de Fontenoy 1745).

Ca fait déjà 6 mots en plus. :be:

Fontenoy,

A peine 10 km de chez moi.

Je vous souhaite tout le meilleur pour ce concours. Et certainement une réponse favorable. Si non, je veux voir les autres projets, moi.

Posté

Les joies de la traduction automatique:

"il y a une similitude" devient (normalement) "there's a close match".

Re-traduit, cela donne "il y a une allumette proche".

Patte.

Posté (modifié)

Bon, je sais parler anglais pour discutailler comme ça au pied levé mais cela ne va pas plus loin. J'ai une sœur américaine mais la maladie m'empêche d'apprendre depuis x années, donc je vis sur mon savoir d'il y a dix ans et sans aucune pratique. Le texte a quant à lui été intégralement traduit par une amie prof d'anglais à la retraite. Elle est allée là-bas une quarantaine de fois et elle fréquente un milieu de linguistes ; c'est pour cela qu'elle a truffé mon texte de formules et tournures sympas. :):)

Nous ne tirons aucun plan sur la comète (pourtant Patte quand on lui parle de comète …) concernant la 100 f/15. On se contente d'en rêver.

Nous sommes sur toute autre chose qui va peut-être aboutir d'ici cet été mais il est clair que si cette 100 débarque à l'Alifant, coiffée de quelques lauriers rosbifs, on risque d'être un peu heureux … :):):););)

De toute manière, c'est tellement chouette d'avoir participé, que je suis déjà content …

Modifié par JiBé
Posté
Au passage, elle vous félicite pour la maîtrise de la langue de shakespeare:be:

Je parlais du petit délire commençant au message #33 bien sûr, pas de la traduction du texte;)

Au passage, un gros m.... pour le concours, c'est vrai qu'elle en jette c'te lulu:wub:

Posté

Savez-vous pourquoi les anglais soufflent avec plaisir sur les ressorts ?

J'aurais pu la mettre dans les blagues à deux balles …

Posté

Bande d'incultes.

Ils aiment souffler sur les ressorts car ils sont amoureux de leur théâtre classique national :

Ôter l'eau de chaque spire.

Posté

Tu devrais :be:

En tous cas, very classy le bazar envoyé :love:

Tu devrais encadrer d'une manière ou d'une autre celui que tu as conservé, ça irait bien dans l'observatoire (si tu arrives à trouver 20 cm² de pan de mur vierge :lol:)

Pierre

Posté
I don't pige North California (it's Newark at the nord of Londres).

I remercie you of all zis encouragements.

One chose importante to visualize is la différence entre une lunette haut de gamme et une lunette de milliardaire. La première est au catalogue donc, en fait, simplement top qualité mais la seconde, elle, elle n'est pas au catalogue et on a en face de nous un astram immensément riche (avec, en plus, un QI à 3 chiffres) qui sait ce qu'il veut : un machin non reproductible qu'il a dessiné lui-même. Donc, aujourd'hui, comparer la 230 à un autre instru ne sert à rien car nous avons en face de nous, non pas une lunette normale mais la réalisation d'un rêve d'enfant devenu riche. Et, s'il na pas fait fabriquer une apo de 300, c'est qu'il avait ses raisons (pas un pb pécuniaire).

Comme le disait Shakespeare : Ils ont échoué car ils n'avaient pas commencé par le rêve.

Et ben lui, il a réussi …

C'est déja dificile de se comprendre parlant la même langue--mais là ton message est incompréhensible sinon bizarre. (en anglais ou en français) :wub:

J'ai l'impression que tu ne distingues pas la richesse d'une histoire et la richesse monaitaire qui sont bien différentes!

Aussi la première phrase de ton message ne veut rien dire du fait que la Californie fait presque 1.300 km du nord au sud! :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.