Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les terriens!!!

Suite des tests du nouveau red pour le C11edge...

Cible choisie: M74 dans le poisson ( shoot réalisé en seconde partie de nuit donc...). Et c'est pas une cible facile...:?: et le traitement non plus...:mad:

m74lrvb.jpg

Le signal et les détails sont faibles malgré les 3h de poses en L (unitaire de 3min), la couleur à été faite avec 30min pour chaque couche en BIN2 par unitaire de 2min30 +1h en HA bin2 de 5min...

Setup:

C11edge+red (f:2000mm)+Atik4000M+Ap900 (guidé par DO avec PHD)

Je suis pas super content du résultat...:( J'y reviendrai un jour (après avoir prit mon red en main...).

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Bah ce n'est pas mal! :)

c'est sur qu'à cette focale, comme dit Christian, les photons arrivent en rampant :be:

le magenta est un peu dominant non?

cette galaxie difficile est un très bon test

Posté

Salut Gérard et merci,

C'est pas tellement la focal, je reste ouvert à 7, c'est m74 qui est faible...

Le mag? 20% de HA serait-il encore de trop?? j'ai aussi désaturer le mag de 20%... On peux essayer plus... ;)

Stef

Posté

Salut Steph

C'est difficile d'apprécier et évaluer le travail du réducteur sur une image finale travaillée, beaucoup travaillée même. De plus l'image est pétiote pour un capteur 4000, tu pourrais mettre une full, ou une grande image en lien (du 1800 ou 1900 pix par exemple).

Mais le mieux serait une brute non travaillée sur laquelle on peut faire des mesures, la passer à la moulinette de CCDI par exemple.

Bref ma question reste d'actualité : Compte tenu du coût, un C11 Edge + reducteur spécifique sont ils à la hauteur comparativement à un C11 classique ? That is the koueschtionne que je me pose encore.

Ché pas si je serais convaincu un jour :(

Christian

Posté

Photo mise à jour... Miroir+ Désaturation du mag encore de 30%...

Merci Lucien, oui c'est super bas... ça rase les toits ici...

;) j'espérais que tu passes après la correction Jean Pierre :D trop tard je suis grillé...

Stef Merci ;)

Christian Merci aussi!! Ben un C11 classique ne sait shooter à f10 qu'avec de petit capteur, pas de grille de ventilation, pas de bloquage du miroir, et un backfocus plus petit de 35mm avec le red, puis je ne sais jusqu'à quel taille de capteur le red 0.63 passe...

Je t'avais prit une brute d'ngc7048 qui arrive... mais j'ia prit la première, c'est un truc de 3sec... je reprends une de 3min pour demain...

Stef

Posté

Ce doit être franchement au ras des paquerettes en Belgique, cette galaxie, et elle est très difficile. Mon avis, c'est que je pense que le Ha est un luxe.

Sinon marche bien cet EDGE, les étoiles sont belles :)

Posté (modifié)

Merci Pierre,

J'ai encore du plus bas... :) qui ne mérite pas un post...

M16 shooté à travers les arbres et un tier de la lame couvert par le toit de l'obs...

C'est vraiment super super bas ici, mais c'est l'objet mythique pour moi qu'il fallait absolument que je me fasse... shooter sur plusieurs jours pdt 1h (avant et après c'est le toit...

m16hasho.jpg

Regarde pas la tête des étoiles... :be:

Modifié par bradisback
Posté
Photo mise à jour... Miroir+ Désaturation du mag encore de 30%...

;) j'espérais que tu passes après la correction Jean Pierre :D trop tard je suis grillé...

Stef

"On m'appelle rapide comme l'éclair"

Beaucoup plus plaisante comme cela ,merci.

Ah oui,je ne ferais aucun commentaire sur m16,hein,tu auras compris pourquoi.;)Je n'ai pas l'habitude de voir cet objet ainsi:cry:.Et pourtant ton

image vaut le détour,surtout prise de Belgique.:wub:

Jean-Pierre

Posté

Merci Christophe, ici oui je suis en plein au dessus de l'autoroute qui ne s'éteind pas...

héhé je l'attendais, je sais que tu aimes bien!!! voulu te faire plaisir!!!

;)

stef

Posté

trés belle image

le c11 permet vraiment de faire du trés bon travail

j'en ai un assi

bon je ne fait pas souvent d'imagerie avec le travail

mais dés que je peux j'en profitte

je suis toujours avec attention tes travaux

c'est du trés bon travail

félicitations

Posté

Je trouve que ce sont quand même de biens belles images même si je ne sais pas encore imaginer la difficulté qu'il t'a fallu pour faire cela.

J'ai un faible pour M16, c'est vrai que c'est vraiment très joli.

Posté

Elle est pas facile M74, elle émet des photon mous, phénomène que les scientifiques peinent à expliquer :p

Mais belle performance avec une grosse PL !

Posté

Bonjour ,

réussie cette petite galaxie , avec des étoiles bien rondes sur tout le champs ( rognée ou pas l'image ? ) ..... le réducteur à l'air de bien faire son travail ..... et à 2000 mm de focale .....haaaaa , une AP 900 ...... de suite ça t'enlève du mérite :be: ......

Belle image

Jacques

Posté

Zegh Christophe oui c'est ça je vous en dit plus la semaine prochaine...

Merci Nicolas! A voir celle de Marco, ils ne sont pas mous pour tout le monde... ;)

Merci Jacques! en fait j'ai l'impression qui reste du Tilt avec mon montage au click lock, je vais commander un bague pour tester le "tout-vissé" et comparer...

Oui l'AP c'est vraiment une épine en moins à l'astro photo... depuis qu'elle est MES avec PEMPRO ça suit comme je n'ai jamais vu une monture suivre... Vais pouvoir attaquer le F10 maintenant, suis prêt!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.