Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

En rentrant d'une soirée de pèche... à l'ablette:be:, j'ai continuer le sport en pointant l'autre canne vers le cygne (pas celui qui flotte:D)...

Un shoot ultra rapide pour cette neb, 30min en L + 9min par RVB +15min en HA...

lrvb.jpg

Le crop à 100%:

7048crop.jpg

Setup habituel: C11edge + red x0.7 + Atik4000M + Lodestar sur DO et AP900

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Je trouve que l'image manque un peu de netteté. Fuadra arrêter d'em... les poissons plus tôt pour faire plus de poses :D.

Ceci dit c'est chouette tout de même :)

Posté

30 min on est d'accord, c'est trop court... ça cassera jamais la pate à un cygne :D:D:D

Merci Orion, c'est passé ce soir là, malgré un ciel turbulent... je m'attendais à un truc qui bave de partout... comme quoi...

Posté

Je la trouve bien jolie ta petite nébuleuse.

Je me disais aussi qu'après ces quelques jours de 'beau' temps, on allait revoir quelques unes de tes compositions.

Je vais voir tes autres shoots ;)

Posté (modifié)
ben non désolé, je t'ai fait plaisir pour 74, prolongé avec les piliers, mais içi j'ai mit la bonne!! :D

Merci Jean-Pierre!!!

Arf,tu as failli m'avoir.

Tiens un copier-coller d'un site officiel

Et tu constates que ton image est en inversion miroir verticale,donc les pater et les Marie sont toujours à l'ordre du jour.

http://img15.hostingpics.net/pics/452187Sanstitre1.jpg

Sans haine et sans violence:D:D

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Salut Steph

il y a de belles choses là-haut :D

les étoiles de ton images sont très fines

le Halpha t'a-t-il apporté quelque chose de plus que la luminance?

n'a-t-il pas caché quelques étoiles? notamment la centrale?

Posté

Salut Stef

Belle NP qui connait un certain succés sur le fofo.

Le crops permet d'apprécier les détails dans le coeur.

Pareil : suis intéressé par une brute faite avec le cailloux, une brute luminance et non Ha.

Christian

Posté

Salut à tous, désolé pour mon retard, je faisais mes pater... ;) Mea culpa Jean-Pierre... ;)

Merci Zegh, Guillaume, Arnaud, Lionel, Seb et Gérald le G² ;).

Merci Gérard, comme tu dis!!! pour le Ha, ben il apporte qd même un peu plus de consistance à la L. J'ai en fait par calque mélangé Ha à 20% avec la couche R 20% à la L, et ça uniquement sur la Neb... Il n'y a donc pas de Ha dans le champs autour...

Pour l'étoile centrale, me semble pas qu'elle apparaissait sur les L ni la B... La prochaine fois, je me la fait à F10...

Christiand Merci Je t'envoie deux brutes en L de suite... Mais comment? par Astrobin? Je regarde de suite...

Stef

Posté

salut stef

je n'avais pas vu cette image que nous propose

elle est effectivement magnifique

il y a de la résoltion

le réducteur que tu utilise est-il le celestron?

je ne me rapelle plus

il est vrai qu'elle aurais peut etre encore plus belle à F/10 mais il faut voir si elle est faisable à cette focale.

Posté

Non non et non ,

on a pas le droit de dire que c'est fait en juste 1h ( et une p'tite dizaine de minutes ) , il faut dire " c'est en 6h53 , j'en ai bavé , la monture suit pas , la mise au point est nulle , et le champs n'est pas plan ".... un truc comme ça quoi ...

Bien joué en si peu de temps .....

A quand la vraie .....

Jacques

Posté

Merci aux derniers visionneur!!!

Franck: Oui c'est le red spécifique Celestron... Et oui, la prochaine fois, je la shoot à F10... Ici je suis toujours en phase de test du nouveau red...

Franck Bis: oui on en discutait avec Christian, la collim est probablement à retoucher légèrement... déjà un gros plus p/r à l'image précédente, mais ce n'est pas encore parfait...

Jacques, je comprends ce que tu veux dire :D mais il reste des défauts... les bonnes prises seront pour quand le matos sera bien en place...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.