Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

Les conditions météo sur Gignac sont catastrophiques depuis quelques jours, me situant entre la mer et l'Etang de berre , l'humidité monte à plus de 95 % ces dernières nuits avec ces fortes chaleurs.

humidity-20-23-08-2012.png

Celà me laisse un peu de temps pour traiter les quelques vidéos planétaires que j'avais faîtes au matin du 17 Août.

Le matériel planétaire n'était pas sorti depuis octobre je crois lors de la dernière opposition.

La collimation du MAK semble à refaire ,mais finalement avec de mauvaise conditions de turbulence , les images sembles montrables ;)

Toujours dans l'attente de mon ADC qui devrait bientôt arriver j'espère :rolleyes:

Matériel :

Maksutov Orion Optics OMC 200 Dlx

Camera Basler ACA640

Filtres Baader RGB

Environ 800 images retenues sur 900 pour chaque couche

Traitement Autostakkert et Registax 6

Jupiter ,Io et Ganymède à 04h56

Jupiter-17-08-2012-045613-RGB.jpg

Jupiter à 05h35

Jupiter-17-08-2012-053531-RGB.jpg

Venus à 06h03

VENUS-17-08-2012-060322-RGB.jpg

François

Posté

Salut,

Une belle série mais on sent bien que la turbu était présente pour Vénus ! Je réduirais un poil la taille de Jupi pour lui donner un peu plus de pep's. Sans ADC c'est une belle performance ;)

Astromicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.