Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour et bien voilà je vais peut etre acheté un pan defiltré mais sans filtre de remplacement et j'aimerais faire un time lapse avec sur juste un objectif.

Alors ma grande question est "est ce que mes photos seront bien colorées ou que rouge ? "

désolé suis plus que néophyte sur l'astro

merci à vous

Posté

un timelapse nocturne ?

Quel est ton objectif ?

c'est très mal barré en défiltré total, sous 50mm et a 50 c'est aucun interet de timelapsé, si c'est pour le ciel.

et si c'est pour un timelapse de jour, alors la balance des blanc sera difficilement récupérable, pour pas dire irrécupérable.

pour photo a l'objectif il faut refiltré baader ou astrodon, si c'est pour de la photo grand angle entre 11 et 28mm.

le refiltré permet de recuperer la balance des blancs et la map a l'infini, donc réutiisable de jour comme de nuit.

Posté

Pour la mise au point ça dépend des objectifs. Certains vont suffisamment loin pour permettre la MAP à l'infini meme sans les filtres, d'autres non.

Mon 18-55 EF-S ne me permet pas de faire la MAP à l'infini en dessous de 30 mm environ.

Il faut donc essayer.

Pour la balance des blancs en diurne, Xanax a raison. Mais on peut ajouter un filtre Astronomik EOS Clip OWB qui permet de la récupérer. Par contre ils ne sont compatibles qu'avec les objectifs EF, pas avec les objectifs EF-S.

Posté

et bien c'est malheureusement ce que je pensais c'est bien du time lapse de nuit que je veux faire.

pour la mise au point c'est pas un problème car j'ai un tamron en grand angle qui fait la mise au point à l'infini en étant débrayé.

je pensais que je verrais plus d'étoiles avec un défiltré, donc il me faut un filtré ou juste un filtre peu suffire sur l'objo?

pour la balance des blancs j'avais vu le problème mais en tout cas merci

grand merci à vous deux

Posté

Ce ne sont pas les étoiles que tu verras mieux (elles n'émettent en général pas plus en Ir que dans les autres parties du spectre), mais dans les nébuleuses et autres extensions qui sont particulièrement riches en Ir.

Donc ton image avec le défiltré sera bien plus riche que la même en filtré.

Cela dit, si tu voir les extensions des nébuleuses et autres poussières, il te faudra faire des poses longues (plusieurs dizaines de secondes, voire minutes). Or, sans suivi, tu seras limité à quelques secondes (voir formule de calcul ici) ce qui n'est pas compatible en général. Et encore moins compatible avec le timelapse...

Après, tout est question de compromis.

A+

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.