Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

2 grands classiques de l'été réalisés en Juillet: IC5070 et IC1396.

J'étais parti pour faire la couleur... mais finalement elles me plaisent bien comme cela ces grandes nébuleuses :)

25x6min pour le pélican

27x9min pour la trompe

Le tout en Ha au foyer du 200/900 et la QHY9 à -30°C.

Traitement a minima, un peu de niveaux et de courbe...ça fait du bien de revenir à des choses simples de temps en temps ;)

ic5070haweb1300.jpg

ic1396haweb1300.jpg

Pour les amateurs, les fulls sont dispos sur ma page Astrobin.

A+

Romain.

Posté

Salut le Sud du Nord !

ça va ? t'as pas eu trop chaud dans ton coin ? ;)

Comme d'hab c'est fin, net et précis, "black et d'équerre" comme disait un copain.

Christian

Posté (modifié)

salut

un peu de coma résiduelle dans le coin gauche de la trompe ( j'en ai aussi sur mes images ... ) mais sinon ben ... euh black et d'équerre !!! c'est tout à fait ça !

:be:

Modifié par gglagreg
Posté

Je ne suis pas un très bon critique pour le ciel profond mais ce que je constate, c'est que c'est très détaillé et très beau !

Posté

Très très belles images B&N, j'adore !

PS : je n'ai jamais compris ce surnom de "la trompe", moi j'y ai toujours vu un zozieu perché sur une branche :D ... je sors ...

Posté

haa le charme désuet du noir et blanc ! :)

J'aime, et je trouve qu'il y a trop d'image couleur sur le forum, j'me sens has been du coup :p

Belles images

Posté

Ahhh Génial les 2 images sur lequel je travail en ce moment :)

Elle sont carrément magnifique!!!!

Impossible de faire mieux en APN :(

Quel contraste et quel luminosité! C'est sur en couleur ça donnerait pas mieux...

Posté

Merci à tous pour vos commentaires,

ça va ? t'as pas eu trop chaud dans ton coin ?

Ho si, c'est monté à 32°C le week-end dernier :b: pas l'habitude...depuis ça va mieux...15°C ce matin :be:

un peu de coma résiduelle dans le coin gauche de la trompe

Oui, la coma s'en va et revient sans toucher au montage...pas d'explication...peut-être le miroir qui bouge en fonction de l'orientation ou le porte oculaire qui fléchit sous les contraintes; c'est sensible ces tromblons et ça se voit très vite avec le kaf8300.

Non non non, lui faut la couleur à la Trompe!!!! Bon elle est superbe comme ça mais imagine avec la couleur...

Bon on verra pour la trompe si j'ai 1 heure à perdre ;)

A+

Romain.

Posté

Superbe travail Romain , il faut absolument que tu nous mette la couleur sur cette trompe

J'adore cette partie du pélican , il faudra que je m'y attaque dès que la monture sera remis en état

François

Posté

trés belle image

en couleur elle aurait été encore plus belle

en tout cas c'est de l'excellent travail

le suivi est impeccable

le setup est trés bien maitrisé

félicitations

Posté

Merci aux derniers participants pour leurs commentaires sympas !

A bientôt avec d'autres images beaucoup plus difficiles... et peut-être la couleur sur celles-ci...

Romain

Posté

c'est du tout bon !!;) le traitement moi j'aime (vive la simplicité !)

bon pour amélioration peut être un peu plus de pose, il me semble que les poses unitaires de 9min apportent vs celles de 6 min ??

slts

Posté

Bravo, très belles images, les goûts et les couleurs (c'est le cas de le dire) ne se discutent pas mais j'aime bien la simplicité du noir et blanc :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.