Aller au contenu

adaptateur 0.965 - 1.25: valable?

matdark

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon superbe, inegalé et inégalable instrument de chez carrefour (à savoir une lunette 60/700) étant équipée d'un PO 0.965, je me demandais s'il était valable d'"investir" (près de 30 euros quand même pour un bout de plastique :confused: ) dans un adaptateur qui me permettrait d'y monter mes plössl au coulant 1,25 (ils sont de bien meilleure qualité que les oculaires fournis avec la lunette).. cela ferait partie du programme d'amélioration qui a commencé avec l'achat d'une eq3 ;)

Merci!

Posté

Salut, j'en ai acheté un à la maison de l'astronomie il y a 1 an et demi pour 10€...et en métal....

c'est bien mais le hic c'est qu'avec un plossol de 6,5 mm, je ne pouvais pas faire la MAP alors qu'en retirant l'adaptateur et en mettant directement l'oculaire posé sur le renvoi coudé, j'y arrivais (lulu Zeiss 60/700). J'ai donc fait de la découpe sur le renvoi coudé et collé un cylindre acceptant directement l'oculaire, alors essaie avant de te lancer. D'autant qu'avec le cylindre de posé (genre boitiers de pellicule photo coupé de 5-10 mm de haut), tu peux encore placer tes anciens oculaires...

Olivier

Posté

J'en ai acheté un pour un Tasco 114/500... mais j'ai pas encore essayé.

Par contre, j'ai acheté sur eBay une série d'oculaires 0.965 (25, 12,5 et 9mm), pour pas bien cher ($25), mais de qualité bien meilleure que les oculaires d'origine.

Sinon, tu as celui-ci, en MÉTAL, pour $23, en provenance d'outre-Manche. C'est un vendeur sérieux, j'ai déjà acheté divers matériels astro chez lui :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...item=7586031413

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.