Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
j'aime pas le cyclisme

Bonjour Alien, :)

Moi, j'aime bien le cyclisme :be: :be: :be: , mais cette histoire de dopage concernant Lance Armstrong me désole... :( :( :(

Vive le vélo quand même !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
de toute façon, j'ai toujours pensé que pour arriver à aller sur la lune à vélo en jouant de la trompette, fallait avoir pris des trucs pas nets...

:dehors:

haha :D :D

Posté

Moi aussi j'aime le vélo et je suis bien content de cette nouvelle.

Tout le monde sait depuis longtemps que ce type a pris des produits illicites durant sa carrière, même s'il s'en est toujours défendu en disant que c'était des médicaments contre le cancer... tu parles.

Antipathique et arrogant en plus de ça. J'ai jamais pu encadrer ce coureur.

Posté
J'ai jamais pu encadrer ce coureur

Peut être que tu n'as pas trouvé un cadre suffisament grand. Elle fait combien la photo ?

En tout cas, pour réussir à faire chuter ainsi Armstrong, il fallait un bras sacrément fort.

Posté (modifié)

la-men-table !

Aucune preuve, que des suspicions.

Armstrong a laissé tomber de guerre lasse, ils l'ont eu à l'usure.

Ce matin j'entendais que sur sa carrière il a passé pas loin de 500 contrôles anti-dopage tous négatifs.

De quel droit y'aurait il présomption de culpabilité ?

Et Si ?

Et s'il était clean ?

Tout le monde suppose qu'il se dopait donc il se dopait ?

Des instances sans aucun bridage qui se trouvent plein de bonnes excuses pour n'avoir absolument aucune preuve.

Je ne sais pas ce qu'il en est et le vélo ça me fait chier mais je trouve vraiment lamentable qu'on porte atteinte à la carrière d'un homme et à l'honneur d'un sportif sans aucune preuve.

Quand j'ai entendu qu'on parlait de lui demander de rembourser toutes ses primes (pour lesquelles il a payé des impôts) mais sans fournir aucune preuve, ça fait beaucoup.

Reste plus qu'à espérer qu'il se dopait !

Le plus comique ce sont les conséquences.

Le déchoir signifie refaire tous les classements, refaire 10 ans d'histoire du cyclisme mais en s'assurant que les promus ne se dopaient pas :be:

Vu qu'ils accusent sans preuve, ils affirment haut et fort que les contrôles anti-dopage ne fonctionnent pas.

Puisque les contrôles anti-dopage ne fonctionnent pas, suffit que j'aime pas un coureur pour qu'il soit doppé.

Ce serait amusant d'avoir un procès en civil contre cette instance de contrôle.

Après tout à accuser sans preuve ce serait normal qu'ils aient des comptes à rendre non ?

Modifié par Leimury
Posté

perso rien à foutre :mad:

je suis cycliste j'adore la petite reine...

mais le sport de haut niveau m'agace

il est souvent l'objet de sentiments chauvins ou nationalistes exacerbés ( des jeux olympiques de Munich 1936 ou 72 naissent des débordements de tout genre qui mènent vers de nouveaux Nuremberg)

trop de "sportifs" que je croise ne voyant que la performance ne connaissent pas la contrée qu'ils traversent ni la géologie du pays ni la flore ou la faune.....

Je ne parle pas des lobbies du sport qui spéculent sur la culpabilité du français moyen qui se défoncera au sport durant les vacances afin d'être "à fond la forme" pour la rentrée ;l'arthrose surviendra plus tard;) à ce sujet je me souviens lorsque j'étais coureur de fond de fameuse pompes "torsions" prometteuses de performances olympiques j'eus comme pas mal de camarades d'horribles tendinites au talon d'achille.......:confused:

Et que dire de l'exemple de ces gens que sont les sportifs:

parmi les 50 préférés des français des stars fumeurs de joins ou des distributeurs de coup de boule en match de final......

que de bons exemples de "morales biens pensantes"

parmi ces 50 vedettes aucun aventurier, savant , découvreur, entrepreneur....

Citius, Altius, Fortius stultissimus

et concernant Armstrong 3 du nom 1° de renom

VAE VICTIS.......

Posté
la-men-table !

Aucune preuve, que des suspicions.

Armstrong a laissé tomber de guerre lasse, ils l'ont eu à l'usure.

Ce matin j'entendais que sur sa carrière il a passé pas loin de 500 contrôles anti-dopage tous négatifs.

De quel droit y'aurait il présomption de culpabilité ?

Et Si ?

Et s'il était clean ?

Tout le monde suppose qu'il se dopait donc il se dopait ?

Des instances sans aucun bridage qui se trouvent plein de bonnes excuses pour n'avoir absolument aucune preuve.

Je ne sais pas ce qu'il en est et le vélo ça me fait chier mais je trouve vraiment lamentable qu'on porte atteinte à la carrière d'un homme et à l'honneur d'un sportif sans aucune preuve.

Quand j'ai entendu qu'on parlait de lui demander de rembourser toutes ses primes (pour lesquelles il a payé des impôts) mais sans fournir aucune preuve, ça fait beaucoup.

Reste plus qu'à espérer qu'il se dopait !

A la différence que son équipe a toujours eu une longueur d'avance afin que les drogues utilisées ne soient pas détectées !

Il suffit d'écouter les aveux de tout ces coéquipiers (qui ont confirmer le dopage de l'ensemble de l'équipe)

Bon après, il va servir d'exemple, mais il ne faut pas se voiler la face, dans le cyclisme de haut niveau, ils sont quasiment tous dopés

Posté
Moi aussi j'aime le vélo et je suis bien content de cette nouvelle.

Tout le monde sait depuis longtemps que ce type a pris des produits illicites durant sa carrière, même s'il s'en est toujours défendu en disant que c'était des médicaments contre le cancer... tu parles.

Antipathique et arrogant en plus de ça. J'ai jamais pu encadrer ce coureur.

Ils en prennent tous!

Celui qui gagne et garde son titre est celui qui utilise un produit pas encore détectable, rien de plus.

Comme disait Coluche, s'ils ne prenaient pas ces trucs, il faudrait qu'ils partent à Noël pour arriver en juillet sur les Champs :lol:

Pierre

Posté (modifié)

Mouais...

Je me souviens aussi de Carl Lewis, empereur du sport qui est tombé tout de même.

Z'allez pas me faire croire qu'il se dopait avec des produits ultra faciles à détecter.

Je sais pas trop ce qui se passe avec Armstrong mais je trouve qu'on marche sur la tête.

Pour condamner il faudrait tout de même des preuves, vous croyez pas que c'est un peu abusif ?

De toute façon il se dopait c'est sûr !

Ce qui me surprend c'est qu'on ne se demande pas si l'équipe de France de foot est dopée et pourtant devant les réactions plus qu'agressives et franchement irrationnelles des joueurs ça pue la testostérone artificielle.

- et puis pour être aussi mauvais faut vraiment qu'ils prennent des trucs c'est pas possible autrement -

Oui mais voilà, le foot n'a pas cette aura de ils sont tous dopés de toute façon

Modifié par Leimury
Posté
Mouais...

Je me souviens aussi de Carl Lewis, empereur du sport qui est tombé tout de même.

Z'allez pas me faire croire qu'il se dopait avec des produits ultra faciles à détecter.

Je sais pas trop ce qui se passe avec Armstrong mais je trouve qu'on marche sur la tête.

Pour condamner il faudrait tout de même des preuves, vous croyez pas que c'est un peu abusif ?

De toute façon il se dopait c'est sûr !

Tu ne peux pas passer par pertes&profits les nombreux témoignages de témoins directs.:rolleyes:

Posté

Ne sous-estimons pas le pollen sur les routes qui est très puissant!

S'ils roulaient en salle, aucun n'aurait le moindre souci, c'est sûr...:rolleyes::be:

Posté

Ces coequipiers ont témoigné qu'ils se dopaient. Que faut il de plus?

il me semble que le témoignage (recoupé, fiable) est suffisant pour être condamné au pénal.

Posté
De toute façon, j'ai toujours pensé que pour arriver à aller sur la Lune à vélo en jouant de la trompette, fallait avoir pris des trucs pas nets...

:dehors:

:cheesy:!!!! E.X.C.E.L.L.E.N.T !!!! :cheesy:

Posté
Ces coequipiers ont témoigné qu'ils se dopaient. Que faut il de plus?

Mon voisin m'emmerde. Il emmerde tout le quartier. Nous sommes 4 à affirmer qu'il a commis un meurtre. Mais il n'y a pas de cadavre. Sera t il condamné ?

Je n'aime pas Armstrong (en tant que coureur) mais je trouve le procédé un peu louche quand même... D'autant que ses coéquipiers ont témoigné avec une certitude de ne pas être eux même poursuivis.

Bref, j'en sais rien. J'irais même jusqu'à dire, mais ça serait méchant pour Armstrong, que je m'en bats les roubignoles.

Posté
Mon voisin m'emmerde. Il emmerde tout le quartier. Nous sommes 4 à affirmer qu'il a commis un meurtre. Mais il n'y a pas de cadavre. Sera t il condamné ?

Ce serait trop simple si c'était comme cela. Un témoignage doit être recoupé, validé, conforté.

Pour mémoire Virenque a été condamné avec les mêmes procédés.

Posté (modifié)

Leimury : il est certain qu'il s'est dopé. Par exemple L'Équipe l'a prouvé (je parle de preuve scientifique) il y a quelques années en consultant des analyses d'échantillons sanguins qui ne devaient pas servir pour contrôler mais pour la recherche (raison pour laquelle il n'a pas été sanctionné). Il y a d'autres exemples (en 1999 il a été contrôlé positif, puis a produit un certificat médical ad-hoc - ce type de pratique est interdit et aurait dû lui valoir une sanction).

Mais surtout, il y a plein d'éléments concrets qui auraient justifié une enquête des autorités supérieures du cyclisme. Par exemple quand des journalistes trouvent des emballages de produits dopants dans les poubelles de son équipe et le signalent, que font ces autorités supérieures ? Râler après les journalistes (de même qu'ils ont râlé après L'Équipe qui s'était permis de consulter les analyses de 1999). Autre élément qui justifierait une enquête : tous les coéquipiers importants d'Armstrong ont fini par être pris par la patrouille à un moment ou un autre (Heras, Landis, Hincapie et compagnie). Mais bon, Armstrong était copain avec le patron du cyclisme international, d'ailleurs il y a des échanges suspects de grosses sommes d'argent entre eux qui, là encore, fournissent matière à une enquête. Et c'est ce qui vient enfin d'être fait par l'agence américaine, il était temps !

Autre chose : ce n'est pas parce que ses coéquipiers ont témoigné qu'il se dopait qu'Armstrong est condamné. Pas du tout. C'est pour d'autres raisons. Mais on a aussi écouté le témoignage des ex-coéquipiers, ça fait partie de l'enquête.

En fait j'ai l'impression que certains sous-estiment le problème. Le problème n'est pas de savoir qui a gagné le Tour 1999 ou 2005 ou je ne sais quoi, le problème est qu'une organisation, mise en place délibéremment, s'est adonnée à des activités illégales et graves. Par exemple les produits trouvés dans les poubelles étaient des produits hors de prix utilisés par la recherche médicale pour des traitements lourds, et ce qui avait surpris certains observateurs, c'est que ces produits récents, fruits de la recherche de pointe, étaient déjà entre les mains d'une équipe cycliste. Il s'agit de détournement de la recherche médicale, de trafics de médicaments (et non des moindres), quelque chose dans le genre, et ce en vue de gagner non pas un maillot jaune, mais des sommes faramineuses (Armstrong est devenu richissime grâce à ses victoires, mais son équipe aussi - d'ailleurs c'est nécessaire pour continuer à se procurer ce genre de produit).

------------

J'oubliais (parce que ça m'agace de lire ce genre de sornettes) :

- Ils ne sont pas tous dopés.

- Surtout : ils ne sont pas dopés de la même façon. Le dopage de pointe, indétectable, qui transforme n'importe quel bourrin en champion (j'exagère, mais pas de beaucoup), existe et coûte des sommes astronomiques, aussi seules quelques équipes peuvent se le permettre. À côté, il y a le dopage courant, dont les effets sont bien plus modestes, et qui concerne ceux qui se dopent de façon individuelle (en général ce sont eux qui se font prendre, ce sont un peu les cocufiés de l'histoire).

Il n'y a pas d'égalité devant le dopage. La croyance comme quoi de toute façon, qu'ils se dopent ou pas, ça revient au même, est fausse : c'est tout le contraire (le dopage fabrique une autre hiérarchie).

Modifié par 'Bruno
Posté

Il est certain que les premiers courent pour les grands laboratoires oups grandes équipes :lol: des rats de laboratoire.

Étonnant aussi le nombre de sportifs (rien que me mot ma fait rire) qui claquent d une crise cardiaque à même pas 25 ans. Et quand c est sur le terrain de foot c est encore plus drôle et pas un qui soit étonné!

Pierre

Posté

Pierre sous entendrais-tu que le sport est mauvais pour la santé? :?::) Remarque, te connaissant IRL, je ne serais pas loin de le croire:be: (C'était bon à Puimichel?)

Posté
Il est certain que les premiers courent pour les grands laboratoires oups grandes équipes :lol: des rats de laboratoire.

Étonnant aussi le nombre de sportifs (rien que me mot ma fait rire) qui claquent d une crise cardiaque à même pas 25 ans. Et quand c est sur le terrain de foot c est encore plus drôle et pas un qui soit étonné!

Pierre

Un joueur de foot qui meurt d'un arrêt cardiaque alors qu'il est en activité n'a rien de courant (il doit y avoir 3/4 cas en plus de 50 ans d'annales du foot) :rolleyes:

Posté (modifié)

Euh, je ne vois pas ce que vient faire le dopage dans le fait de mourir d'une crise cardiaque durant un match de football... Sans compter que c'est tout sauf "drôle". Les pauvres qui sont morts de cette façon (il y en a eu 7 ou 8 dans les 10 dernières années, du moins des footballeurs connus) n'étaient pas forcément des dopés. Et quand bien même ils l'auraient été, ça n'aurait eu aucun lien de cause à effet ; ils sont morts parce qu'ils avaient le coeur fragile et inadapté pour l'activité sportive de haut niveau, c'est tout. Le problème se situe à mon avis dans les examens médicaux qui ne détectent pas toujours les mlformation cardiaques. En l’occurrence, lorsqu'un joueur a ce type de problème et qu'on le détecte, il est immédiatement contraint d'arrêter sa carrière de haut-niveau. Le cas le plus récent est celui de Fabrice Muamba qui s'était écroulé en plein match de foot anglais, sous l'oeil médusé des spectateurs et des caméras de télé, et dont le coeur s'était arrêté de battre pendant 72 minutes (:o)... Un vrai miracle qu'il ait pu en réchapper. Il espérait pouvoir reprendre le foot après ça, mais les médecins ne lui ont fait aucune fleur : retraite forcée à 24 ans sous peine d'y passer la prochaine fois.

Modifié par Kef
Posté
Un joueur de foot qui meurt d'un arrêt cardiaque alors qu'il est en activité n'a rien de courant (il doit y avoir 3/4 cas en plus de 50 ans d'annales du foot) :rolleyes:

Non Smith tu te trompes, les cas de joueurs morts par arrêt cardiaque pendant un match sont beaucoup plus nombreux que tu le crois. Tu peux même aller voir sur Youtube - si toutefois le coeur t'en dis - des vidéos qui montrent ça... C'est d'ailleurs assez scandaleux qu'on permette la diffusion de ce genre d'images, mais ça c'est autre chose.

Posté

A lire un hilarant article sur le site internet de l'Equipe (http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Diaporama/Un-palmares-a-recreer/254), qui illuster la difficulté à redistribuer à des suivants "propres" les 7 titres du TdF dont Amstrong est déchu.

J'ai beau savoir que peu sont cleans, mais cette épreuve continue à me faire rêver...même quand je vois un Voeckler caracoler en tête dans 4 cols pyrénéens et s'écrouler ensuite ! si si

Posté (modifié)
Non Smith tu te trompes, les cas de joueurs morts par arrêt cardiaque pendant un match sont beaucoup plus nombreux que tu le crois. Tu peux même aller voir sur Youtube - si toutefois le coeur t'en dis - des vidéos qui montrent ça... C'est d'ailleurs assez scandaleux qu'on permette la diffusion de ce genre d'images, mais ça c'est autre chose.

Tu parles de joueurs pro ?

Sur les terrains amateurs il y en a presque chaque semaine :confused:, mais sur des milliers de gugusses à courir.

Edit :

Wiki en répertorie 11 en plus de 30 ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_subite_du_sportif#En_football

Mea culpa c'est plus que je ne pensais, mais pas suffisant, à mon avis, pour imputer cela au dopage, beaucoup étant dues à des malformations cardiaques (je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage dans le foot).

Modifié par Smith
Posté
A lire un hilarant article sur le site internet de l'Equipe (http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Diaporama/Un-palmares-a-recreer/254), qui illuster la difficulté à redistribuer à des suivants "propres" les 7 titres du TdF dont Amstrong est déchu.

J'ai beau savoir que peu sont cleans, mais cette épreuve continue à me faire rêver...même quand je vois un Voeckler caracoler en tête dans 4 cols pyrénéens et s'écrouler ensuite ! si si

Hilarant à la première lecture, mais plutôt pitoyable en fin de compte ! Le classement n'a plus aucune signification dans ces conditions. Ce sport est gangréné depuis très longtemps par ces affaires de dopage, espérons qu'avec les contrôles de plus en plus fréquents et pointus le cyclisme arrive à s'en débarrasser définitivement.

Eric ... caféino-dépendant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.