Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis :pou:

Je connais le forum depuis quelques mois et j'ai décidé de m'y inscrire suite à l'achat d'un télescope dernièrement en occaz' (un Paralux Newton 114/900 motorisé).

Pour me décrire un peu, je m'appelle Sébastien, j'ai 30 ans et je dirai que je suis vraiment débutant en astronomie. Comment dire... Je sais repérer l'étoile Polaire (c'est déjà ça :be:), les étoiles les plus brillantes et quelques constellations... J'ai déjà observé à l'oeil nul des étoiles filantes, des passages de satellites, le passage d'ISS, etc.. tout ce qu'il y a de plus classique :)

Ma passion pour le ciel et les étoiles me vient certainement de mon père qui lit souvent des revues du genre "ciel et espace". A force de mettre mon nez là-dedans, j'ai été de plus en plus fasciné par les sujets d'actu et les sublimes photos qu'on peut trouver dans ce genre de revue. Je sais très bien qu'on n'atteint pas la même qualité visuelle au sein d'un petit télescope mais j'ai décidé de franchir le pas et d'en acquérir un qui me permettra de m'initier à l'observation :wub:

A ce propos, désolé si je demande ici (j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la rubrique) mais avec mon télescope acheté d'occasion j'ai récupéré 2 oculaires (6,5 et 25) + 1 barlow x2. Le problème, c'est qu'elles ont sacrément pris la poussière. Et là... j'ai fait la bêtise à ne pas faire, j'ai mis les doigts, ce qui fait qu'en plus des petis fils et des petites poussières il y a de jolies traces de doigt désormais..:confused:

Je n'ose plus y toucher, j'ai cru lire quelque part qu'on pouvait utiliser un coton tige et un peu d'alcool à 90°, en frottant toujours brièvement du centre de l'oculaire vers l'extérieur pour éviter de griffer l'oculaire. N'ayant pas d'alcool, peut-on utiliser de l'eau de cologne ?

Bonne journée à tous et à bientôt :)

Sébastien

Posté

Bonjour Sébastien et chaleureuse bienvenue :)