Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

donc une toute petite NGC 246 fait plus pour tester l'autoguidage en mode " à traver la fenetre", je sait, c'est pas bien! :rolleyes:

ngc246.jpg

Uploaded with ImageShack.us

fs60 reducteur, 383L+ sirius eqg

14 X 4 minutes et 2 darks

c'est en bin 3x j'avais pas vu le reglage :b:

j'ai plein de tache noire je sait pas d'où sa viens:?: si quelqun a une idée?

merci

Modifié par telespock
Posté

ça ne servira à rien de vérifier ta cam!!!

Tu as de l'excellent matos!!!! IL FAUT que tu te fasse une biblio de DARKS à la bonne température et OFFSET (aussi à la bonne température apparement) et des FLATS chaque soir (pour virer les poussières et le vignetage qui vont changer à chaque fois, donc non reproductible...).

Ok c'est un test de guidage, mais bon... c'est toujours utile de répéter les bases :)

Stef

Posté

nono la grande tache un peu plus sombre c'est une poussière (virable grace au flat) ... mais les petits points/traits bien nets ce sont des pixels froids. Ca se vire au tampon, ou grace à DSS, tout seul s'il est bien réglé :p

d'ailleurs leur rotation montre que la MES etait perfectible :p

Descend ton fond de ciel, il est bien trop haut la :)

Posté

merci a tous, j'enregistre vos conseils!

d'habitude je fait plus de Darks et à la même temperature !

faut que je fasse des Flats, et offset que j'ai jamais fait c'est vrais :confused:

pour ce qui est de la mise en station je me doute qu'elle est pas bonne, je n'ai pas accès a la polaire, c'est du à peut près :rolleyes:

malgré l'image pourris je suis content que sa suive bien en 4 minutes:)

merci

Posté

je connaissais les pixels chauds,... mais pas les froids !

c est quoi ? ça viens de quoi ? ça part grâce aux darks aussi ?

merci d avance.

Posté

dis mois telespock, :be: tes test que t as fait a travers la fenetre...c est par peur ...peur...peur des ....terros ???? ;)

j ai pas pu me retenir. ;)

Posté

j'ai fait 2 darks à la même température même temps de pose manque de temps! et c'est pas parti! c'est la premiere fois que sa me le fait! jc'est peut être aussi du fait du BIN 3X

que j'ai mis sans faire exprès? :mad:

j'ai fait celle là lors d'un test du filtre CLS dans les même condition fenêtre et polution mais en bin 1X et avec plus de darks et sa le fait pas!

laguneha30minutes.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

je me baricade même ici en france on sait jamais :D:D

dis mois telespock, :be: tes test que t as fait a travers la fenetre...c est par peur ...peur...peur des ....terros ???? ;)

j ai pas pu me retenir. ;)

Posté
une petite question, sa change quelque chose si on autoguide avec une bonne MES et une mauvaise?

merci

Oui l'autoguidage aura moins de correction à apporter.

Posté

Tout de même, si elle est vraiment mauvaise, sur des poses assez longues tu aura une rotation de champ pendant la pose unitaire à laquelle l'autoguidage ne pourra rien :)

Si la MES n'est pas top ça passera sur des poses de 2/3 min, mais ça passera plus sur du 10 min par exemple.

Posté

merci mouf pour tes explications!

je ne peut de toute façon pas faire de pose de plus de 4 minutes même avec du HALPHA,beaucoup trop de polution! :m2:

pour rien arranger, je n'ai accès qu'a une portion de ciel limité en hauteur. trop nul l'observatoire fenêtre :cry:

vivement que j'achete une maison à la cambrousse!:rolleyes:

allez demain je joue au Loto :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.