Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

électrique hier soir et cette nuit en Franche-Comté !!

Par la fenêtre de ma cuisine, au quatrième étage, ce qui explique le cadrage trop "serré".

compositiondfinitivered.jpg

Posté

Trés impressionnant.

On voit des tâches...

Ca doit pas être facile de faire un flat...

Ou alors laver les carreaux...

:jesors:

Posté

Les fenêtres étaient ouvertes !! ;)

Pour les reflets, je pense qu'il s'agit de l'éclair principal dans l'objectif tant il était lumineux et puissant...

Posté

Merci à vous. :)

Belle capture ! Pas évident ce genre de chasse !

Siom

Suffit de faire pas mal de poses et viser le coté où ça claque le plus.

Par là,il entend plus rien le gars.:D

Ah,çà a du faire un sacré foin celui ci.

Jean-Pierre

Ah ça oui, c'est tombé vraiment pas très loin !!

Juste au bon moment! félicitations

Coup de chance, voilà tout !

Posté

Punaise, magnifique !! :o

On voit l'impact de la foudre à gauche ! Ca a du faire un bouquant d'enfer !

Bravo, l'image est impressionnante ! :)

Posté

Hello,

Impressionnant, on voit même les arbres éclairés par l'impact. Est ce que c'est la photo qui grossit autant ou est-ce la taille "réelle" de l'éclair ?

en tout cas, écran total protection 2 millions pour le gars qui se trouve a proximité...

Et bravo pour la prise :)

A+

Posté
Ah oui, c'est somptueux, la fée électricité 'naturelle' dans ses œuvres, magnifique prise Christian ! ;)

Albéric

Oui, et là il y a des volts !!!! ;)

Punaise, magnifique !! :o

On voit l'impact de la foudre à gauche ! Ca a du faire un bouquant d'enfer !

Bravo, l'image est impressionnante ! :)

Ah ça oui, ça a claqué un sacré coup, heureusement que j'étais à l'intérieur, j'aurais pas aimé être seul dans la nature...

Hello,

Impressionnant, on voit même les arbres éclairés par l'impact. Est ce que c'est la photo qui grossit autant ou est-ce la taille "réelle" de l'éclair ?

en tout cas, écran total protection 2 millions pour le gars qui se trouve a proximité...

Et bravo pour la prise :)

A+

Je n'ai rien retouché pour faire en sorte que l'éclair principal soit si imposant, mais je pense que le capteur a été saturé, ce qui pourrait expliquer cette impression.

Posté

mon rêve un qui tombe tout prêt, tu as du avoir un beau bruit avec cuila voir de bonne vibrations :), moi nada depuis le 7 juillet, j'ai bien profité debut juillet heureusement de belle rare prises et puis plus rien sniff.

tu devrais vraiment sortir, bon on flippe un peu les première fois, mais après quelques superbes prises on s'en fou, ca deviens une drogue. mais vu que tu les prend a chaque passage, je pense que tu ne va pas tardé a être bien mûr, au debut je les prenais de ma fenêtre et une fois sortie ca n'a plus la même tronche :)

Posté
tu devrais vraiment sortir, bon on flippe un peu les première fois, mais après quelques superbes prises on s'en fou

Oui mais toi c'est pas pareil, t'es complètement grillé, tu risques plus rien ! :be:

Mais c'est vrai que dehors, dans la nature, ça fait flipper mais qu'est-ce que c'est impressionnant et beau.

Posté
...

tu devrais vraiment sortir, bon on flippe un peu les première fois, mais après quelques superbes prises on s'en fou, ca deviens une drogue. mais vu que tu les prend a chaque passage, je pense que tu ne va pas tardé a être bien mûr, au debut je les prenais de ma fenêtre et une fois sortie ca n'a plus la même tronche :)

...

Mais c'est vrai que dehors, dans la nature, ça fait flipper mais qu'est-ce que c'est impressionnant et beau.

De ce que j'ai pu lire sur un forum dédié, si l'écart entre l'éclair et le son est inférieur à 30", on est en danger...sur cette image, on était bien en dessous de ce chiffre !!!

Un autre de la soirée, moins impressionnant mais qui montre pas mal la taille de ces éclairs tentaculaires !!

bisredim.jpg

Posté

J'ai eu droit il y a quelques semaines à un éclair en fin de journée, de jour, éblouissant, le son 3-4 s après ! :( Première fois me concernant, hyper impressionnant d'abord par le flash vraiment ébouissant (tout blanc), puis le son !!! à faire peur tellement le bruit est énorme ...

J'y songerai maintenant à ces 30 s.

Posté (modifié)
J'ai eu droit il y a quelques semaines à un éclair en fin de journée, de jour, éblouissant, le son 3-4 s après ! :( Première fois me concernant, hyper impressionnant d'abord par le flash vraiment ébouissant (tout blanc), puis le son !!! à faire peur tellement le bruit est énorme ...

Peur... le mot est faible.:be:

Ca remontre à quelques années, je regardais un orage se déchaîner par la fenêtre, avec le matou dans les bras.

Et là, la foudre qui tombe juste dans le parc de la résidence d'à côté (que je surplombe de ma fenêtre), à moins de 100m.

Le son dans le seconde, quasi-simultané, ma parole... :o Im-pres-sion-nant. Le matou a sauté au plafond, moi avec.:b:

J'ai cru que le double vitrage allait me péter à la figure tellement ça a vibré.

Mais surtout, c'est la déflagration sonore qui te cloue sur place... Incroyable, je m'en souviendrai jusqu'à trépas.:o (mais j'aimerais bien revivre ça!)

Modifié par Tannhauser
Posté

J'ai aussi le souvenir d'une déflagartion impressionante, bien plus que celle entendue lors de l'impact de la première photo.

C'est pour celà que j'hésiterais à me ballader en pleine nature pour chasser l'éclair...ça me paraît très risqué, à moins d'avoir un moyen d'alerte efficace !?

Posté

Bonjour à toi ! tu es ou en Franche Comté , je viens d'y passer 2 semaines en vacances près de Champagnole dans le Jura ou effectivement de sacrés orages étaient présent ces deux derniers jours !!!

Posté

Superbes tes clichés

tu avais quoi comme objectif? comment procèdes tu pour les photos (temps de pose, déclenchement,...?)

amicalement

JP

Posté

Merci à vous...

Bonjour à toi ! tu es ou en Franche Comté , je viens d'y passer 2 semaines en vacances près de Champagnole dans le Jura ou effectivement de sacrés orages étaient présent ces deux derniers jours !!!

Dans la "capitale" :D, Besançon, à ~une heure de route de Champagnole. ;)

Superbes tes clichés

tu avais quoi comme objectif? comment procèdes tu pour les photos (temps de pose, déclenchement,...?)

amicalement

JP

Alors, comme objo., 17-35 ouvert à 11, iso réglé sur 200 et des poses successives de 30" en visant l'endroit où ça claque le plus et je croise les doigts pour que ça tombe dans le champ...pas mal de raté, de déchets mais quelques fois on a de belles prises....j''en ai eu pas mal, de de plus petits et moins impressionnants.

Voilà, tu sais tout :)

Posté

J'y songerai maintenant à ces 30 s.

Hello,

pour la petite histoire, le son voyageant a 340 m/s, 3 secondes de décalage, ça fait 1 km de distance... 30 s ça fait donc 10 km de distance.

A vous de voir quelle distance vous estimez dangereuse...

A+

Posté
Hello,

pour la petite histoire, le son voyageant a 340 m/s, 3 secondes de décalage, ça fait 1 km de distance... 30 s ça fait donc 10 km de distance.

A vous de voir quelle distance vous estimez dangereuse...

A+

Merci de rappeler cette petite règle. :)

Donc, à priori, 10km serait une limite car dans l'instant qui suit, la foudre pourrait tomber tout près de vous...ça me paraît être beaucoup, mais lu sur un forum dédié orages.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.