Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide avec la fixation de filtres pour l'astrophoto.

Sur un C11 HD, je voudrais mettre une caméra Nightscape.

Pour cela, Celestron vend un T-Adaptor qui se visse sur l'arrière du telescope avec un diamètre 3.25" et un filetage male T2 de 42mmx0.75.

En principe je peux visser directement la caméra dessus puisque son nez a un filetage femelle T2.

Le problème est qu'entre les 2 je veux mettre un filtre LPS de 2". Puisque Celestron n'a pas pensé que des fois on utilise des filtres...

Je voudrais avoir confirmation que je peux insérer une bague TST2-M48L (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5389_TS-Reduction-2--M48-Filterthread-to-T-Thread---M48-male-to-T2-fe.html ), puis le filtre vissé dessus puis une autre bague TSM 48-T2 ( http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3504_TS-Adaptor-from-M48--2--filter-thread--to-T2---low-profile.html ) :rolleyes:

Le problème qui reste c'est qu'en faisant cela, j'ai inséré 3.5mm d'une bague, 3,5mm de l'autre bague et Xmm du filtre 2" (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire combien fait le filtre en epaisseur ?).

Pour avoir ma caméra à la bonne longueur focale, il faut donc que j'enlève le nez/barillet de la caméra (31.75mm de long) et que je compense la différence de longueur par une autre bague de 31.75-3.5-3.5-X. :b:

Ca marche ou je me plante ? :?:

Après j'aurais le même exercice à faire en insérant une powermate x2 et le filtre biensur...:cry:

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Posté

Bonjour, hum tous ceci me semble bien compliqué, peut tu nous donner les renseignements suivants.

- La taille (en mm) du capteur de la caméra.

- Son type de fixation (exemple: T2 femelle).

- La sortie standard de ton télescope (exemple: Porte oculaire de 50,8).

- La configuration optique que tu veux vraiment (exemple: tube => filtre (taille) => caméra.

Avec ça on doit pourvoir t'aider au mieux.

Yves.

Posté

Bonjour Yves,

Je suis en train de voir ce que je vais m'acheter.

A priori CGEM DX 11HD. Pour la caméra rien n'est moins sur. On m'a fait changer d'avis (à juste titre).

Toujours est il que je voudrais savoir comment insérer un filtre de 2" entre le télescope et la caméra. La caméra a un nez de 2" exterieur et T2 femelle intérieur. Le télescope a un T2 male.

Voilà, j'avais un peu plus détaillé mon problème dans le post précédent.

Merci, A+

Posté (modifié)

Bonjour, personnellement je mettrais une sortit en 50,8, puis un adaptateur 50,8 -> T2, comme celui-ci (clic), car il possède un filetage interne pour filtre M48, reste à trouver la sortie en 50,8 compatible avec un C11 hedg (clic), mais je ne suis pas sur que ce soit le bon modèle, car il me semble que le C11 et C14 ont un filetage différents des autres Célestron (à confirmer).

Maintenant ne possédant pas de télescope de la marque Celestron, il y a peut être plus simple, reste à attendre l'avis d'un utilisateur de C11.

Yves.

Modifié par Alarcon yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.