Aller au contenu

Internet Explorer versus Mozilla FireFox


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pas vraiment d'astronomie dont je souhaite parler sur ce post :p

 

Pour ceux qui bidouillent souvent leur machine et grand connaisseurs, quel interêt y'a t-il à utiliser Mozilla Firefox, car je lis partout que c'est mieux mais je ne vois pas la différence par rapport à IE :?:

 

Une bonne âme peut-il m'en dire plus s'il vous plait :a:

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise parce que =>

- la navigation par onglets est possible(tu ouvres plusieurs pages sans ouvrir autant de fois le navigateur)

- très adaptable, possibilité d'ajouter des extensions pour traduire, télecharger, enlever les pubs etc...

- mises à jour régulières pour éviter/corriger les failles de sécurité

- plus joli(je l'accorde c'est accessoire)

- plus rapide

etc...

 

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GROS défaut de MSIE, c'est qu'il est reprogrammable à distance, ce qui permet à certains sites de virer des palettes (voire carrément tous les menus) ou d'en rajouter, mais aussi d'installer n'importe quel virus, spyware, adware, greyware et autres machin-wares qui ne sont bons qu'à ralentir ou planter le PC.

 

D'ailleurs, moins on utilise de logiciels Micro$oft sur un PC, mieux il se porte ;)

 

Je n'utilise pas MSIE pour mon job, mais Netscape 7.0. C'est pas le plus rapide, mais plus c'est vieux, moins ça a de risques d'être ouvert aux Frères de la Côte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

voilà, j'utilise Mozilla FireFox car j'ai un trojans horse IE startpage qui me bloque mon Internet explorer

il met about blank comme page d'acceuil et m'ouvre plein de fenêtres, j'ai du le condamner, il est devenu inutilisable et je n'arrive pas à le virer du disque dure .

Comme on le dit bien ici plus haut ,l'utilisation d'onglets plutôt que de fenêtre est bien pratique

de plus comme encore peux de personne utilise Mozilla, il est peu vulnérable aux attaques

j'en suis très content

à bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis !!

 

Bon pour le message précédent, installe Kaspersky Antivirus et fais une analyse complète, il te le supprimera ton Trojan. Pour Opéra, le problème c'est que ça reste très marginal et que il n'y a pas la moitié des sites compatibles avec ce navigateur. Internet Explorer ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose et puis on est des rebelles alors comme on n'aime pas Bill Gates, on installe Firefox...

 

L'avantage de Firefox pour moi, outre sa rapidité incontestable, c'est le confort apportée par l'ajout, très simple, du plugin AdBlock. Ce dernier bloque toutes les publicités des sites que tu veux. Donc en plus de filtrer les popus de base, si tu rajoute ce plugin, que tu vas sur un site avec des pubs partout, tu fais clic droit - bloquer avec AdBlock sur les pubs et à chaque fois que tu reviendra sur le site, il n'y aura plus depubs... Du coup tu te sens moins agressé par les pubs, et ça, ça n'a pas de prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Opéra, le problème c'est que ça reste très marginal et que il n'y a pas la moitié des sites compatibles avec ce navigateur.

 

C'est nouveau ça vient de sortir :be: depuis quand seulement la moitié des sites est compatible avec Opéra???? Je l'utilise depuis 4 ans et seulement 2 sites m'ont posés des problèmes....d'ou tu tires cette affirmation :?: l'as tu au moins utilisé régulièrement?

 

Pour Opéra, le problème c'est que ça reste très marginal

 

Sûr qu'avec le battage médiatique fait autour de Firefox le contraire serait étonnant :oo: je t'invite à visiter le site "community" d'Opéra et tu verras que nous sommes plus nombreux que tu ne le crois. D'autant plus qu'Opéra s'identifie par défaut comme IE mais ça peut se modifier.

 

L'avantage de Firefox pour moi, outre sa rapidité incontestable, c'est le confort apportée par l'ajout, très simple, du plugin AdBlock.

 

Niveau rapidité Opéra n'a absolument rien à envier à Firefox mais alors vraiment rien du tout! Quant au plugin "adblock" il est réputé pour son instabilité notoire et sa gourmandise en ressource système.

De plus l'équivalent d'"adblock" existe sous Opéra aussi.

Je t'invite à lire ça:

Fonctions Opéra vs Firefox

et ça:

Vitesse navigateurs comparatif

 

 

Là vraiment je ne peux pas laisser dire des trucs aussi faux!!!!! avant d'affirmer on contrôle ses infos...

Pourquoi choisir Opéra:

10 raisons pour adopter Opéra

 

ahhhhh ça va mieux!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite à visiter le site "community" d'Opéra et tu verras que nous sommes plus nombreux que tu ne le crois.

 

les linuxiens aussi sont plus nombreux que l'on ne crois cela n'empeche pas d'etre minoritaire.

 

 

Quant au plugin "adblock" il est réputé pour son instabilité notoire et sa gourmandise en ressource système

 

moi je l'utilise depuis des années et son instabilité ..connait pas

 

une fois j'ai installé Opera ... plus jamais... et ton site que tu site des 10 avantages d'opera .... bof.

je te signale que j'aurais dit la meme chose que magicien sur opera ... peu de bien !!

encore un detail ... ton opera pourrait etre l'oeuvre ultime que cela ne m'interreserai pas .. firefox me convient parfaitement ... et valoriser un systeme en minimisant l'autre est-ce vraiement une comparaison impartiale ?

 

maintenant mon propos n'est pas de minimiser opera par rapport a firefox. que chacun utilise ce qui lui convient le plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noir sombre>>> je n'ai rien de particulier contre Firefox ou autres navigateurs...être minoritaire ne me dérange pas, cela ne veux pas dire que nous sommes des marginaux.

 

Seulement j'en ai un peu ras le bol de lire toujours les mêmes co......es à propos d'Opéra!

Opéra n'est pas parfait mais Firefox non plus....

D'accord avec toi chacun est libre de choisir son navigateur mais j'ai envie de défendre Opéra car il ne mérite pas toujours les critiques infondées que l'on voit partout sur la toile, j'ai même lu sur des sites ayant "pignon sur rue" qu'Opéra ne gérait pas le CSS et le RSS, n'importe quoi!!! c'est même de la désinformation.

 

En ce qui concerne "adblock" et ses problèmes, c'est un gars de Mozilla qui le dit :be: ici:

Le danger des extensions

 

et valoriser un systeme en minimisant l'autre est-ce vraiement une comparaison impartiale ?

 

ah oui? et l'avis de Magicien tu le trouves impartial toi? :rolleyes:

 

Opéra me convient parfaitement et correspond à ce que j'attends d'un bon navigateur.

Pour finir, ce n'est pas MON Opéra ni l'oeuvre ultime...c'est le navigateur que j'utilise voilà tout!

Tu as fait ton choix moi j'ai fait le mien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro_007 ->

Opéra me convient parfaitement et correspond à ce que j'attends d'un bon navigateur.

 

nous sommes 2 hommes heureux alors :p

 

 

Pour finir, ce n'est pas MON Opéra ni l'oeuvre ultime...c'est le navigateur que j'utilise voilà tout!

Tu as fait ton choix moi j'ai fait le mien. ;)

 

ce texte je ne le vois pas dans ton messega a l'ecran ?? ... donc si je n'aurais pas voulu te repondre je ne l'aurai pas lu !

 

il faut dire qu'au travail j'utilise Iexplorer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut logastro :)

 

Je n'accorde que peu de crédit pour ce qui concerne la statistique de visite d'Opéra.

Il faut savoir qu'Opéra, par défaut, s'identifie en tant qu'Internet Explorer! si l'utilisateur ne pense pas à

modifier cela... :rolleyes:

Cela va changer bientôt avec la version 9, ou par défaut Opéra s'identifiera en tant qu'...Opéra!!! ;)

Ce qui sera plus logique et permettra des statistiques plus justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!ph34r! Salut Vanessa

 

Le plus du renard de feu c'est les onglets mais il y en a d'autres qui les ont ^^

:confused: A part ca je trouve que "señor BILL" a assez de monnaie et c'est pas la peine d'en rajouter B)

Et puis cette manière qu'il a de te refiler le bébé IE déjà dans le ventre de la bécane quand tu l'achètes :p

c'est gonflé :laughing: ces amerloques y doutent de rien :laughing:!pomoi!:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" />

:a: à part ça le crayford c'est le top !shifty!

!ph34r! je suis un mac iste et les éditeurs de logiciels d'astronomie pensent pas à moi B)

ciao

 

 

Modération : orthographe corrigée :s

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Alors là Littlesoket' date=' t'as fait fort, tu viens de donner libre cours à un des plus beaux trolls informatiques sur ce forum...d'astronomie !! Ca c'est rigolo... Comment déchaîner les passions...

[/quote']

 

Moi je voulais juste connaitre les différences entre Mozilla et IE, c'est tout :(

 

D'ailleurs maintenant j'utilise Mozilla, sauf au boulot où c'est IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouah, y'a un petit moment que je n'étais pas passé, mais je ne pensais pas que ma remarque (innocente) sur Opera allait déchaîner les passions !

 

Ceci étant, je rejoins Astro_007 sur un point : on lit ça et là tout un tas d'âneries sur Opera, à faire peur ! Perso, je m'en sers exclusivement depuis... heu... longtemps. J'ai même quitté AOL à l'époque parce que leur f... navigateur dédié (un misérable clone d'I.E.) m'empêchait d'utiliser Opera.

 

Mais la conclusion s'impose : que chacun utilise le brouteur qu'il veut, et tout ira bien.

 

En attendant, bons ciels... (Tu parles, pas mis l'oeil dehors depuis janvier avec ce temps pourri, exception faite pour saisir Mercure à l'oeil nu à deux ou trois reprises !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop trop ou on en est sur ce topic...mais bon moi je file mon vote a Mozilla Fire fox et thunderbird... voila :)

 

bonne soirée bisous a tous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éventuellement : je ne sais pas si c'est dû à mon changement d'antivirus, mais:

 

en un an avec IE, j'ai chopé (via ad-aware) une bonne trentaine ou quarantaine de spywares

en un an avec MF , un seul

 

voilou

pour moi c'est ça l'argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox/Thunderbird pour moi :)

Les avantages ont déjà été énumérés; sinon il fut un temps où j'utilisais Opéra (mais qu'est-ce que les concepteurs ont cru faire en le faisant s'authentifier par défaut comme IE franchement ? Pour créer la surprise que ils l'enlèveraient ?), et je confirme qu'en terme de rapidité il n'a rien à envier à FF. Par contre je garde des souvenirs plus mitigés de la compatibilité... (d'ailleurs ç doit être pour ça que je suis parti vers FF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal défaut de IE (internet explorer pour les intimes) c'est qu'il interprète le code n'importe comment. Alors des fois une page mal codée passera, des fois elle ne passera pas (oublie d'une balise, d'un détail).

Ce qui est completement idiot c'est que suivant la résolution et la version du logiciel, une page pourra être bien ou toute détruite et si elle passe bien quand on la test après l'avoir codée, et qu'on a pas pris toutes les précautions, ile st possible qu'elle s'affiche n'importe comment ensuite sur un autre logiciel, autre ordinateur, autre système d'exploitation.

 

Pour moi IE c'est du n'importe quoi (sans compter le nombre de fois ou il plante en exécutant du java, javascript ou autres) et un dernier point, ce logiciel n'a pas évolué (changé de version) depuis 1999 !!!

Je vous laisse imaginer le retard sur ses concurents...

 

Non vraiment, utilisez Mozilla (firefox donc) ou Opera, mais oubliez IE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise surtout Firefox...

Mais c'est vrai qu'il n'est pas parfait. Parfois certaines pages s'affichent avec des '?' à la place des lettres accentuées et des caractères spéciaux. C'est assez désagréable.

J'ai aussi Opéra que j'aime beaucoup aussi mais il faudrait que je transfère mes marque-pages de Firefox pour m'en servir davantage et je ne sais pas si c'est possible.

Quand à IE... je m'en sers pour me connecter à mon serveur FTP ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)J'ai aussi Opéra que j'aime beaucoup aussi mais il faudrait que je transfère mes marque-pages de Firefox pour m'en servir davantage et je ne sais pas si c'est possible.

 

Fichier > Importer et exporter > Importer des favoris de Netscape/Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.