Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour matinal, ou soiral tardif ?

Je vous présente une paire de galaxies en interaction, trouvée par hasard vu que pour choisir mes cibles, sans internet, j'avais juste carte du ciel :p (et un peu Microsoft WWT, quand le cache en stock était assez détaillé)

Mais je vais passer les détails, vous trouverez pleins d'info dans le post de christiand ici :p

Forcement quand on tombe sur une Arp, c'est vers lui qu'on se tourne ... D'ailleurs quand on image une tite NGC perdue dans un coin, il y a toutes les chances qu'on tombe sur une de ses photos quand on recherche dans le forum mwarf :)

Bon tout de même, elles sont dans Pégase et sont de vrais chiffonnières énervées qui s'arrachent les cheveux, se mordent et mettent leurs atours en morceaux.

Seing instable mais tendance bon, sauf brume diffuse généralisée de bord de mer par 35° la journée, et 24° à 3h du mat :p

J'en profite pour plébisciter l'astrophotographie en slip, quand les conditions météo s'y prêtent bien entendu :D

33 poses de 3 minutes soit un respectable total d'1h40.

Matos dans la signature.

NGC7469%2033x180sec.jpg

Une Brute

Un crop à 130%, ça passe juste :confused:

NGC7469%2033x180sec%20crop%20130prcent.jpg

On dirais qu'il y a plein de microtachouilles dans le fond :) Et j'ai l'impression qu'a la limite du bruit, on vois un peu de matière entre les deux protagonistes.

Ha .. une petite image qui décape les rétines ...

Modifié par Mouf
Posté

Belle paire :be: dont l'une

tu me fais penser que c'est la saison de Pégase et que je ne l'ai pas suilà :D

image impeccable avec moult détails, du Mouf quoi :)

Posté

trés belle image

apparement le catalogre ARP ainsi que les images de christian on l'air de plair de plus en plus.

Il y en a qui conmence à se tourner vers ce genre d'objets et de catalogues.

C'est vrai que cela change par rapport aux traditionnels messiers et NGC.

En tout cas c'est du trés bon travail

Félicitations

Posté

Bonjour

Bel Arp :)

Nul besoin d'un large capteur pour faire du Arp, en revanche il faut qu'il soit assez sensible.

Ah les Arp... un bon moment passé avec Papilain sur ce catalogue. D'ailleurs au tableau de chasse c'est Alain qui en possède le plus, 330 objets, c'est quelque chose quand même ! En principe Alain doit pouvoir imager les 336 objets depuis le Var, j'attends ses derniers shoots pour mettre à jour le site.

http://www.astrosurf.com/arp

Je suis assez loin derrière lui avec 250 objets au compteur, environ, faudrait que je recompte. De Lille je n'arrive pas à imager sous les - 5° en Dec, en dessous c'est la pollution.

Je pense de Gerard doit en avoir quelques uns également.

Bref c'est un bon truc à faire et ce catalogue est désormais mieux connu des amateurs francophones.

Sinon il existe également les Hicksons, ils sont moins nombreux et tout aussi marrants à faire.

http://www.astrosurf.com/chd/hickson.htm

Bref ya de koi s'amuser en ciel extrême grâce au CCD !

Christian

Posté

Salut mouf,

Encore un vrai régal cette image réalisée avec ta webcam !! Surtout avec nos conditions actuelles !! (chaleur, et forte brume ! )

Beaucoup de détails et traitement au poil

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Merci :)

J'ai d'autres couples à venir, mais ça restera très loin du score de papillain et Christand :b:

ça me laisse toujours songeur tes images à la webcam , limite après on se sent ridicule avec la CCD.

Jean Claude.

Ben c'est une CCD cette webcam :D

avec juste un tout petit capteur pas très très sensible en 8 bit, et pas très refroidi, m'enfin bon c'est quand même un bébé CCD quoi ! vas pas me la vexer :p

Tiens au passage j'ai vu ton beau quintet sur la liste Gapra, mais pas sur le forum?

j_pbeausoleil 06 : sisi on peu faire plus grand mais diable .... il ne faut pas être trop gourmand :) une full est sensée etre à la résolution max, après c'est limite pêcher ; et puis on vois toute la misère en grand ;)

Mais aller .. "juste pour tes yeux" , un crop à 200 % .... moins joli d'un coup hein ;)

NGC7469%2033x180sec%20crop%20200prcent.jpg

Posté

Tout ça avec une SPC, même si c'est pas celle de 'monsieur tout le monde'... Bravo! :)

Ce qui m'épate le plus, c'est que tu arrives à mettre un truc aussi faible et petit sur le capteur de la webcam. Il faut du doigté et de la patience!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.