Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà ma premiere M52 c'est aussi mon 1er amas ouvert

30 minutes de poses de 30 secondes, leger voile dans le ciel Tjrs accompagné de Nonodu28 ;)

150/750 -----350 D défiltré

je prends tjrs ttes les critiques constructives :)

Thierry

m52s.jpg

Posté

je prends tjrs ttes les critiques constructives :)

Thierry

Si tu veux que l'on puisse apprécier ton image à sa juste valeur,ce serait bien

que tu la mettes au moins en 1024pix.là c'est une vignette ou on ne voit pas grand chose.Et en plus elle est trop compressée ton image.:)

Jean-Pierre

Posté

Dédé merci c'est très gentil :) pour le champs c'est sans doute ça c'est fait comme ça:be:

Jean-Pierre, je pensais quand la mettant trop grosse ça allait gener les gens du coup je l'ai considerablement reduite. Mais la prochaine fois je mettrais mes photos en taille à 1024 pix. (il faudra que nonodu28 m'explique comment faut faire:?:)

yonafunu, j'ai assombri volontairement croyant que justement ça allait les faire sortir un peu plus (bon bah en traitement j'en ai encore pas mal à apprendre j'inverse la prochaine)

astro89, en fait je ne savais pas qu'il y avait la bulle à coté de cet amas je l'ai recherché pas stellarium et comme ça n'a pas indiqué ce qui était pret et que pour bathinov il me fallait une etoile brillante le champ est trop à gauche pour avoir la bulle et visiblement je la rate de tres peu:cry:

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements de tte façon dès que le temps est ok je vais tenter de la refaire (avec la bulle cette fois) et surtout avec tout vos conseils:)

Posté

pas mal tiloune, vu que tu peu suivre a coup de 30s proprement tu devrait te faire le bon vieux M13, une bonne cible pour ce faire la main !!.

Posté
pas mal tiloune, vu que tu peu suivre a coup de 30s proprement tu devrait te faire le bon vieux M13, une bonne cible pour ce faire la main !!.

:rolleyes: M13 est deja prévu mon astro z'ami. je voudrais faire tout les messier que je peux et les refaire l'année d'apres avec mes ameliorations.

Avce l'auto-guidage en théorie.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.