Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

voici ma question ,quelqu'un a t il déja essayé sur le terrain de sortir du 220 Volts a partir d'une batterie 12 volts avec un convertiseur et de branché dessus un PC portable ou un HUB usb alimenté?

je suis en période de test et j'aimerai avoir des avis sur ce sujet.

merci beaucoup

Th.

Posté
sa vas te vider la batterie très très vite oublis.

j'ai branché un ventillateur d'appartement 55 watt vers 13 heures dessus le convertisseur et pour l'instant la batterie tient le coup!

la batterie n'était pas charger a bloc:confused:

Th.

Posté

si ton portable n'est pas un netbook il consomme beaucoup plus que 55W, les rendements des convertisseurs 12v/220v est très très bas.

ce n'est pas une solution viable a long terme pour dépanner sa peut servir mais c'est tout.

Posté

Et pourquoi ne pas tout simplement acheter l'alim spéciale pour ton portable que tu brancheras alors directement sur une batterie (voire la batterie de la voiture)? Le rendement sera bien supérieur.

Ces chargeurs coûtent entre 20 et 50€.

Et pour alimenter ton hub, un régulateur tout bête (regarde quand même quelle est la tension d'alimentation de ton hub, il est peut être en 12V).

Pierre

Posté
Et pourquoi ne pas tout simplement acheter l'alim spéciale pour ton portable que tu brancheras alors directement sur une batterie (voire la batterie de la voiture)? Le rendement sera bien supérieur.

Ces chargeurs coûtent entre 20 et 50€.

Et pour alimenter ton hub, un régulateur tout bête (regarde quand même quelle est la tension d'alimentation de ton hub, il est peut être en 12V).

Pierre

vi pour mon portable j'ai ce qu'il faut ,c'est surtout que je voudrai brancher sur celui ci un hub alimenté pour ma caméra de guidage et les hub alimenté il leurs faut du 220 secteur non?

Posté
Il n'y a pas d'adaptateur secteur pour alimenter ton hub? :b:

Pierre

vi bien sur mais tu le trouve ou le courant en rase campagne pour alimenté

le hub usb2.0

c'est pour ça que je voulais branché ce hub alimenté" sur mon convertisseur 12 volt 220 V mais on me dit que ma batterie sera vite déchargé:?:

Th.

Posté (modifié)
vi bien sur mais tu le trouve ou le courant en rase campagne pour alimenté

le hub usb2.0

c'est pour ça que je voulais branché ce hub alimenté" sur mon convertisseur 12 volt 220 V mais on me dit que ma batterie sera vite déchargé:?:

Th.

C'est la raison pour laquelle je me suis acheté un hub sans alimentation externe :be:

(qu'il faut que je démonte pour enlever les leds:confused: )

Modifié par uvgy
Posté

Oui c'est bien mais si les bricoles connectées sur le hub demandent plus de 500 mA (fournis par la prise USB sur laquelle il est branché), ça ne va plus :(

Si c'est pour une souris et une WebCam, ça doit aller, mais certaines Cam demandent leurs 500mA et là ça coince :(

Si, de plus tu ajoutes une rallonge USB, c'est la cata.

Pierre

Posté

théoriquement un port usb délivre 500 mA donc une cam qui consomme plus de 500mA doit avoir sa propre alim.

il existe aussi des hubs avec double alim usb un sert d'alim et transfert et l'autre sert juste d'alim supplémentaire.

J'en avais un comme sa il y a quelques années en usb 1 je sait pas si sa existe encore.

Posté

je m'explique je crois qu'on se mélange les pinceaux,sur mon PC portable j'ai 3 ports USB sur mon PC je branche une camera CCD imageur,la monture eq-6,ma caméra de guidage ,cette derniere plante par manque de puissance donc c'est pourquoi je veux mettre un HUB alimenté.

Th.

Posté

ha ok un simple regulateur a bases de lm317 ou lm 7805(si alim en 5V) pour l'alimenter depuis ta batterie.

Posté
je m'explique je crois qu'on se mélange les pinceaux,sur mon PC portable j'ai 3 ports USB sur mon PC je branche une camera CCD imageur,la monture eq-6,ma caméra de guidage ,cette derniere plante par manque de puissance donc c'est pourquoi je veux mettre un HUB alimenté.

Th.

Comment sais tu qu'elle plante par manque de puissance ?

Tu as un message du PC ?

A+

Posté

normalement oui message pc

windows coupe l'alim usb quand on tire trop dessus j'ai le cas avec mon clavier qui as un hub usb intégré quand je branche un périphérique auto-alimenté dessus windows me met un message et me coupe l'alimentation du clavier.

Après. pour thierry fernandez je ne sait pas.

Posté

hello ,j'ai enfin compris ,pour ma part lors de mes soirée d'observation j'utilise mon pc portable avec un convertisseur 12/220 que je branche en directe sur la batterie en prenant soin d'enlever la batterie du pc.et pour la monture et l'alimentation de la CCD j'utilise une batterie pour PL.

Posté
Comment sais tu qu'elle plante par manque de puissance ?

Tu as un message du PC ?

A+

ben en solo elle marche trés bien mais des que je rajoute la CCD elle a du mal a suivre ,je pense que c'est un manque de puissance.

Th.

Posté

il va te falloir beaucoup de batteries, car si tu met 2 convertisseur sur la même batterie par des pinces croco tu divise l’ampérage par 2, si tu met une prise multiple sur ton adaptateur même chose.

Moi j'utilise 2 batteries, une de 64a et une de 70a

la 64 est vielle elle n'alimente plus que la monture, la 70 alimente portable et cam de guidage. (moi je tourne a l'apn)

j'ai acheter dernièrement un convertisseur 12/220 supportant 150w, il y a un port usb 5v dessus en + de la prise secteur, peut être une solution pour toi, je ne peux pas de donner de marque j'ai plus la boite et il n'y a rien de marqué dessus j'ai trouvé ca dans un magasin de brico.

je ne sais pas si ca te donnera assez de jus sur ta cam de guidage pour qu'elle ne plante pas.

tu dit utilisé un port usb pour la monture c'est de l'eq-mod ?

en tous cas les adaptateur secteur 12/220 avec plusieurs embouts pour ton portable oublie ca crame en 10min.

Posté
il va te falloir beaucoup de batteries, car si tu met 2 convertisseur sur la même batterie par des pinces croco tu divise l’ampérage par 2, si tu met une prise multiple sur ton adaptateur même chose.

Moi j'utilise 2 batteries, une de 64a et une de 70a

la 64 est vielle elle n'alimente plus que la monture, la 70 alimente portable et cam de guidage. (moi je tourne a l'apn)

j'ai acheter dernièrement un convertisseur 12/220 supportant 150w, il y a un port usb 5v dessus en + de la prise secteur, peut être une solution pour toi, je ne peux pas de donner de marque j'ai plus la boite et il n'y a rien de marqué dessus j'ai trouvé ca dans un magasin de brico.

je ne sais pas si ca te donnera assez de jus sur ta cam de guidage pour qu'elle ne plante pas.

tu dit utilisé un port usb pour la monture c'est de l'eq-mod ?

en tous cas les adaptateur secteur 12/220 avec plusieurs embouts pour ton portable oublie ca crame en 10min.

salut

moi aussi j'utilise une batterie de 45 amp pour la monture c'est bien de EQMOD,une seconde batterie de 65 amp pour la CCD ATIK(imageur) et une 3 ieme batterie 70 amp pour le PC portable.

donc je branche les 3 peripheriques camera autoguidage +camera imageur+la monture sur le PC PAR les ports USB forcément il y en a 1 qui lache pour moi c'est ma camera de guidage.

Th.

Posté

hello a la place d'utiliser plusieur batterie faite comme moi prenez une batterie de camion ,la mienne fait 200ah pour un poids de 55kilo ,je sais c'est lourd mais jen ne suis plus embeté avec l'alim de la monture et de la CCD.et pour alimentais le pc portable j'utilise un convertisseur 12/220v de 300watts.acheter chez conrad a lille.

Posté (modifié)
théoriquement un port usb délivre 500 mA donc une cam qui consomme plus de 500mA doit avoir sa propre alim.

En fait il y a eu une évolution assez récente sur certains ports de certains PC et il y a maintenant 3 types de ports USB 2:

- soit le classique 500mA (c'est un port de données uniquement)

- soit un port permettant la charge et les datas -> dans ce cas le port peut sortir jusqu'à 1500mA et gérer les datas aussi. C'est idéal pour un hub non alimenté en externe. (en théorie il y a un protocole de reconnaissances des capacités en courant du port, à voir si le PC sort d'emblée les 1500mA ou si il demande une négociation, mais très souvent la puissance max est dipo, par simplicité de gestion)

- soit un port permettant la charge uniquement qu'on trouve sur les chargeurs (pas sur les PC) dans ce cas 1500mA aussi en théorie. En pratique on trouve des chargeurs de 1A ou 2A mais quasiment aucun de 1500mA comme préconisé dans les specs USB.

Bref, bien lire la doc de son PC, avec un peu de chance il y a 1 ou 2 ports USB compatible avec la charge qui peuvent débiter plus de courant.

L'USB3 permet aussi de sortir plus de courant que 500mA. 900mA min et jusqu'à 1.8A dans certaines conditions. (il y a eu des évolutions récentes des specs, donc bien vérifier celles de son PC)

Si vraiment il n'y a pas connecteur sortant un courant suffisant pour le hub, alors je pense qu'il faudrait plutôt utiliser un convertisseur continu externe 12V vers la tension d'entrée du Hub (9V ?) plutôt que de repasser en 220V.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.