Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Oui, en complément de ça

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97935

deux scênes qui resteront mémorables durant mes congés d'été.

C'est le plein Sud , avec en ligne de mire les constelllations du Sagittaire et du Scorpion, à une hauteur enfin respectable sous la latitude à laquelle je me trouvais ...

7217-1345909897.jpg

Puis c'est quelques petites heures avant l'aube, avec cet alignement magnifique Pléiades - Jupiter - Vénus :wub:, qui cloturait si parfaitement une nuit d'observations variées.

7217-1345909856.jpg

Sur une idée très originale de Gérard33 que je remercie pour cette bonne idée détente ;).

Posté

Merci Dédé ! :p

Technique ? Ben, pas vraiment, dessins faits d'après certaines de mes photos, sauf le second qui est un petit montage (2 photos en 1 dessin) ;).

Posté
Cela donne vraiment bien :D

et toi tu as fait l'effort de dessiner les étoiles :be:

Ah que oui, faignasse ! :be:

Posté

De bien jolis dessins. Bp d'originalité. J'aime beaucoup. L'astronomie c'est ça aussi : des étoiles certes, mais un cadre, un décor qui va avec, et sans celui-ci, les étoiles semblent déjà plus ternes...

Posté

Merci Ptitprince !

Oui, c'est une ambiance, le calme, la nature, les petites pointes diamantées dans le ciel ...

:)

Posté

Ooooh, que c'est beau, ça... Cet aspect monochrome mais précis, avec un trait fin et lumineux, ça rend un je-ne-sais-quoi de nostalgique. Étrange ambiance, mais délectable. Un grand bravo, ça ce sont des dessins qui apportent une émotion toute particulière.

Posté
Merci Ptitprince !

Oui, c'est une ambiance, le calme, la nature, les petites pointes diamantées dans le ciel ...

:)

C'est tout ce que j'aime aussi ! Bien sûr ce que je contemple à l'oculaire me surprend toujours à ce jour, mais c'est aussi tous ces moments où l'on cesse de se pencher à l'oculaire pour regarder autour de soi, comme un retour sur terre ! Et si le cadre est exceptionnel (style montagne, bord de mer etc) alors l'observation en sort grandie !

Posté
C'est tout ce que j'aime aussi ! Bien sûr ce que je contemple à l'oculaire me surprend toujours à ce jour, mais c'est aussi tous ces moments où l'on cesse de se pencher à l'oculaire pour regarder autour de soi, comme un retour sur terre ! Et si le cadre est exceptionnel (style montagne, bord de mer etc) alors l'observation en sort grandie !

Complètement en osmose avec ce que je lis ! :)

Génial, ces dessins d'ambiance...

Siom

Jolis tableaux !! ;)

Merci aussi à vous deux ! ;)

Posté

Oh, j'adore ces dessins ! C'est très original et l'ambiance rendue est très douce avec ces paysages et le ciel étoilé, on en redemande :)

Julien.

Posté

Bravo, Will.

Superbe. Quelle imagination.

Je n'aurai jamais pensé faire ce type de dessin astro.

Le sujet est très original et je ne doute pas qu'il sera largement suivi... à commencer par moi-même... Quand j'aurai appris à dessiner!

Car il y a un monde entre savoir aligner des points sur une feuille de papier et dessiner des ombres en contre-jour!

Posté

Merci mesnilhermey !

Ce sont des dessins mis en négatifs, c'est facile, et surtout amusant ;).

Bon, la prochaine fois, tu nous dessineras la starparty à Enfer, d'accord ? :p

Posté

Chiche!

Je veux bien m'y essayer, mais je n'ai jamais été fort en dessin.

C'est assurément autre chose que de poser les points sur une feuille blanche.

Mais comme m'a dit Serge (... l'adepte des "quilles" venant du côté de Bordeaux ou de la Bourgogne... C'est lui qui m'a fait connaître le dessin astro) : Le dessin, tu t'en fout! Le principal c'est de prendre ton pied!

Et pour moi, le pied c'est de crayonner avec les copains!

Posté

Le dessin, tu t'en fout! Le principal c'est de prendre ton pied!

Complètement d'accord avec ça ! :)

Posté

J'avais pas vu ces dessins. On reconnait bien les constellations !

J'aime bien ces ambiances, quand on prend du recul et qu'on voit son scope sur fond étoilé. C'est apaisant je trouve.

Fred.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.