Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à, tous , soyez indulgent je commence ... que se passe t'il ,pourquoi j'ai un vignettage aussi dévastateur?

d'ou viens le problème ...sw ed 80 pas de correcteur, canon 1000d à 400 iso 26*90", avec :11 of ,11 d,11 fl. traitement iris égalisation modifiée...

nb : une pollution assez infernale en ville 70% humidité je ferai mieux aux Baux d'ici qqs jours j'espère...

5aa5823119fd3_mapremiereM31_01.thumb.jpg.0887eeaad4e9f4d2c282769e218fa7f6.jpg

Posté
salut à, tous , soyez indulgent je commence ... que se passe t'il ,pourquoi j'ai un vignettage aussi dévastateur?

d'ou viens le problème ...sw ed 80 pas de correcteur, canon 1000d à 400 iso 26*90", avec :11 of ,11 d,11 fl. traitement iris égalisation modifiée...

nb : une pollution assez infernale en ville 70% humidité je ferai mieux aux Baux d'ici qqs jours j'espère...

tu as fait des flats? Les flats te montreront le vignetage.

Si tu as beaucoup de pollution lumineuse, le vignetage est très marqué

Posté

tes flats ne sont pas bon tu as une tâche de poussière dans le halo et avec de la pl, ca ne fait pas de quartier, comment fait tu tes flats ?

Posté

Salut à tous, je fais mes flats avec un teeshirt devant le tube, avec le temps pose sur "automatique",même nombre d'ISO...j'ais entendu parler de 3/4 de la courbe de signal (je suis pas sûr des termes) bref je métrise pas du tout.

merci à tous, pour vos réponses c'est vraiment super pour moi !

Posté

Bonjour

traitement iris égalisation modifiée...

finalement c'est ça qui m'interpelle le plus, je n'ai jamais eu de bons résultats avec cette commande

M31 en gros plan est toujours difficile à traiter, surtout pour le retrait de gradient, il y a tellement de signal

la commande "pointon", plus fastidieuse, est aussi plus efficace

essayer aussi un retrait de gradient classique avec "détection du fond" bas et "précision de l'ajustement" bas

ne pas oublier de le faire en 2 fois avec la commande "synthe" et la sauvegarde du masque obtenu

Posté

Salut Ursus, pour t'envoyer un exemple de mes flats, je n'ais que des fichiers en cr2, j'ais balancer les" JPG"...est-il possible d'envoyer un cr2 sur le site pour te montrer un( flat d'exemple) en le décompressant ....galère pour moi... , en tous cas merci ta proposition est sympa!

Posté

Salut , Gerard33 j'ais aperçu ta maîtrise dans l'utilisation du logiciel IRIS ce n'est pas de mon niveau!, J'avance doucement mais c'est fantastique, je vais essayer qqs manips , Merci à toi. je mets "POINTON" dans mon tiroir pour faire des essais....

Posté
Salut Ursus, pour t'envoyer un exemple de mes flats, je n'ais que des fichiers en cr2, j'ais balancer les" JPG"...est-il possible d'envoyer un cr2 sur le site pour te montrer un( flat d'exemple) en le décompressant ....galère pour moi... , en tous cas merci ta proposition est sympa!

je pense qu'un JPG suffira.

Posté

alors une méthode simple pour les flats avec ta lulu, déjà tu fait ta séance de shoot, a la fin tu fait tes dark avec le bouchon sur la lulu et tes offset, si tu est trop crevé pour les faire en fin de séance c'est simple tu demonte ta lulu de la monture soigneusement, sans toucher a la map, il faut faire les flat avec la même map que tes acquisitions.

si tu pose ta lulu dans un coin soigneusement avec l'apn toujours dessus, tu peux les faire le lendemain.

tu peu pointé ta lulu sur ton ecran d'ordi sur une page blanche a environ 10cm bien au centre de l’écran, tu shoot a environ 1/80s pour testé tu regarde la photo au cul de l'apn et tu appuie sur la touche disp de ton reflex, ca t'affiche l'histogramme, pour de bon flat il doit être au 3/4, (le petit graphique marron) si il est trop bas tu descend a 1/60 jusqu'a ce que ton graph soit au 3/4 sur l'histogramme là tu as le bon flat tu en fait 9 quand tu es bon ca suffit largement et voilou.

Posté

On dirait un traitement "automatique" d'Iris...

Je ne pense pas que ce soit un problème de flat. Soit c'est un problème d'humidité, soit tu as touché un peu à tout dans IRIS (j'arrive à obtenir ce résultat ! )

Posté

bonjour Yonafunu , tu dis vrais c'est un traîtement automatique : " égalisation modifiée" c'est la seule façon pour moi de voir quelque chose si non j'obtiens que des problèmes insolubles, contrastes , réhaussement de la dynamique , seuil de visualisation , rien ne donne satisfaction l'image ne sort pas ! Elle reste enfermée dans le sombre, les ténèbres !

il faut que je potasse le mode d'emploie de cette usine !

Posté

Xanax, je suis désolé,c'est encore moi..........j'ais fait comme tu me la expliqué ,au dos de l'apn sur le graph du bas j'ais une bande verticale très étroite marron très clair positionnée au 3/4 sur la droite du tableau du bas (celui du haut c'est pour "RVB) sur les jpg j'obtiens une image bleue pastel... bigre ??? ce ne doit pas être très normal ....ou bon ? nb: j'ais pris une feuille de bristol devant le tube, pas de soleil direct.

Posté

pas bien grave c'est même plutot normal qu'elle est une teinte bleu, c'est un problème de flat cherchez pas, déjà comme je l'ai dit plus haut on vois une tache du a une poussière sur le capteur si tes flat étaient bon, on ne la verrai plus.

quand les flat sont mauvais ils ne corrige pas le vignetage et donc quand tu tire sur la courbe on contraire tu amplifie le noir sur les bords

Posté

merci,et bravo à toi XANAX, c'était bien les "FLATS" qui étaient pourris grave...;) enfin la photo pourra faire des beaux petits... encore merci ! bon ciel et a +<a href=18517-1346144001.jpg' alt='18517-1346144

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.