Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, je compte me lancé dans l'astrophoto d'ici 1 an (cause de budget élevé ^^)

Déjà possesseur d'un Dobson Meade Lb 254mm, dont je suis comptant, et ayant participé à des rencontres astros, je sais que l'astronomie et plus précisément l'astrophoto me plait.

je me lance donc tout de suite dans des économies pour me payer un instrument approprié.

Comme le budget est déjà élevé, je compte taper dans du très bon matériel, car je n'ai pas envie de m'acheté un ptit truc de qualité moyenne, dont je vais vite me lasser, donc au final, acheté deux instrument un peu te temps.

Je commence a repéré le matos pour savoir combien je devrait économisé, et je penche pour une lunette apo de 120mm, car la qualité est vraiment bonne, le poids et la taille son réduit.

Et j'ai vu cette lunette:

http://www.telescope.com/Telescopes/Refractor-Telescopes/Refractor-Telescopes-with-Premium-Optics/Orion-Sirius-EON-120mm-ED-EQ-G-GoTo-Apo-Refractor-Telescope/pc/1/c/10/sc/332/p/24777.uts?refineByCategoryId=332

Elle a l'air de bonne qualité, d'une bonne marque, avec une équatorial solide qui peut soutenir jusqu'à 13.5k et un système Go-To. Et bon au final ça ne compte pas tellement, mais le design me plait beaucoup, donc c'est un (+).

Qu'en pensez vous ? Est-ce un bon choix ? (lunette/taille/marque/modèle ...) Conseillez vous quelque chose de mieux ?

Merci d'avance pour vos réponse et vos conseil. ;)

Antoine.

Posté (modifié)

+1 sur ce choix,

vu le prix , quand tu sais que la lunette seule vaut déjà 1250€

et cette lunette, la SW 120Ed , tu la connais

puisque tu as déjà regardé dedans ;)

la monture, elle a + que fait ses preuves !

mais en + de cet investissements, il faut prévoir un "kit" pour l'autoguidage

si tu veux faire de la bonne photo avec de meilleurs temps de pose.

dans le cas de la 120Ed , vu sa focale, certains objets seront trop petits à ton gout,

et d'autres n'entreront pas en entier dans le champs (M31, les dentelles, etc)

je vais me répéter, si tu t'en souviens :

en astro, quand on fait que du visuel , on peut avoir des grands diametres pour "pas très cher" pour en prendre plein les mirettes"

Mais dès qu'on touche à l'astrophoto, il manque toujours un accessoire, et les dépenses s'accumulent,

et souvent le moindre accessoire, c'est , 100, 200, 300 € selon le "bidule"

Modifié par martial_julian
Posté
dans le cas de la 120Ed , vu sa focale, certains objets seront trop petits à ton gout,

et d'autres n'entreront pas en entier dans le champs (M31, les dentelles, etc)

je vais me répéter, si tu t'en souviens :

en astro, quand on fait que du visuel , on peut avoir des grands diametres pour "pas très cher" pour en prendre plein les mirettes"

Mais dès qu'on touche à l'astrophoto, il manque toujours un accessoire, et les dépenses s'accumulent,

et souvent le moindre accessoire, c'est , 100, 200, 300 € selon le "bidule"

oui j'en suis conscient ;)

mais après bon pour les objet trop grand, faut faire avec, mais les trop petits ça va ya pas de problème ;) et les dépenses qui s'accumule, je verrai pour faire au mieux ^^

Posté

Oui c'es prend de la place dans le coffre et en libère dans le porte feuille ^^ Mais je pense que tu na pas tout acheté en une fois, je ferais l'indispensable, puis le vraiment très pratique, le pratique et l'accessoirement pratique sur quelque temps ;)

Posté
Oui c'es prend de la place dans le coffre et en libère dans le porte feuille ^^ Mais je pense que tu na pas tout acheté en une fois, je ferais l'indispensable, puis le vraiment très pratique, le pratique et l'accessoirement pratique sur quelque temps ;)

yes!

la prochaine fois, prend un peu + de temps aà voir mon matos en detail ( ainsi que des copains qui shoot , je ne suis po le seul)

voir ce qui est vraiment nécéssaire, et faire l'addition ;)

Posté

de toute façon comme je l'ai dit plus haut, j'ai le temps, j'économise, j'apprend bien le ciel ect ...

en parlant d'économie j'ai fais une annonce dans la section métier pour un ptit boulot, si quelqu'un veux aller voir ^^

Posté
je suis encore sur APN ( CCD c'est pas le mme investissement ! pour avoir qqch de bien)

et niveau accessoire , tu as un peu vu tout le "tralala" que je trimballe à chaque fois ! :b:

Plus le chien pour garder le tout....:D:D:D:D:D

je vois tous le monde parler des 80Ed pour l'astrophoto, pourquoi les 80 mm ?

La 80 ED offre des tas d'intérêts en astrophoto, ce qui explique son succès :

- un F/D faible qui permet de ne pas avori des temps de pose trop élevés

- un F court, qui facilite le guidage

- un D malgré tout suffisant pour distinguer des détails

- un poids raisonnable qui noblige donc pas a vori une monture de course dessous.

Posté
hello ,je viens a mon tour d'acheter une 80ED

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_133&products_id=478

je ne l'ai pas acheté neuve

tu ne sera pas déçu, je l'ai aussi, c'est un petit bijou,

en visuel elle offre un piquer très agréable et surprenant,

en photo c'est pas mal aussi , peut-etre besoin d'un applanisseur tout de même,

premier gros test là:

b6dcc8f9-1dc5-43a4-8ed9-e90a398297c1_thumb.png

Posté

et que pensez-vous de l'option Newton, cassegrain, ritchey ect .. par rapport à cette apo dans la même gamme de prix, et la je parle uniquement de la photo.

Posté

hello merci martial_julian pour ta reponce,je verrais bien ce que cela vas donner avec une atik 320e .

newton vixen rs200ss+80ed m42 optics+skyview pro goto+atik 320e+raf orion.

Posté

Tachyons, tu m'as l'air encoe bien hésitant, alors je vais te donner une répose que font assez souvent Yves ALARCON et 'Bruno et qui est pleine de bon sens :

Regarde dans le forum les photos qui te plaisent, analyse les setup avec lesquels elles ont été faites (et l'expérience du photographe aussi bien sûr) ca devrait t'éclairer sur une solution adaptée à tes besoins.

Posté
Tachyons, tu m'as l'air encoe bien hésitant, alors je vais te donner une répose que font assez souvent Yves ALARCON et 'Bruno et qui est pleine de bon sens :

Regarde dans le forum les photos qui te plaisent, analyse les setup avec lesquels elles ont été faites (et l'expérience du photographe aussi bien sûr) ca devrait t'éclairer sur une solution adaptée à tes besoins.

+ 1 :p j'aurai pas dit mieux ..... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.