Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelque chose me chiffone: certains t'ont dit de regarder les photos et de noter l'instrument utilisé (ce qui est une bonne idée). Or, sur Webastro, les Meade ne sont pratiquement pas utilisés (pour diverses raisons). Mais tu reviens avec des exemples de LX90... Pourquoi ce choix ? Si c'est la pub qui les accompagne, c'est un mauvais choix.

Je pense qu'il est important que tu définisses ton projet d'astrophoto avant d'aller plus loin pour qu'on puisse te guider: que veux tu photographier, as tu un poste fixe, quelle est ta pollution lumineuse, etc...

As tu déjà lu les sujets épinglés sur les articles photos (monture équatoriale, autoguidage, etc...) ?

Posté

Je veux principalement photographier le CP, biensur, une petite lune ou quelque planète de temps en temps, ça ne fait pas de mal ^^

J'observe depuis mon jardin, mais beaucoup de PL. Donc je pense que je photografirais à Enfer, plutôt bon site.

Posté

Le projet, c'est le type d'objets que tu veux photographier. On n'utilise pas le même instrument pour imager une grande nébuleuse qu'une petite galaxie. De même, si tu es dans un endroit pollué par la lumière, la photo des galaxies deviendra très difficile et il sea peut être mieux de travailler dans le domaine "Ha".

Si tu veux faire "un peu de tout", ça n'est presque pas possible... A moins d'utiliser un instrument "polyvalent" mais qui ne sera pas au top partout.

Posté (modifié)

J'ai une liste de plus de 2500 objets du ciel profond. Des grands, des petits, des galaxies, des nébuleuses, des amas... Tu cherches un truc de polyvalent ? Si c'est le cas un C8 avec réducteur de focale est un bon choix. Ou un Newton 200mm aussi ou un 150/750. Eventuellement une lunette apo du genre 80/600 mais tu seras limité en photo planétaire.

Modifié par Gontran

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.