Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Chers amis voyageurs, aventuriers et astronomes amateurs,

Des paysages hallucinants à perte de vue, des randonnées épiques en bord de mer, dans les montagnes et au milieu de déserts, la rencontre avec un autre continent, avec une culture, une flore, une faune, du camping sauvage au milieu de la nature, des observations astronomiques dans l'hémisphère sud, loin de toute pollution lumineuse, une expérience routière et humaine digne d'un Paris-Dakar, rallier Perth à Darwin par la route en 30 jours voilà ce que je vous propose ! :wub:

Le départ se ferait de Perth (Australie Occidentale) autour du 28 octobre 2012, nous arriverions le 26 novembre 2012 à Darwin (Territoire du Nord).

Nous prévoyons de louer une voiture break ou un van équipé pour le camping et de prendre la route vers le nord. Plus de 4000 km de route.

Ma copine, mon dob200 et moi serions ravis de pouvoir partager cette aventure avec un ou deux autres voyageurs/astronomes. Pour ceux qui ont ce genre de projet en tête mais qui hésitent par rapport au coût, c'est le moment de se lancer car nous pourrons partager les frais sur place.

Nous pourrons parler des grandes lignes de ce périple, des infos pratiques, des questions de budget ici ou par MP. Et ceux qui auraient déjà mis les pieds dans ce coin de la planète, n'hésitez pas à nous faire part de vos récits. ;) Je posterai aussi sur le forum australien au cas où il n'y aurait pas d'amateur francophone.

Je ne vous propose pas une simple soirée astro mais bien l'aventure d'une vie à l'autre bout du monde. :)

81.jpg

Modifié par Extraterez
Posté

Le départ se ferait de Perth (Australie Occidentale) autour du 28 octobre 2012, nous arriverions le 26 novembre 2012 à Darwin (Territoire du Nord).

Bonjour,

Je serai également en Australie à cette période.. :)

Quel dommage de ne pas aller jusque dans la région de Cairns pour assister à la prochaine éclipse totale de soleil... (Le 14 novembre en tout début de matinée)

J'ai choisi la Tasmanie, puis la région d'Alice Springs, et enfin la région de Cairns pour terminer avec le soleil noir... :cool:

Posté

Salut Cémoi,

Dommage que nous ne puissions nous croiser. C'est vrai qu'une éclipse aurait été la cerise sur le gâteau mais ça tombe au milieu de mon séjour, 15 jours plus tard et j'aurais pu y assister un peu à l'ouest de Darwin.

Toutefois mon parcours n'est pas défini à 100%, je continue à y réfléchir...

Combien de temps restes-tu en Australie ? Tu prévois de faire tes déplacements par vols internes ?

Posté

Hi!:)

L'éclipse ne sera pas totale à Darwin. Il faut aller vers l'est et monter le plus possible dans une région qui n'est probablement pas facile d'accès.. (Pistes ?) En plus, la totalité commence en même temps que le lever du soleil. Cela diminue d'autant les chances de ciel dégagé.

Pour ce qui est de mon voyage, les déplacements d'une région à l'autre se feront en avion. Les distances sont énormes, et les prix des billets pour les lignes intérieures ne sont pas très élevés. Après, c'est camping car de location, (Là, par contre c'est assez cher) avec des véhicules adaptés selon les régions (4x4 pour le désert)

J'ai fait il y a quelques années le voyage depuis Sydney jusqu'à Cairns en une quinzaine de jours, entièrement par la route.. C'est beaucoup plus court que ton projet actuel, (3500km quand même) mais il ne fallait pas traîner et faire un minimum de km tous les jours pour ne pas prendre de retard. Les distances sont grandes en Australie, et les paysages ne changent pas très vite.. D'où l'idée de faire ce voyage éclipse en itinérant. Cela permet de voir différentes région sans être obligé de bouffer du km en plein cagnard.. (Il est interdit de rouler la nuit avec un véhicule de location)

Vérifie auprès de ton loueur de voiture qu'il est bien possible de changer d'état avec le même véhicule, et aussi de l'abandonner à l'autre bout du pays.

Voilà, je pars un peu plus de trois semaines, et bien sur avec du matos d'astro plein la valise. :cool:

Posté (modifié)

L'idée de faire des km (de jour) fait vraiment partie du projet. Une manière d'aborder un pays que j'avais envie d'essayer. Nous partons 5 semaines, ce qui nous laisse le temps de faire autre chose que de la route, fort heureusement :) Nous n'avons encore rien loué, j'attends de tomber sur une bonne occasion. Mais en effet je pourrai louer à Perth et déposer la voiture à Darwin. Et pour l'éclipse tant pis, j'attendrai de lire ton billet à ce propos ;)

Modifié par Extraterez

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.