Aller au contenu

Décès de Neil Armstrong


Floastro

Messages recommandés

Vous m'apprenez cette bien triste nouvelle.

 

Je le revois descendant l'échelle du LEM alors que j'avais 13 ans.

En noir et blanc avec plein de parasites sur l'image qui diffusait sur le globe entier un moment unique, le premier pas d'un homme sur un autre corps céleste.

A contrario de Buzz, il avait signé un pacte avec la discrétion, l'effacement, la transparance. Mais qu'il le voulut ou non, son nom restera dans l'Histoire.

 

J'ai l'impression qu'une part de ma jeunesse s'en va avec lui.

 

Adieu Neil, repose en paix.

 

J'avais 2 ans, mes parents avaient été voir l'évènement dans un bar de Sarlat. Je me rappelle d'un lieu enfumé, avec plein de monde et d'une image en noir et blanc plein de neige. Ca me colle un coup de vieux à moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je ne veux surtout soulever une polémique, je suis désolé. Je souhaite seulement affirmer l'excellence de ce grand bonhomme de l'astronautique qu'était Neil Armstrong.

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala, qu'est-ce que ce sera dans 70 ans quand les journaux annonceront la mort de Sylspace, premier être humain sur Mars...:confused:

Plus sérieusement, ça fait tout drôle ; j'ai toujours vécu (comme beaucoup) avec cette idée de Neil Armstrong-premier homme sur la Lune-Légende vivante-"un bond de géant pour l'humanité"-âge d'or de l'aérospatiale... et voilà qu'on se rend compte que même les légendes sont périssables... dur retour à la réalité. J'espère qu'un immense hommage lui sera rendu (ainsi qu'aux autres membres Apollo lorsque leur tour viendra, malheureusement), car il fait partie des rares hommes qui, à un moment de l'Histoire du Monde, ont réussi à représenter l'ensemble de l'Humanité unie dans un but pacifique et progressiste.

Que ce grand homme repose en paix !

Je n'ai qu'un seul regret en ce moment, c'est de n'avoir pas été né assez tôt pour pouvoir assister au seul événement qui, une nuit de juillet 1969, a tenu en haleine à la même seconde les centaines de millions d'individus, cet événement (cela plairait à M. de Saint Exupéry) qui invita les terriens à regarder dans la même direction.

Modifié par Sylspace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Blog du site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/blog/deces-de-neil-armstrong.html

 

2neil082612.jpg

(photographie tirée de : stmedia.startribune.com)

 

Texte tiré de : Le Figaro

 

Le premier homme à fouler le sol lunaire est mort. L'astronaute américain Neil Armstrong, qui avait subi une opération cardiovasculaire au début du mois, est décédé le 25 août 2012 à l'âge de 82 ans suite à des complications. Embarqués à bord de la navette Apollo 11, Neil Armstrong et son co-équipier Buzz Aldrin avaient marché sur la lune le 20 juillet 1969. La famille a souligné dans un communiqué que Neil Armstrong est un héros américain contre son gré qui a servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute. Ses premiers mots prononcés sur la Lune : "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité" resteront désormais immortels.

Modifié par jdc-meteorite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, putain, quel choc... Et quelle tristesse à la lecture de cette nouvelle, j'en ai eu un haut-le-corps :(.

 

J'étais encore très loin de ce monde en 1969, mais combien de fois j'ai vu et revu, les yeux pleins d'émerveillement, les vidéos et les photos qui ont immortalisé ce soir historique de juillet, où monsieur Neil Armstrong a posé le premier son pied sur l'astre de la nuit et a prononcé sa phrase restée gravée dans nos mémoires... un moment historique pour l'humanité, et lui en était tout le symbole... C'était certainement 'homme le plus célèbre de l'Histoire de l'astronautique, et peut-être même de l'Histoire tout court.

 

Vraiment, il faut lui rendre un hommage digne de ce nom, et je ne doute pas un seul instant que des funérailles nationales lui seront faites.

 

C'est décidément une année noire pour le petit monde des étoiles, après l'écrivain Ray Bradbury et l'astronaute américaine Sally Ride, je suis immensément triste ce soir :(.

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hero !!!, perso voir la terre dans le hublo, fallait être confiant en 69.

En plus l'americain moyen aurait dit une phrase en pensant qu'au us, lui ce considérait comme humain avant tout, c'est beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car il fait partie des rares hommes qui, à un moment de l'Histoire du Monde, ont réussi à représenter l'ensemble de l'Humanité unie dans un but pacifique et progressiste.

Que ce grand homme repose en paix !

 

C'est quand même un remarquable paradoxe que ce militaire très patriotique d'une nation alors en guerre, ait par un acte astronautique, effaçant toutes polémiques politiques ou morales, fédéré l'humanité dans un instant de paix, d'accomplissement et de plénitude.

 

C'est un peu comme Gagarine. Au départ instrument docile d'un impérialisme, à l'arrivée symbole d'un rêve réalisé et partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Monsieur Neil Armstrong.

 

 

Ainsi, vous avez aujourd'hui rejoint les étoiles !... :( :( :( Merci de faire de ma part un salut amical à Youri Gagarine... ;)

 

En hommage à vous, voici les images que (adolescent alors âgé de presque vingt ans) je garderai toujours de vous, telle que je les ai vues en direct à la télévision française le lundi 21 juillet 1969 à 03h56m du matin : http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/I00013182/la-premiere-marche-d-armstrong.fr.html.

 

Ces images étaient techniquement horribles à regarder, mais extraordinairement spectaculaires car elles marquaient l'aboutissement de la "course à la Lune" commencée le vendredi 4 octobre 1957 avec Spoutnik 1... :)

 

Reposez en paix, Monsieur Neil Armstrong...

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un remarquable paradoxe que ce militaire très patriotique d'une nation alors en guerre, ait par un acte astronautique, effaçant toutes polémiques politiques ou morales, fédéré l'humanité dans un instant de paix, d'accomplissement et de plénitude.

 

C'est un peu comme Gagarine. Au départ instrument docile d'un impérialisme, à l'arrivée symbole d'un rêve réalisé et partagé.

perso çà ne me surprends pas.

 

Il ne faut pas oublié que cet homme a eu un vécu, il s'est fait descendre plusieurs fois en Corée.

 

Je pense que lorsqu'on a vécu des périodes dure comme celle là on relativise.

Qu'on soit Américain, Français Chinois ou autre à un moment donné l'inhumanité devient inacceptable.

Les militaires sont aussi des êtres humains ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il nous a fait rêver, c'est un grand personnage qui nous quitte , mais qui restera dans la mémoire de l'humanité :)

Comme Quetzy le dit si bien,c'est un morceau de notre jeunesse qui s'en va

C'était une époque incroyable ou l'on pensaient que tout était possible :)

on a vite été rattrapé par la triste réalité :(confinant finalement l'homme

à l'orbite basse et à l'auto contentement :confused:

Un proverbe dit qui n'avance pas recule , heureusement que les missions robotiques et les observatoires de nouvelles générations existent.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel choc, je suis très triste ce soir ! J'avais 8 ans lorsque j'ai vu l'alunissage d'Apollo 11 à la TV de l'hôtel où j'étais en vacances avec mes parents, le premier pas de Neil Armstrong sur la Lune ... j'avais veillé tard ... je m'en souviens comme si c'était hier. C'était magique de voir ça en direct, presque irréel et en même temps annonciateur des exploits futurs de l'Homme dans l'espace. C'est certainement lui qui m'a donné cette passion du ciel qui ne m'a pas quitté depuis ! Paix à son âme ... qu'elle repose en paix parmi les étoiles.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image m'a toujours impressionné, et fait rêver. Neil Armstrong juste après ses premiers pas sur la Lune ...

 

Observez l'état de fatigue de cet homme hors du commun, mais voyez ce regard !!

 

Ce qu'il vient d'accomplir est certainement le plus grand exploit que l'Homme soit parvenu à faire, encore à ce jour ...

 

Cette image est fascinante.

 

7217-1345929662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image m'a toujours impressionné, et fait rêver. Neil Armstrong juste après ses premiers pas sur la Lune ...

 

Observez l'état de fatigue de cet homme hors du commun, mais voyez ce regard !!

 

Ce qu'il vient d'accomplir est certainement le plus grand exploit que l'Homme soit parvenu à faire, encore à ce jour ...

 

Cette image est fascinante.

 

7217-1345929662.jpg

on voit la fatigue dans ce regard mais aussi l'excitation intense d'avoir réalisé quelque chose hord du commun;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Mr. Armstrong. Et merci de nous avoir fait vibrer lors de l'alunissage de 1969. Je me souviens, je m'étais fais réveiller par mon grand-frère à 2h du mat' pour suivre ce fameux premier pas. et BRAVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso çà ne me surprends pas.

 

Les militaires sont aussi des êtres humains ;);)

 

Bien naturellement cependant, de par leur fonction, ils sont parfois conduit à commettre des actes qui ne le sont pas.

 

La conquête de l'espace telle que menée à l'époque était pour les grandes puissance un acte de domination.

 

On le sait, mais pourtant, tout cela n'est rien face à l'émotion que nous a donner cet homme marquant de son empreinte le sol de la Lune.

Un peu de poussière envolée, pour un pas, pour une mort.

 

J'ai comme l'impression que notre communauté partage un immense sentiment de tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais visionner maintenant "De la Terre à la Lune", la sixième partie du second DVD (sur les 4), non sans une certaine émotion de revoir l'extraordinaire exploit ainsi réalisé.

 

 

7217-1345931049.jpg

 

 

Merci Monsieur Neil Armstrong pour tout ce rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel choc, je suis très triste ce soir ! J'avais 8 ans lorsque j'ai vu l'alunissage d'Apollo 11 à la TV de l'hôtel où j'étais en vacances avec mes parents, le premier pas de Neil Armstrong sur la Lune ... j'avais veillé tard ... je m'en souviens comme si c'était hier. C'était magique de voir ça en direct, presque irréel et en même temps annonciateur des exploits futurs de l'Homme dans l'espace. C'est certainement lui qui m'a donné cette passion du ciel qui ne m'a pas quitté depuis ! Paix à son âme ... qu'elle repose en paix parmi les étoiles.

 

Eric

 

Oui Eric

 

Même age...même émotion en cette nuit du 20/21 Juillet 69 ....même sentiment ce soir aussi. Comme beaucoup, je crois, il nous a donné envie de l'espace.

 

Yves

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong un grand homme nous a quitter ce jour,c'est le monde de l’astronomie qui es en deuil RIP 1930-2012 Nous l’oublierons jamais ! ♥

 

Moi je dis que le prochain truc qui sois découvert dans le monde de l'astronomie et qui es géniale magnifique enfin voila quoi il devrai porter son nom ! Vous ete pas d'accord avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.