Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quelques belles photos du cocon postées ces jours derniers me font penser que j'avais oublié de poster cette photo de la nébuleuse du cocon (IC5146) prise le 22 juillet. Alors comme il n'y a pas grand chose à faire en ce moment vu l'état du ciel la voici:

17721-1342978836.jpg

la full (sans crop)

Setup: C8 avec reduc sur EQ6 + Canon EOS450D Astrodon, 16 poses de 3mn, crop de la zone centrale pour éliminer les aberrations sur les bords

amicalement

JP

Modifié par jplees74
Posté

Beaucoup de "peps" sur ce cocoon apnisé :)

tu es victime d'une coma monstrueuse, ou bien y-a-t-il aussi de la rotation de champ?

en tout cas le centre est bien joli :)

Posté (modifié)
Beaucoup de "peps" sur ce cocoon apnisé :)

tu es victime d'une coma monstrueuse, ou bien y-a-t-il aussi de la rotation de champ?

en tout cas le centre est bien joli :)

Il y a malheureusement un problème de coma, c'est toujours comme ça avec le C8 équipé du réducteur de focale... mais comme ici il me parait plus important que d habitude je ne peux exclure un petit pb de rotation de champ

Modifié par jplees74
Posté

Salut Jean-Pierre,

Joli Cocon malgré la coins de l'image (à croper ;) ).

A voir aussi si la MES est assez fine car sinon ça génère de la rotation de champ.

Posté

Bonsoir ,

il est beau ce cocon , y faut pas hésiter à lui en remettre une couche .... en tous cas , on voit certes le bruit inhérent à l'APN , mais tu as l'air d'avoir traité ça en douceur , du coup il reste discret .....en plus avec un C8 , des poses de 3 minutes , avec du suivi , permettent de se faire plaisir ....

Jacques

Posté
Salut Jean-Pierre,

Joli Cocon malgré la coins de l'image (à croper ;) ).

A voir aussi si la MES est assez fine car sinon ça génère de la rotation de champ.

bonjour Philastro

merci pour la visite

mon C8 de base avec un réducteur génère une bonne coma mais ici ça parait quand même plus important que d'habitude il y avait peut être effectivement un petit problème de mes se rajoutant dessus. Je referai une tentative un de ces jours!

JP

Posté
Un cocon un peu faible mais pour de l'apn c'est trés bien.Je ne parle pas du reste les amis

l'ont fait.

Jean-Pierre

merci pour la visite... effectivement il aurait mérité une petite heure de pose de plus mais il n est pas si faiblard que ça!

amicalement

jp

Posté
Bonsoir ,

il est beau ce cocon , y faut pas hésiter à lui en remettre une couche .... en tous cas , on voit certes le bruit inhérent à l'APN , mais tu as l'air d'avoir traité ça en douceur , du coup il reste discret .....en plus avec un C8 , des poses de 3 minutes , avec du suivi , permettent de se faire plaisir ....

Jacques

merci... je pense qu'effectivement il aurait mérité du temps de pose supplémentaire mais il me plait bien quand même!

amicalement

jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.