Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

BONJOUR a tous

voila je me pose quelques questions sur les accesoires suivant:

(1) : sur ma 80ED si je veut utiliser mon APN , est ce que je doit mettre un tube allonge de 40mn en plus ou je peut aller directement mettre mon APN sur le PO en 2 pouces au foyer de la lulu

(2): de meme pour mon c8 dois je mettre un tube allonge ?

j ai un PO sc/2 directement sur le tube (comme la photos le montre)

ou alors pour les deux instrument je peut mettre cette adaptateur 2/t2 (photo2)

merci a tous pour votre aide

Modifié par steffe76
Posté
BONJOUR a tous

voila je me pose quelques questions sur les accesoires suivant:

(1) : sur ma 80ED si je veut utiliser mon APN , est ce que je doit mettre un tube allonge de 40mn en plus ou je peut aller directement mettre mon APN sur le PO en 2 pouces au foyer de la lulu

normalement tu devrais avoir accès au foyer sans mettre de tube allonge.

Quelle 80ed as tu? sky watcher, orion ?

Pour le C8, désolé je n'en ai pas! :p

Posté
normalement tu devrais avoir accès au foyer sans mettre de tube allonge.

Quelle 80ed as tu? sky watcher, orion ?

Pour le C8, désolé je n'en ai pas! :p

merci de ta reponse DAVID95

j ai la orion

Posté

Il faut que tu fasses un test de Mise Au Point sur un objet facile, style la lune.

Une fois le PO retiré tu tiens ton APN collé à la lunette ou le C8 et tu régles le focus, si tu as la mise au point, pas besoin de tube allonge, par contre si la mise au point se fait avec l'APN non collé mais légérement décalé en arrière alors tu auras besoin d'un tube allonge.

Posté
merci de ta reponse DAVID95

j ai la orion

si c'est comme sur beaucoup de lunettes, il y a un filetage m42 où tu peux visser directement ta bague T2 + APN. Sans oublier le PC pour une mise au point fine mais ce n'est pas le sujet! :p

Posté

hello il ya quelque temps j'ai acheté cela chez telescope service

c'est un tube de 50mn de long au coulant 2 pouce avec une bague T2 qui s'insert dans le PO en plus elle possedes un filetage pour mettre des filtres...

15708-1312997966.jpg

Posté (modifié)
si c'est comme sur beaucoup de lunettes, il y a un filetage m42 où tu peux visser directement ta bague T2 + APN.

Exact, c'est sur le raccord PO en 31,75. Pas de vignettage important avec un capteur APS mais ça ne marcherait pas avec un 24x36. Mais je ne pense pas que ce soit le cas?

En tout cas sur ma 80/600 ED ça permet de monter le 350D sans autre accessoire que la bague T2.

Par contre je ne crois pas qu'on puisse monter des filtres.

6182-1346001800.jpg

Modifié par cpeg
Posté
Exact, c'est sur le raccord PO en 31,75. Pas de vignettage important avec un capteur APS mais ça ne marcherait pas avec un 24x36. Mais je ne pense pas que ce soit le cas?

En tout cas sur ma 80/600 ED ça permet de monter le 350D sans autre accessoire que la bague T2.

Par contre je ne crois pas qu'on puisse monter des filtres.

6182-1346001800.jpg

non ce n'est pas le cas puisque j'ai le même APN que toi! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.