Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici ma toute première image astronomique réalisée dans le Vexin lors de la star party du 18Août.

NikonD50 non défiltré

Orion 102/714 sur eq3.2 mot. double axe

26*15s LRGB

10 darks

9 flats

9 offset

DeepSkyStacker pour empilement

Traitement sous photoshop (courbes de niveaux)

12289-1345981716.jpg

Voilou. Moi, je la trouve mignonne et je l'aime déjà

Posté

Merki ;-)

ça manque de travail sur le traitement à mon avis mais il faut que je me tape quelques tuto photoshop et iris.

Posté
Bonjour,

Voilou. Moi, je la trouve mignonne et je l'aime déjà

Et c'est le principal.Evidemment un traitement un peu fort qui te grille un peu

le centre de ce bel amas.

Bonne continuation.:)

Jean-Pierre

Posté

Belle premiere image.

En revanche le premier traitement est en effet trop sature et tu perds les details sur le coeur. Le deuxieme est mieux resolu sur le coeur mais tu perds la peripherie.

Tu peux donc t amuser sous photoshop ou gimp a combiner les 2, ca permet d avoir un objet vraiment complet.

Bon ciel

Posté (modifié)

La version 2 est vraiment sympa, on le reconnait bien, par contre 15 secondes par image est un peu faible je pense, à combien d'iso étais tu ? Avec ton diamètre et ta monture motorisée mais non guidée tu peux peut être monter jusqu'à 30 secondes par pose, tu gagnerais en signal.

Ton fond de ciel est un peu trop noir aussi, sous photoshop si tu règles les niveaux, fais le couche par couche, R puis V puis B, et essaye au mieux de ne toucher que la flèche du milieu, celles des bords te feront perdre beaucoup de signal.

De plus, uploader ton image sur le forum la compresse fortement, du coup la compression jpg enlève encore plus de détails et créé du vignetage, utilise un site qui ne compressera pas ton image comme Astrobin par exemple.

Modifié par Homer2jedi
Posté

tu maitrises mieux les différents signaux, en traitant tous les niveaux en même temps tu peux être trop violent sur un seul niveau sans t'en rendre compte. Des fois ça change rien mais ça prend pas beaucoup plus de temps.

Tu as un exemple de réglage de niveaux sur le tuto de OrionRider dans la wapedia

Posté

Le tuto, c'est pour les débutants... ;)

C'est en effet plus précis de faire les niveaux sur chaque couche séparée. Le problème c'est qu'après on obtient une image aux couleurs déséquilibrées. Il faut alors passer le calque en mode 'Luminosité' et traiter les couleurs dans un calque séparé. C'est quand même plus compliqué.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.