Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et bien JP, tu es assis confortablement dans ton canapé,contre un peu de sousou, tu cliques sur la cible sur une carte, ex M31 et tu vas te coucher. Un telescope situé dieu je ne sais où fait la photo tout seul comme un grand. Tu te lèves bien en forme, tu allumes ton pc pour voir le résultat le lendemain. Je viens justement de voir ça sur les infos de TF1 de 13h d'aujourd'hui.

Regarde:

http://videos.tf1.fr/jt-we/louer-un-telescope-geant-c-est-possible-sur-le-web-7474088.html

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt :) après chacun son truc.

OreL

Modifié par Ptitlepan
Posté

Et çà coute combien cette "expédition"?

Et les traitements c'est toi qui les fait?

Ben faut voir,mais un peu comme toi Orel,j'aime bien toucher ce que je fais.

Là,il y a comme une certaine facilité,tu ne luttes pas contre l'adversité.Mais bon

c'est peut-être plus économique pour toi Quentin.

Sinon,l'argent que tu mets pour ce principe,tu le mets à gauche et quand tu as une certaine somme,tu t'achètes du matos que tu peux toucher et voir vivre.

Jean-Pierre

Posté

La, j'en suis qu'a la version démo, mais sinon c'est 4 euros, et ça peut monter jusqu'à 1000...La je vais m'acheter un Skywatcher 150/750 sur NEQ-5, ça fait un an que j'économise :D, et oui les traitements, c'est moi qui les fait mais j'ai encore du mal, ça se voit, la photo est pixélisée...

Cest sur que je préférerais avoir mon matos!

Quentin

Posté

Quentin,

matériel ou pas, tu trouveras que tout le monde ici t'encourageras à faire de l'astrophoto. Ensuite, utiliser un télescope Lambda sur internet peut éffectivement se discuter. Personnellement la satisfaction que je retire de mes images est de les avoir faites avec un télescope que je peux toucher, des caméras dont je fais la mise au point etc...

Sinon, je n'aurais pas l'impression que l'image m'appartient.si tu veux juste t'entrainer au traitement, tu peux télécharger des brutes (dark,bias, flats +images) de plusieurs objets sur mon site ici:http://www.sergepetiot.com/?page_id=505

a+

Posté

Je suis de l'avis de Serge, je me suis essayé à ce genre de "photo remote" sur un site dont j'ai oublié le nom, d'un observatoire situé aux Canaries il me semble, c'était gratuit par contre, mais le "job" était sur une liste d'attente interminable, tu reçois tes fichiers genre 2 mois plus tard.

ça ne m'a pas emballé, pour la même raison que Serge, ce n'est pas "mon image", j'ai réglé des paramètres, mais je ne suis jamais intervenu, je n'ai pas touché au matos, pas lancé l'acquisition, je n'ai pas réglé d'autoguidage ni fait de MES, et ça, ça me fait un peu chier.

Maintenant la démarche pour quelqu'un qui n'a pas de matos est compréhensible, le fait que ça coute si cher par contre... mouais...

Si tu veux t'entrainer au traitement, je suis sur qu'il y a une foule d'astram qui peux te passer des brutes, j'ai perdu tous mes RAW il y a un petit moment perso, mais je suis en reconstruction et si tu veux, je pourrais te fournir des sets darks/offsets/flats/lights pour que tu puisses t'entraîner avec Iris avec grand plaisir!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.