Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:wub: Ma première Galaxie colorisée.

Bon elle est loin d'être parfaite, car très peu de temps de poses.

Soirée passée une fois de plus avec l'ami Nonodu28;)

Voilà en esprerant quelle vous plaise ne serait ce qu'un peu.

Je prends tjrs les critiques pour avancer ça ca sans dire:)

10 poses de 1 minute, et 20 poses de 30 secondes.

avec le 350D défiltré total.

Traitement DSS ET Cs3

11 dark 11 flats 3 offsets.

avec le 150/750 sur neq5 sans auto-guidage bien sûr.

temps sec et doux à 22h45 HL

m101q.jpg

Posté

Une galaxie excessivement dure à réaliser,car trés faible.

Ton fond est vraiment trop noir,et je pense que tes flats n'ont pas réagi.J'ai éclairci

ton image et on voit un sacré vignettage.

Ces objets difficiles sont peut-être à éviter sans autoguidage.

Jean-Pierre

Posté

Salut TILOUNE,

Encore une fois je suis sur que ton image est rempli de détails. Mais j'ai l'impression que tu ne fais aucun traitement. Ton fond de ciel est trop noir, et tu ne fais pas sortir le signal !

Faut absolument que tu regardes des tutos sur le traitement, tu verras que ton image n'aura plus rien à voir !

Bon courage :)

Posté

pas mal tiloune, c'est sur que la 101 sans guidage tu es téméraire :).

il y a comme jp l'a dit une problème de flat, tu peu essayé de faire la technique de l'ecran que je viens de donné a patvalot sur son post, je les faisaient comme ca au 150 avant.

pour le traitement, je te montrerai sur iris quand je viendrais, peut être la prochaine nouvelle lune si il fait beau, et si j'ai de quoi mettre de l'essence dans ma caisse. (c'est pas gagné).

mais j'vois que tu as un port st4 ? il te faut juste un usb autoguideur alors, j'ai 2 webcams prête a l'emploi, j'peux t'en filé une, ca te permettrai déjà d'autoguidé.

ta un chercheur 8 ou 9x50 ?

Posté

Tu commences effectivement par un objet trés difficile.

Je pense que les conseils de Xanax sont utiles, mais avant tout il faut revoir le prétraitement, surtout les flats qui n'ont pas marché correctement.

Christian

Posté

Jean-pierre : c'est vrai que ces objets sont difficiles sans auto-guidage d'ou justement l'envie de les faire. pour qu'après avec je puisse comparer.

Sur bcp des ojets que j'essais de shooter au debut je ne sais mm pas si je vais pouvoir sortir quelque chose. Je lis bcp de vos tuto, j'avoue ne pas y comprendre souvent grand chose. Mais petit à petit de termes viennent et reviennent, la maitrise de cs3 ou d'iris est vraiment très complexe. Je devrais sans doute cibler des objets visible et plus accessibles mais j'avoue que je prends stellarium et j'y vais au feeling. pour l'auto-guidage je pense que pour début Octobre je serais près j'ai une lunette guide de 80/400 sw (il me manque les anneaux de guidage que je vais comander rapidement) pour le reste NONODU28 va m'expliquer et m'aider à découvrir l'outil que j'utiliserais au niveau informatique.

Cependant au niveau du traitement j'ai encore bcp à apprendre pour bien comprendre les bases mais je vais y arriver:)merci pour ces infos et encouragements.

yonafunu : je crois avoir tout expliqué plus haut merci pour tes encouragements.

Xanax : bah écoutes les coups de mains sont tjrs les bienvenue, comme je l'ai écrit plus haut j'ai presque tout pour l'auto-guidage mais en fait je crois que j'ai la trouille de rentrer dans une usine à gaz déjà que là je rame un peu:confused: cela dit je ne baisse pas les bras et je sais que je vais y arriver je compte bien refaire M42 et la tête de cheval en ta compagnie et celle d'Arnaud cet hiver;)

Merci pour ton passage.

merci à vous

Thierry

Posté

Pourquoi ça n'a pas marché Christian et comment faire pour y remedier je fais comme les autres photos, qu'est qui peut gener? en fait dark flat offset je les fais mais je maitrise mal leurs utilité.

Merci pour ta visite.

Thierry

Posté

salut Thierry, alors tu as craqué, tu es passé du coté obscur des technitiens du ciel profond ??? comme quoi...

en tout cas les résultats sont très bon, tu progresses vite !! vive le numérique ;)

A bientôt

Posté
salut Thierry, alors tu as craqué, tu es passé du coté obscur des technitiens du ciel profond ??? comme quoi...

en tout cas les résultats sont très bon, tu progresses vite !! vive le numérique ;)

A bientôt

Merci Christian mais j'ai encore bcp à apprendre. Cela dit c'est encourageant pour la suite quand j'aurais installé l'auto guidage.

A bientôt.

Thierry

Posté (modifié)

Joli M101.

Comme je te l'avais dit lorsqu'elle sortait de DSS, tu as dû mélanger les fichiers lors de la saisie car les flats n'ont pas étaient pris en compte.

Le fond du ciel est trop noir.

Comme j'étais avec toi, je peux dire que c'est du brut sortie de DSS puis couleurs réajustées sous CS3.

Avant d'installer l'autoguidage, lit le bouquin de Thierry Legault que je t'ai prêté.

C'est essentiel pour bien commencer car si je t'explique qu'il faut faire si ou ça, mais que tu connais pas le principe ni le pourquoi de ce type de prise (dark, offset, et flat).

Tu y arriveras, car tu es tétu mais avec bcp plus de temps qu'il n'en faut.

Un fois tout cela acquis, puis une petite formation sur le traitement sous Iris, et CS3, par moi même, xanax, ou Christian, Lionel, Laurent, ou d'autres sur le fofo. On est tous là pour d'aider.

Ensuite tu pourras te prendre le choux avec l'autoguidage.

Vas y pas à pas. ;)

Modifié par nonodu28
Posté

:be: ok nono je suis lent mais têtu. c'est pas faux..et j'y arriverais c'est pas faux non plus et comme tu le dis si bien je suis bien encadré donc ca roule.

En deux mots cool tiloune ca va venir....Mais c'est qu'on y prend vite gout tsssssss (et moi qui jurais que jamais je ne ferais de ciel profond :D.

Lionel fais gaffes car toi en cp tu te ramolies les apprentis vont depasser les maitres un jour (mais bon tu as le temps lol)

Merci pour vos encouragements les z'amis.

Thierry

Posté

Bon alors thierry quand est ce que tu te decides à la retraiter cette photo??? Elle a du potentiel ça se sent et je suis curieux de voir le résultat moi!!! ;)

amicalement

François

Posté
Bon alors thierry quand est ce que tu te decides à la retraiter cette photo??? Elle a du potentiel ça se sent et je suis curieux de voir le résultat moi!!! ;)

amicalement

François

:cry:en fait j'essai depuis ce matin mais c'est la cata, du coup j'ai prit tt les tuto sur le traitement et je les réétudie mais pffff c'est dûr.

Promis je la recolle dès que j'y suis arrivé mais je galère trop.

En tout cas merci pour tes encouragements François.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.