Aller au contenu

Question filtre uv ir


cezanne

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai depuis peu un filtre uv ir et hier j'ai eu l'occasion de l'essayer sur saturne, mais l'avi que j'ai fait etait moins bon que lors de ma dernière tentative sans filtre. Et je ne voyais pas la difference en retirant le filtre :?:

Je pensais qu'il y avait une difference importante avec utilisation d'un filtre?

 

Mais peut-etre que hier le ciel n'etait pas bon et qu'il y avait de la turbulence sur toulouse?

 

Ce serait sympas de me dire ce que vous pensez de ces filtres, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Et je ne voyais pas la difference en retirant le filtre

À l'oeil, on ne risque pas de voir la différence ;)

 

Le filtre UV, la nuit, je ne sais vraiment pas à quoi il sert, vu que les UV, c'est principalement le soleil qui les envoie :b:

Le filtre IR, s'il coupe où il faut (après la raie H-alpha), arrête l'infra-rouge lointain, qui "impressionne" les trois capteurs R, V et B du CCD. Ceci entraîne un "voile" général sur la photo. Moins utile en hiver qu'en été, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les uv sont envoyes par tout les soleils donc des etoiles !!!

le filtre ir-uv permet d'attenuer les effets de perturbations et assombri l'image ce qui a l'avantage avec une toucam de monter le gain et de baisser l'obtu a 1/25eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

les uv sont envoyes par tout les soleils donc des etoiles !!!

le filtre ir-uv permet d'attenuer les effets de perturbations et assombri l'image ce qui a l'avantage avec une toucam de monter le gain et de baisser l'obtu a 1/25eme.

 

 

Salut

 

Et donc , ci je comprend bien , c'est plutot adapté a un utilisateur de toucam ?

 

 

 

Merci

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos mais j'ai acheté ce filtre parceque j'ai vu pas mal de personne sur ce forum l'utiliser pour le planetaire et avaient l'air convaincus. Alors est-il vraiment utile pour les planetes?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.