Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au lendemain du départ de Neil Armstrong pour rejoindre les étoiles, j'ai terminé le traitement de ma mosaïque du 08 août dernier (il y a juste un petit petit bout en bas qui manque).

Il y a 28 AVI de 50 secondes faits au foyer du C8 avec un filtre 23A.

Traitement avec AviStack 2, ondelettes avec RegiStax 6, mosaïque avec iMerge.

La full en cliquant sur l'image :

577293lune08081225.jpg

Posté

Magnifique, la promenade est superbe. A ranger aux côtés de l'Atlas lunaire pour préparer des observations. La zone centrale avec Copernic est vraiment un must de piqué! Bravissimo.

Siom

Posté

C'est mon écran ou bien est-ce que tout est gris et noir ?

Diantre, un peu de lumière ! Tu peux jouer sur le gamma pour remonter (sérieusement même) le bas de la courbe !

Une fois le traitement (filtrage) réalisé, tu ne cramera rien de plus (à mon avis tu a de la marge).

Ton image mérite bien cela je trouve et cela rendrait honneur au grand bonhomme (certainement c'était encore peu la personne vivante la plus célèbre de la planète, bien plus que les éphémères saltimbanques où les sportifs dont on ne se souvient que du dernier recordmen).

Marc ... triste ce jour !

Posté

Wahoo, quelle superbe image Phil et quel bel hommage aussi. Bravo pour cette magnifique mosaique:wub:. Par contre, je suis un peu de l'avis de Marc, ton image demanderait un peu de clarté car je trouve aussi que c'est un peu sombre. Relève le curseur de la courbe un chouia.

Franck ;)

Posté

Félicitations ! une très belle image, d'une netteté incroyable, qui donne envie aux novices tels que moi de se mettre à observer et photographier les corps célestes.

Encore bravo !

Posté

Merci Thierry, ZeSly, Siom, Astro89, Gérard, Homer2jedi. :)

Marc, voici une version avec un gamma rehaussé de 30%. ;)

La full en cliquant sur l'image :

906421Lune080812forum.jpg

Merci Christophe, Laurent, Franck, Eric et Louc. :)

Ce soir, j'ai imagé la belle Sélène avec Neil Armstrong qui m'a accompagné toute la soirée.

Et il y a eu vers 22h une superbe entrée (de je ne sais quoi) dans l'atmosphère entre le Bouvier et le Serpent, d'une couleur verte éclatante. :wub:

L'objet qui s'est séparé en deux, un morceau toujours vert et l'autre orangé.

Posté

Salut Phil

felicitations pour cette belle mosaique, tres fine, tres beau traitement, et tres beau relief.

Vraiment un bel hommage. RIP Neil!

Posté

Salut François et merci à toi.

Ce soir, il y avait une belle Lune.

Petite image de la Mer de la Tranquillité avec la zone où avait aluni Apollo XI

356308lunemerdelatranquillite.gif

Posté (modifié)

Salut Phil,

La 2eme version est vraiment belle, c'est un bel hommage que tu lui rends :)

Amitié,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Ce soir encore, clin d'oeil à la Lune.

Je pense que ce sera systématique pour beaucoup de gens dorénavent.

Posté

slt phil,

Tu as tout donné sur ce coup là, je me rappelle pas avoir vu mieux, c'est tout simplement superbe!

On a tous pointé la lune ces jours, heureusement faisait beau!

Moïse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.