Aller au contenu

"La nuit des étoiles" ( vidéo )


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

c'est avec beaucoup de plaisir que je vous propose ce petit film composés d'animations, traduisant un peu l'ambiance nocturne à Valdrôme.

Beaucoup d'intervenants dont certains sont connus ici ( pas taper Gérard :D;)) auquels je dis un grand merci pour leur participation.

Vous pourrez voir notamment le fantastique Dobson d'Alain Martin ( 300mm, F/D 8 ! ) et le télescope de Philippe Morel ( 535mm, F/D 3,3 )

C'est aussi mon premier vrai film en HD1080p, à regarder absolument sur un Home Cinéma ou au moins votre télé, c'est fait pour ça !

Le poids est du coup un peu conséquent, mais le téléchargement sur Hosteur est très rapide.

J'espère beaucoup que ça vous plaira, notamment aux différents participants. Bonne visu !

Durée 2min40, H264, 60MO.

http://space-music.net/mapage10/la-nuit-des-toiles-2012-.avi

 

mininuitdesetoiles.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vous êtes rapides ! :D

Effectivement j'ai pas donné beaucoup d'informations. :D

C'est un Canon 500D et intervallomètre de chez EOS Utility, j'ai utilisé Iris, Ulead et Virtualdub pour le montage ( Audacity pour le son ), et FreeMakeVideo Converter pour la conversion en HD finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super souvenir, en fait davantage, car non seulement c'est très bien imaginé, mais en plus, c'est magistralement réalisé. Bravo !

Il ne manque peut-être que Valdrôme le jour, le solaire, la sieste... mais c'est clair que ça n'allait pas avec l'ambiance que tu as si bien créée. ça sera difficile de faire mieux l'année prochaine !

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère !!!!

 

ouha !! super ce timelaps !! et les noms a la fin avec les lumières rouge ca en jette !!!!

 

et bien sur ta petite compo faite pour l'évènement est douce à l'oreille !!!

 

du bon Valère quoi !!!!!!!

 

mise dans mon DD avec celle de l'OVNI !!

 

stève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moïse et Stève ! Tu te rends compte Stève, on ne s'est plus croisé en vrai depuis 2008 je crois ! ( RAP ). Ah, ah, je vois que tu as déniché le p'tit film sur l'OVNI, ma bande passante continue de dérouiller avec ce film dont je ne prévoyais pas du tout un tel succès !!! Très content de te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénible ? je dois dire que je ne comprends pas bien la blague, et je ne sais pas comment réagir. Enfin admettons. J'étais en effet à Valdrôme et j'ai apprécié ta vidéo. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, je t'ai pris pour une autre personne et on a un gimmick comique avec le mot pénible, c'est pour ça, encore désolé pour la confusion !!! On s'était rencontré à Valdrôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.