Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Je voulais ajouter un peu de temps de pose à ma première version.

Mais finalement impossible d'associer les deux...

Le manque de dhitering de la première se voit de trop, plus une différence sans doute du à une collim différente.

J'ai une meilleure image en ne prenant que les nouvelles poses, où j'ai fait un dhitering manuel tous les 6 poses...

Toujours avec guidemaster, il me semble que j'ai un poil de flexion.

J'ai reçu gratos une vieille toucam cette semaine :) Je suis occupé de la modifier pour gagner en poids sur la lunette guide (la sc4 fait 500gr).

Gros plus lors de cette soirée, la T° de nuit était de 14° mieux que les 21 à 23° de la première! Quel différence de bruit sur les bruts :b:

Donc voici 40x3min à 800iso et UHC donc le même temps de pose que la première...Je devais me lever tôt :(

Toujours une déformation des étoiles, j'ai essayé d'éloigner le correcteur de +-0.5mm mais c'est pire. Le rapprocher va être compliqué, il me faut une bague plus fine !

Plus étonnant la déformation semble suivre une diagonale...du coin en haut gauche vers le bas à droite :?:

CCD inspector me donne :

1% Tilt !

0% collim

17% de déformation

Ça fait plaisir à voir :)

lien vers la première:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97950

<a href=http://img217.imageshack.us/img217/3944/ic507040x3800isouhc1ere.jpg' alt='ic507040x3800isouhc1ere.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par Christophe.noel
Posté

Ha oué belle ! y'a du contrast :) on la croirait presque en relief j'ai bien :)

Bravo

(mais que vois-je ? la SC4 en cam guide !! horreur !!! :p;) )

Posté (modifié)

Merci Jean-Pierre...

Merci Nicolas, oui j'aime bien le centre :)

Pour la SC4, oui malheureusement...je profite des grandes nébuleuses à l'APN.

Mais j'ai bien envie de refaire NGC7331 à la sc4!

Elle refroidi tellement bien maintenant que j'ai plus besoin de dark ;)

Et en plus je termine à l'instant une SC1 refroidie (ventilo) dans son boitier d'origine :)

Et elle marche! J'ai pas eu envie faire la coupure pré-ampli et bias, c'est juste pour guider et je la voulais la plus petite possible...

Elle servira pour guider avec la lunette de 60x400 avec son Po en 25.4 ;)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Merci à vous deux...

Je vais encore essayer d'associer les deux images, peut-être en faisant un peu comme pour mosa... Couper la première image en deux pour pouvoir la superposer plus correctement. Avec la lune, j'ai le temps d'essayer ;)

Posté

Merci Lucien, Oui comme dis plus haut je voudrais associer les 2h de poses de l'autre post...Mais j'ai quelques soucis, quand les étoiles sont alignées au centre et à gauche...ben à droite, elles ne se superposent pas correctement :(

Je démonte mon tube à chaque fois (pas encore vraiment post fixe), donc je suppose que la collim est un peu différente et que à F4 cela joue légèrement sur la géométrie de l'image.

Mais je ne désespère pas de trouver une solution. Je me donne une semaine :)

Posté

Allez, j'ai enfin su ajouter cette photo à ma première version avec peu de dhitering. Il reste d'ailleurs un peu visible, mais je n'arrive pas à obtenir mieux.

Le fond semble plus propre :)

Donc j'ai au total 77x3min (231min) à 800iso + UHC:

<a href=http://img827.imageshack.us/img827/552/ic507077x3800iso1280png.png' alt='ic507077x3800iso1280png.png'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Posté (modifié)
Merci Lucien, Oui comme dis plus haut je voudrais associer les 2h de poses de l'autre post...Mais j'ai quelques soucis, quand les étoiles sont alignées au centre et à gauche...ben à droite, elles ne se superposent pas correctement :(

Je démonte mon tube à chaque fois (pas encore vraiment post fixe), donc je suppose que la collim est un peu différente et que à F4 cela joue légèrement sur la géométrie de l'image.

Mais je ne désespère pas de trouver une solution. Je me donne une semaine :)

Iris sait faire sans problème çà, avec registration des images stellaires appariement global cocher cubique.;) Par exemple ta première séance tu la baptises z1 la deuxieme z2 et tu fais la registration, comme dit plus haut et enfin avec non générique d'entrée z sortie w , ensuite addition d'une séquence entrée w nbre d’image 2 et arithmétique. et le tour est joué.

Modifié par LGT150
Posté
Iris sait faire sans problème çà, avec registration des images stellaires appariement global cocher cubique.;) Par exemple ta première séance tu la baptises z1 la deuxieme z2 et tu fais la registration, comme dit plus haut et enfin avec non générique d'entrée z sortie w , ensuite addition d'une séquence entrée w nbre d’image 2 et arithmétique. et le tour est joué.

C'est finalement comme ça que j'ai fait, mais pas en mode cubique :(

Je retiens ça! Merci

Posté

salut joli boulot

pourquoi c'est tout marron ? c'est mon écran ?;)

...

dis-moi si j'me trompe " on ne voit pas le dithering, mais la trame....le dithering, c'est "faire bouger la lulu de un ou 2 pixels" pour justement faire disparaître la trame.:?::?::?::?:

serge:b:

Posté

Ben j'essaie de l'avoir rouge, mais pas simple d'équilibrer...A mon avis la contre partie de l'UHC.

Je n'ai pas encore réussi à trouver la bonne méthode apparemment :(

Je finirais bien par y arriver!

Pour le dhitering, pas sur de comprendre ta question...

En fait, sur la première nuit de pose...j'ai essayé de tester guidemaster pour la première fois.

Du coup, je n'ais pas fait assez de dhitering (manuel), trop occupé à surveiller le guidage. Lors de la 2eme session là j'en ai fait assez...Mais en associant les 2, je peux pas trop pousser dans les courbes si non la trame ressort vite :(

Voir le lien du premier post...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.