Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'ai rechercher sur le forum et je n'ai pas trouver de réponses a ce sujet .

je souhaite changer le porte oculaire de mon orion xt12" car celui ci a beaucoup de jeu et la colimation en devient impossible.

qui parmi vous a déjà fait la manipulation et quel porte oculaire a t'il monté en lieu et place de l'ancien qui est de piètre qualité .

Au passage je souhaiterai si possible monter un porte oculaire avec une réduction 1/10.

merci d'avance pour vos réponses et votre aides

Posté

J'ai eu un XT 12 et j'avais remplacé le PO d'origine par un Feather touch avec une platine d'adaptation fournie par ce même fabriquant, c'était parfait .

Lorsque j'ai revendu le XT 12 j'ai remonté le PO d'origine et monté le FT sur mon Skyvision avec une platine de ma fabrication .

Posté (modifié)

si tu as la possibilité de te faire usinée une bague, j'ai un bon plan pour toi avec le baader 2'' steeltrack http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=29&brand=36&prod=1367

tres bon PO, un chouilla lourd mais tout en acier comme son nom l'indique, avec demultiplication, tres bon pour l'utilisation d'une bino.

le mien est placé sur un flextube 300/1500, le voici:

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=21042&d=1345221129

Yannick

Modifié par McFly
Posté
bonjour

j'ai rechercher sur le forum et je n'ai pas trouver de réponses a ce sujet .

je souhaite changer le porte oculaire de mon orion xt12" car celui ci a beaucoup de jeu et la colimation en devient impossible.

Bonjour,

Le jeu n'empêchera pas la collimation.

Ce qui compte c'est surtout que ton cheshire ou ton laser ait un coulant aussi proche que possible de celui de tes accessoires.

Il y'a forcément du jeu dans le PO car sinon celui-ci aurait beaucoup de mal à accepter tous les accessoires du marché: et oui, les coulants des différents barlows et oculaires ne sont pas taillés à 5 microns près !

Changer de PO ne changera strictement rien à la qualité de ta collim car le PO d'origine n'est pas mauvais.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.