Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ca fait à peu près une semaine que je constate un petit dépôt de sable très très fin sur toutes les voitures.

L'atmosphère me semble par moments avoir un très très léger voile jaunâtre et au couchant on voit des espèces de nuages qui semblent plutôt bas et diffus.

Y'a t'il un site qui suive la progression des poussières ou du sable dans l'atmosphère ?

Mes recherches sous google n'ont pas donné grand chose.

Bon ciel

Posté

Pas Mieux que dédé :)

à Nice d'ailleurs, on de temps en temps des pluies qui recouvrent les voitures et le reste de sable presque rouge :)

Et la plupart des grosses pluies après une bonne période sans pluie dépose un paquet de sable.

Posté

Bonjour,

Du 14 au 20 août, j'étais à Valdrôme. Etonnamment, les nuits étaient assez claires et la transparence loin d'être excellente. Peut être était-ce , selon certains amateurs sur place, dû à des poussières en suspension venues du sud. Celles ci diffusaient alors pas mal la pollution lumineuse . POurtant , le jour, rien. Du bleu profond. J'ai pensé aussi aux nombreux incendies de forêts de cet été qui ont dû libérer pas mal de particules.

Posté

Du 14 au 20 août, j'étais à Valdrôme. Etonnamment, les nuits étaient assez claires et la transparence loin d'être excellente.

À cette période à Puimichel, sur une nuit, pareil. Mais pas vu de poussière sur les voitures et toitures. :)

Posté
Pas Mieux que dédé :)

Pas mieux que Mouf :be:

Et chez nous aussi on a parfois des dépôts de sable (Lyon) , qui dépendent comme le dit bien Dédé, des tempêtes sahariennes et des flux d'airs à tous les étages, la redéposition pouvant se faire sur plusieurs milliers de km (exemple : http://www.meteo-bretagne.fr/actualite-Retour-sur-les-vents-violents-au-Sud-Est-et-l-appel-d-air-Saharien-de-la-nuit-de-Dimanche)

sur le site Westwind.ch tu as une carte de densité de poussière (dustload) http://www.westwind.ch/?page=skiu modèle SKIRON , d'ici à ce que certains disent que le sahara étouffe la convention républicaine :p

Posté

Si tu n'y crois pas lis bien les réponses ;)

celle-là a traversé l'atlantique pour aller pourrir les pare brises Brésiliens

Sahara_sandstorm.JPG

Posté
Bonjour,

Ca fait à peu près une semaine que je constate un petit dépôt de sable très très fin sur toutes les voitures.

L'atmosphère me semble par moments avoir un très très léger voile jaunâtre et au couchant on voit des espèces de nuages qui semblent plutôt bas et diffus.

Bonsoir :)

J'habite dans le Sud-Ouest et je me suis fait excatement la même remarque.

Dépôt sur les voitures et "voile jaunâtre" ou sorte de brume visible au couchant.

Posté
Bonsoir :)

J'habite dans le Sud-Ouest et je me suis fait excatement la même remarque.

Dépôt sur les voitures et "voile jaunâtre" ou sorte de brume visible au couchant.

Pas aberrant, le flux de sud était notable et il y a un courant de sable pas lon de chez nous qui devrait remonter encore mardi puis mercredi :

066.gif

je vérifierai :)

Posté

Il a fait très chaud dans le sud ouest et le centre ces derniers temps tout çà dans un flux de sud très sec.

C'est pas étonnant.

Pour donner une idée de ce conflit de masse d'air il y a eu un cyclone sur les Açore ce qui est raricime à cette latitude.Un classe 2 avec des vents à 200 km/H.Un bon indicateur de cette masse d'air chaud.

Posté
Pas aberrant, le flux de sud était notable et il y a un courant de sable pas lon de chez nous qui devrait remonter encore mardi puis mercredi :

066.gif

je vérifierai :)

:)

Merci pour l'info. J'aurais donc mieux fait d'attendre mercredi pour laver ma voiture! :be:

A Tutu56: Non non, je sais que ce n'est pas aberrant mais étonnant comme phénomène cette petite brume jaunâtre ;)

Posté (modifié)

Bonsoir

Poussain 38, , peut être ce phénomène était il déjà présent la semaine de 15au 20 ?

Modifié par crabe
Posté

A proximité de Zurich il y a une semaine, j'ai eu la même chose sur ma voiture, mais c'est venue par la pluie. Rien de grave, la prochaine pluie "saine" lavera tout çà!;)

Posté

je me souviens il y a quelques années dans le sud, c'était carrément de la pluie de terre...Une horreur quand çà arrive...J'ai vu çà qu'une fois.

La pluie mélangée à une poussière très fine çà fait un genre de pâte très collante...en plus c'est rouge!!!

Posté

Bonsoir

Moi mon crépi est depuis des années après une pluie de ce type un peu jaunâtre avant il était blanc cassé.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.