Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La nébuleuse de la Lagune

Photo prise le 17 août 2012 à Saucats (33) - Canon 350D défiltré + correcteur de coma au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4 motorisé.

83 poses de 30 s – 13 dark – 13 flat – 13 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

lagu110.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

salut

belle prise,sortir une telle photo de la lagune avec des poses de 30s,c'est incroyable comme quoi le nombre de poses est trés important!!

claude

Posté

Belle réussite sans guidage avec des poses courtes bravo :)

Tu a encore un chouillat de coma coté droit mais rien de méchant, peut être juste un ajustement du correcteur à faire ?

Posté

Merci de vos retours ;)

Effectivement c'est sans guidage.

Pour la teinte de fond, j'ai tenté d'améliorer ça mais c'est un peu prise de tête :confused:

Posté

Merci à vous deux :)

Orion, merci pour le lien... j'avais déjà tenté un retrait du gradient sous IRIS mais le résultat était... comment dire... le mot exact serait... totalement "moche" :confused:

Cependant, je tenterai de le faire via ton tuto ;)

Posté

Bon je suis pas Denis, mais je vais t'envoyer des fleurs quand même.

Je trouve ça pas mal du tout, surtout avec le setup et des poses courte, et en net progrès.

Bref Bravo, bravo

Posté

Ah !!! très chouette et surtout enthousiasmant pour ceux qui comme toi n'ont pas d'autoguidage (j'ai la parfaite copie de ton matériel).

M'en vais de ce pas préparer le matériel pour la tenter ... mais pas ce soir : trop de lune, trop de nuages, trop de vent. Comme d'hab quoi.

Franck.

Posté (modifié)

Image superbe; les étoiles sont brillantes et ressortent bien ; peut-être avec calque du fond plus noir avec traitement Photoshop la Lagune ressortirait plus :)

Un jour j'aimerai en faire autant lol; mais surtout pas actuellement avec mon EQ2 lol :)( avec elle ca serait plutot la Lacune ;)

Modifié par christophelebon
  • 4 semaines plus tard...
Posté
Que dirais-tu d'un petit tuto pour retirer le vilain gradient? ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98110

Et ça arrangera le problème de dominante verte par la même occasion. :)

J'ai revu le traitement de cette image… en utilisant un tuto de retrait de gradient sous Toshop d'OrionRider.

Qu'en pensez-vous ?

lagune10.jpg

Image d'origine :

lagu110.jpg

Posté

salut,

bien joué pour cette lagune,

tu as su tiré profit du maximum de signal récolté avec les courtes poses qui me rappellent des souvenirs

la deuxième version est beaucoup mieux

amicalement

guillaume;)

Posté

Voici une ultime version de la Lagune.

Cette fois, je crois que je maîtrise mieux ce retrait de gradient.

Merci à OrionRider pour ces précieux conseils ;)

lagu118.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.