Aller au contenu

Nettoyage capteur webcam

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je me suis apercus que le capteur de ma webcam est sal et je ne sais pas comment le nettoyer :?: Merci de vos reponses

Posté

Tout dépend de la saleté en question... c'est quoi? De la confiture, un caca de mouche, de la poussière, des traces de doigt :question::question::question:

;)

Posté

Salut, je ne sais pas ce que c'est. J'ai remarqué une grosse tache à l'ecran lorsque je l'ai utilisé la derniere fois.

Posté

Voila comment j'ai nettoyé mon capteur.

Je te conseil de le nettoyer avec un coton tige sec en frotant très doucement. Essaye ça. S'il reste encore des saletés, met un peu d'éther sur le coton tige et nettoie en frotant très doucement .

Moi aussi un jour j'avais eu de grosses tâches lors d'une prise de vue. A présent ça va mieux...

Pour vérifier s'il rest encore des saletés, met un cache (en carton) devant l'objectif de la webcam avec seulement un tout petit trou au milieu (1 millimètre environ) pour laissser passer à peine de lumière.

Met la webcam devant une source lumineuse (lampe) , et démare la webcam avec le logiciel d'acquisition?

Tu pourras alors voir s'i reste beaucoup de saletés...

Essaye déja ça...

@++Manu

PS: S'il y a des des poussière suceptible de rayer ton capteur passe d'abord un coup d'air sec sur ce dernier (bombe disponible chez les photographes, opticiens...)

Posté

Vérifie déjà que le problème n'est pas ailleurs, au niveau de l'optique.

Ensuite, regarde directement la vitre du capteur, de préférence avec une forte loupe (j'utilise la moitié d'un oculaire de microscope) et en faisant réfléchir la lumière sur la vitre.

Pour une poussière, utilise une soufflette ou un coton-tige sec.

Pour un dépôt genre tache ou traces de doigt, utilise un produit qui sèche sans laisser de trace, comme de l'alcool isopropylique, avec un coton-tige. Un bout trempé dans l'alcool pour enlever le dépôt, l'autre bout (sec) pour sécher.

Après, vérifie avec la loupe que ça n'a pas laissé de traces :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.