Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjour.

hier soir la lune bien présente me motivais à refaire ma colim , quelques test de réducteur / back focus et une acquisition sur la trompe.

13 poses de 15 mn en h alpha , plus loin , je m'aperçois que mon résultat n'est pas optimal, j'ai de la coma à droite , donc réglages à revoir , mais c'est pas bien grave , ça m'amuse :).

C8 réduit à 6.3 caméra ST 2000 XM.

l'image:

818583trompe.jpg

Jean claude

Posté

Ha ben quand on peu s'amuser et obtenir des résultats bien sympas comme ca alors ... tout vas bien :)

Le traitement est un peu raide peut être (antibruit?) mais devrais passer impec si tu réduit ton image à 70% :)

Purée je sens les galères qui m’attendent quand je passerais un jour à des capteurs plus grands qui nécessiterons des correcteurs de coma et autre :)

Posté

mci pour vos réponses , phil , jp et mouf ,

Le traitement est un peu raide peut être (antibruit?) mais devrais passer impec si tu réduit ton image à 70%

la voici :

623599tromperduit.jpg

jc

Posté

Salut Jean-Claude,

Ca c'est de la belle trompe, félicitations ! Et effectivement, la version à 70% a un petit quelque chose en plus.

Posté

Superbe,

ton guidage est extra et ton C8 tient la route pour faire des poses de 15 min !

" je m'aperçois que mon résultat n'est pas optimal, j'ai de la coma à droite"

Qui n'en a pas ?! :-)

Fred

Posté

salut jean claude,

ben je veux bien m'amuser comme ça !!!

très belle trompe !! très beau résultat avec la présence de la lune

amicalement

guillaume;)

Posté

merci aux derniers intervenants.

ton guidage est extra et ton C8 tient la route pour faire des poses de 15 min !

je suis en guidage avec le capteur interne (en bin2) obligé car avec le filtre h alpha , pas simple de trouver une étoile suffisement brillante pour guider.

j c

Posté

C'est de l'excellent travail

Ayant eu un c8 avant mon c11 et possèdant une st200xm, je n'aurai jamais pensé faire cette nébuleuse. Comme quoi il faut toujours essayer.

Je vais essayer de la faire avec le c11

Posté

merci à Christophe et astro.

Ayant eu un c8 avant mon c11 et possèdant une st200xm, je n'aurai jamais pensé faire cette nébuleuse.

il se trouve que j'ai également un C11. Le sujet revient souvent alors en résumé :pas évident de l'utiliser avec mon capteur de la ST 2000 , il faut vraiment de bonne conditions de FWHM , ce qui est rare chez moi.

j'ai souvent de meilleurs résultats avec le C8 que le C11 , en plus sur cette neb et avec ma caméra , cela ne rentre plus dans le cadre avec le C11.

je suis très content d'avoir eu la chance de pouvoir garder les 2 instrument et si je ne devais en garder qu'un seul ce serait sans hésiter le C8 ( ceci est valable avec ma caméra actuelle)

jc

Posté

mais vas y Lucien , j'ai eu mon heure de gloire !

je trouve vraiment facile le traitement en h alpha , le fond de ciel ne monte pas , on peut pousser les curseurs à donf.

peut être un jour la couleur si j'ai la motiv.

jc

• 1 mois plus tard...
Posté
salut

+1 avec les commentaires de Fred !!!

bien amicalement

Gg

salut Jean-claude ;)

+2 avec Fred et Gg :be: en plus je le connait tres bien ce C8 :wub:

un petit up pour cette belle image qui ne trompe pas :rolleyes:

amitiés victor

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.