Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde,

Voilà je compte acheter un APN canon mais je vibre entre 2 : canon eos 1000d et canon 450d.

Utilisation: double: astro et image de famille et de nature.

Voilà certains points qui peuvent vous aider à m'aider:

1. je n'ai jamais eu l'ocasion d'avoir ces types d'apparaiels entre les mains, donc je ne connais rien.

2. L'achat se fait en occasion.

et finalement je voudrais savoir:

1. y a t il possibilité de fonctionnement par des piles pour l'un ou l'autre?

2. Qui est le plus facile à défiltrer 1000d ou 450d?

3. y a t il possibilité de faire des avi avec son pour l'un ou l'autre?

Et merci pour m'aider

Posté

pour te répondre:

1: Ils fonctionnent sur batterie

2: Je pense que c'est pareil

3: Ils on le liveview mais j'ai pas trouver l'info pour la video

Posté

hello ,pourquoi ne pas prendre dans les PA un apn deja defiltré et comme tu peux le voir aussi dans les PA pratiquement tous le monde utilise des 350d...450d...550d

autrement tu as aussi le 1100d,apres il te faudras compter entre 200 et 300€ voir plus pour un defiltrage fais par un professionel.

Posté

1100D pour le 6400 iso, possibilité bientôt de mettre le firmware magic lantern (intervalomètre intégré notament, bracketing hdr auto a 9 photos etc....).

Posté
hello ,pourquoi ne pas prendre dans les PA un apn deja defiltré et comme tu peux le voir aussi dans les PA pratiquement tous le monde utilise des 350d...450d...550d

autrement tu as aussi le 1100d,apres il te faudras compter entre 200 et 300€ voir plus pour un defiltrage fais par un professionel.

Merci françois, mais je suis au Maroc, donc je ne peux pas acheter dans les PA et il est impossible de trouver ici un APN défiltré et même les annonces des apn non défiltrés sont rares.

Posté
1100D pour le 6400 iso, possibilité bientôt de mettre le firmware magic lantern (intervalomètre intégré notament, bracketing hdr auto a 9 photos etc....).

Oui xanax, le 1100d a l'avantage de faire des vidéos aussi et elle est l'unique produit des APN reflex canon trouvable au Maroc neuf mais il est chère: il coute 6650DH soit à peut prés 650 euros.

Posté

hello Souhail ,dure dure pour toi pour le tarif du 1100d au maroc 650€ ,il sont pratiquement 150-200€ moins cher en france.

regarde quand meme sur certain site marchand francais si tu peux acheter chez eux et te faire livré au maroc.

Posté

certains, et je dis bien certains 1100d ont des problèmes en utilisation astro. Il y a des franges noires en dessous de certaines étoiles. C'est ce qui ma poussé a prendre un 1000d.

Apres faut juste tomber sur le bon quoi...

J'ai un 1000d, que j'ai défiltré moi même en a peine 1h avec un petit tournevis et un cutter. Et j'en suis hyper content.

Posté

la vache 650€ ta un 600D chez nous a ce prix là, ta pas de la famille en france qui pourrais te faire transité le colis au maroc, le 1100D ici c'est trouvable nu a 325€ voir moins

Posté

Le 1000D, 40D et 400D ont le meme capteur. Seul le 1000D permet le Liveview.

Le 1100D dispose du Liveview, mais n'a pas de filtre antipoussieres. Il code par contre sur 14 bits au lieu de 12 pour le 1000D ce qui est un plus.

Les 6400 ISO du 1100D ne servent à rien pour l'astrophoto. Pour le défiltrer, c'est aussi plus difficile qu'avec le 1000D.

Le 450D est bien aussi. Il a le meme capteur que le 1100D mais ne souffre pas du défaut des traces noires.

Il semble aussi simple a défiltrer que le 1100D et peut aussi filmer.

Posté

Je pense qu'il faut arreter de stigmatiser le 1100D. Certes, on peut avoir la mauvaise pioche, mais c'est comme pour tout appareil :)

J'en avais discuté avec Richard Galli sur le problème du 1100D. Il en a défiltré pas mal et il n'a rapporté aucun problème de frange.

Après, je préconise de vérifier sur étoiles que le boitier se porte bien, avant tout démontage. Et cette règle est applicable pour TOUS les boitiers, car une fois démonté, c'est dead pour se le faire reprendre.

Posté (modifié)

alors déjà mon ptit fredo:

le 6400 iso ca te permet avec des pose de 20s quand tu est sous un très bon ciel de faire des timelapses de voie lactée l'été pour peu de posséder un grand angle qui ouvre a 2.8 (comme le samyang 14mm qui n'est pas ruineux ). et même avec 30s de pose l'hiver d'apercevoir la boucle de barnard, c'est un + non négligeable.

pour quelqu'un qui a un bon reflex et objo une simple monture moto équato ou alt az lui ouvre des perspective non négligeable dans ce domaine.

le 450D a la même taille de capteur mais pas le même (digic III 450D, digic IV pour le 1100D et donc pas la même gestion de bruit...).

Le 450D ne film rien (d'origine et même après modif firmware ou par logiciel ne fait pas de full hd) , donc re-vérifie bien tes sources et expérimente un peu plus les choses avant d'être si affirmatif.

Modifié par xanax
Posté

Le 450D est bien aussi. Il a le meme capteur que le 1100D mais ne souffre pas du défaut des traces noires.

Ah il me semble bien que c'est arrivé aussi sur le 450d...résolu par logiciel de mémoire

Posté
Ah il me semble bien que c'est arrivé aussi sur le 450d...résolu par logiciel de mémoire

et le 550D a eu aussi des problèmes de bruit anormaux atroce ca dépend des séries c'est valable pour tous les modèles.

Posté

Bonsoir,

Merci françois pour le lien

ta pas de la famille en france qui pourrais te faire transité le colis au maroc

Malheureusement non, mais je viens de penser à cette piste: je chercherai quelqu'un qui peut me faire l'achat en france.

Posté
alors déjà mon ptit fredo:

le 6400 iso ca te permet avec des pose de 20s quand tu est sous un très bon ciel de faire des timelapses de voie lactée l'été pour peu de posséder un grand angle qui ouvre a 2.8 (comme le samyang 14mm qui n'est pas ruineux ). et même avec 30s de pose l'hiver d'apercevoir la boucle de barnard, c'est un + non négligeable.

pour quelqu'un qui a un bon reflex et objo une simple monture moto équato ou alt az lui ouvre des perspective non négligeable dans ce domaine.

le 450D a la même taille de capteur mais pas le même (digic III 450D, digic IV pour le 1100D et donc pas la même gestion de bruit...).

Le 450D ne film rien (d'origine et même après modif firmware ou par logiciel ne fait pas de full hd) , donc re-vérifie bien tes sources et expérimente un peu plus les choses avant d'être si affirmatif.

Merci mon ptit Xanou :wub::p

Effectivement en photo grand champ ou timelapse, les 6400 ISO servent bien. Je parlais de la photo d'objets du CP avec un télescope pour laquelle il est préférable de poser à 800-1600 ISO (pour le 1100D selon les tests de DxO).

Le 450D dispose bien du même capteur que le 1100D, c'est Canon qui le dit. Mais pas du même controleur comme tu le dis si bien.

Le 450D ne filme rien, c'est vrai. Je me suis mélangé dans les lignes de mon tableau (j'ai lu la ligne du 500D).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.