Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon me voilà rentré de vacances où j'ai pu faire prendre l'air à mon 150/1000 (enfin) et qui m'a fait en prendre plein les mirettes. Mais comme je n'ai pas reçu ma T2 avant de partir je n'ai pu faire de du grand champs avec mon APN.

La plupart sont des poses unique et retouchées légèrement sous Toshop.

Tous les avis sont les bienvenues, sachant que c'était mon baptème d'astrophoto au reflex Nikon D5100 que je me suis offert avant de partir (Pas pour faire de l'Astro à la base).

On commence avec des prises de vue à Lacanau-Océan sur la côte Atlantique

Champs autour du Bouvier

51f65a80-81f2-41ff-b1d0-ea092781dc14_resized.jpg

Champs autour de Polaris

ab4bcb5b-dca0-42c5-9b38-4e25b01cb418_resized.jpg

Champs autour de Cassiopée -

avec un clin d'oeil de M31 (Andromède)

0407359a-534f-4c50-8f92-977dcf7dcf59_resized.jpg

Un filé d'étoiles (6x5mn)

fdd0cae0-43ae-43a5-97d6-80a9587338a5_resized.jpg

On part maintenant pour la Charente, près de Villefagnan avec La voie Lactée

Une pose unique à 6400iso

p><p>Voilà, j

Et en bonus un petit Timelaps du couché de Soleil

"http://www.youtube.com/watch?v=BxASfDsUldo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Très sympas tes images, Homer2jedi ! T'as un bout d'étoile filante sur ton filé polaire.

Pour le time-lapse, je l'aurais appelé Charente sunset et non Charente sunrise, mais il est très agréable à regarder.

Bon, c'est bien les vacances, mais au boulot maintenant :D:D:D

Eric

Posté

Merci Ricounet,

Sur presque toutes mes photos j'avais soit des étoiles filantes soit des satellites. J'en ai une belle sur la première photo de la VL, bien courbe. Sur le filé je pense plus à des satellites, sur 5mn de poses à 400 iso on aurait pas vu grand chose d'une étoile filante. On en voit également une sur mon "Champs de Polaris".

J'en ai une au chaud avec un avion qui va percuter Andromède, je la posterai peut être.

Pour le timelaps, le pire c'est que je l'ai appelé Sunset et je sais pas pourquoi sur Youtube je l'ai appelé sunrise !!

Posté

Très sympa tes photos, ça a l'air d'être un beau site.... Je ne peux pas voir le timelaps au boulot mais je le regarderai ce soir chez moi.

A+

Posté

Merci pour vos messages,

J'ai volontairement fais des fonds de ciels différents avec les couleurs peut être pas très "dans la norme" mais ça rendait le ciel un peu féérique.

Pour le lieu, en Charente le ciel était magnifiquement propre, presque sans PL.

À Lacanau le ciel était moins bon mais trés sympa et du coup les premiers plans pouvaient se détacher plus facilement. J'ai profité d'un ciel parfois dégagé pour admirer les nombreuses étoiles filantes des perséïdes !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.