Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Au menu ce soir, une micro NP dans le lézard, Abell 79 alias PK102- 2.1 (ou l'inverse).

Cuisinée nature, simplement dans son jus, sans ces épices comme le Ha ou le OIII qui relèvent habituellement bien ce genre de plat.

Magnitude autour des 15, et pas bien grande avec seulement 1m de focale :confused:

Déjà imagée sur cet excellent Forum et avec de plus longues focales, et quelques épices, par Hama, gerard33 et Christiand

Gros temps de pose de 45 x 210 sec soit ... woulaa 2h37 ! (merci la température extrêmement stable qui m'a permis d'aller au lit avec une chance raisonnable que la MAP ne change pas trop :rolleyes: )

Matos dans la signature.

La Full

Abell%2079%2045x210sec.jpg

Une Brute

Toujours comme sur toutes mes images de cet été, ces étoiles qui se barrent en sucette en haut à gauche, sans doute un tilt + excentrement lié a une bague déformée.

Juste par orgueil pour ne pas avoir l'air d'avoir tapé bêtement dans de la tachouille trop ptite pour mon setup, un crop à 140%

Abell%2079%2045x210sec%20Crop%20140%20pourcent.jpg

Et même à 200% mais bon la faut être très très indulgent hein ;) )

Posté

Pas mal cet Abell bio :D

une vision inhabituelle avec les zones centrales plus "découpées" et deux fois plus étoiles

une version qui me plait bien :)

Posté

salut

tu as toutes mes indulgences à 200% ! elle est magnifique !

encore une sacrée belle prise à la webcamdelamortquitue !!

:pou:

Posté

salut nicolas,

encore une très belle prouesse avec ta webcam ;)

tu n'as vraiment pas à rougir !! des images réalisées grace aux filtres car tu as énormément de détails et quelle finesse !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Oh la, voilà un truc difficile à faire, elle est bien réussie ta A79 (c'est comme les autoroutes, mais ici sans péage :p).

C'est vrai qu'elle rayonne bien sur tout le spectre et l'emploi des filtres n'est pas une necessité. En revanche sa voisine A80 c'est une autre cuisine.. Ha oblige.

Christian

Posté

Merci de votre passage et apréciations aux derniers intervenants :)

..... En revanche sa voisine A80 c'est une autre cuisine.. Ha oblige.....

Hummm on vas en avoir le cœur net bientôt dés que j'aurais traité les prises :be: (j'ai un peu d'espoir, y'a vaguement quelque chose sur les brutes :rolleyes: )

Posté

ben? elle est ou la couleur Nicolas?;)

elle est belle aussi, mais je préfère ton Abell 78 en couleur!

a+

Posté

Merci aux derniers badauds perdues sur cette page :)

Hervé : Un bon ciel, encore un bon ciel et toujours .... ; y'a pas de secret :)

(en l'aidant un peu avec une monture qui suit vaguement ... encore un ou 2 réglages notamment en dec et ça vas être un plaisir cette EQG, si je flingue rien en redémontant)

D'ailleurs toi niveau finesse ça cartonne aussi ! j'ai vu en cherchant une 7094, totalement bluffante de ta part ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.