Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous !

Comme le dit l'intituler de ce message il s'agit de M15 !

Hey oui M15 ce jolie amas globulaire situé dans Pégase ! :)

Merci :)

PS:C'est mon 3ème dessin ;)

m15dessins.jpg.b51749b6ab87e16c3771fac33c69e6bc.jpg

Posté

Joli ton dessin de M15, avec la position et la magnitude des étoiles environnantes. Il est beau cet amas.

Oui, pour le prochain, essaie de réduire la taille de la police sur le dessin, ce qui compte est le dessin, pas ce qui est écrit, ou juste si peu. ;)

Continue ainsi !

Posté
petit bémol , sur la taille de la police ...

Ce qui serait bien comme indication, c'est le code postal, parce que là ; on ne sait pas où c'est …

En attendant, c'est un chouette dessin, bravo !!!!!!

Posté
Salut, c'est ce que tu as vu ? Si oui puis-je voir quelque chose de similaire avec un 60/700

Tu n'as pas eu la réponse sur les autres topics? :rolleyes:

Gtaurelien n'a pas indiqué le grossissement ou l'oculaire (oubli?), mais avec une focale de 750, ça doit être du 75x (donc un oculaire de 10mm).

Bref, avec le même oculaire sur ta 60/700, tu serais à 70x. Mais tu ne verrais qu'une boule "cotonneuse" (sans granulosités) un peu moins brillante.

Posté

Euh, bonsoir, je vais faire ma ch......e mais un M15 pareil avec un 150 ? J'ai du mal...

J'ai un 200 sous un bon ciel et je ne vois pas ça.

Un globulaire avec un contour si net à 10X, j'crois pas non.

(J'vais me faire lyncher...)

Posté (modifié)

Salut éluria : Bah écoute j'ai dessiner ce que j'ai vu après mon esprit ma peut être jouer des tour mais bon !

Moi aussi j'ai un bon ciel ! :D

Pour le contour si net et bien j'veux pas me jeter des fleurs mais j'ai un bon coup de crayon puis j'me suis arranger pour faire sa le plus propre possible

voila après si cela ne convient pas a certaine personne je ne peut rien pour eux.

Sans rancune hein ! ;)

Modifié par Gtaurelien
Posté

Ah, l'aspect granuleux de l'amas est bien rendu ! (C'est quelque chose que je ne sais pas faire...)

Éluria : au 200 mm on distingue déjà pas mal d'étoiles dans M15, donc je trouve normal que dans un 150 mm ça donne l'aspect granuleux du dessin.

Posté
Salut éluria : Bah écoute j'ai dessiner ce que j'ai vu après mon esprit ma peut être jouer des tour mais bon !

Moi aussi j'ai un bon ciel ! :D

Pour le contour si net et bien j'veux pas me jeter des fleurs mais j'ai un bon coup de crayon puis j'me suis arranger pour faire sa le plus propre possible

voila après si cela ne convient pas a certaine personne je ne peut rien pour eux.

Sans rancune hein ! ;)

Salut Aurélien :)

Ok, ok.

J'ai juste été surprise du résultat.

C'est quoi la rancune ;) ?

Posté
Salut, c'est ce que tu as vu ? Si oui puis-je voir quelque chose de similaire avec un 60/700

Avec une 60mm, tu verras sans doute une tâche plus ou moins dense au centre mais il sera difficile d'y voir les étoiles car elles sont faibles et si l'amas dans l'ensemble est lumineux, il n'en est rien des étoiles qui le composent...Je viens justement de le dessiner (hier soir)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.