Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

quelques petites questions supplémentaires.

J'ai déjà 2 oculaires (9 et 25) j'envisage d'en reprendre au moins un avec le télescope, je pensais à du 12 ou du 15 mais vous me proposeriez quoi?

Sinon pour la barlow j'hésite entre x2, x3 ou les 2 vous me proposeriez quoi? ^^

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté (modifié)

Je trouve qu'il manque un fort grossissement, par exemple un 5 mm. Par contre je ne vois pas l'utilité d'un grossissement intermédiaire entre 9 et 25 mm. Et puis, plutôt qu'acheter un oculaire et une lentille de Barlow, je n'achèterais qu'un oculaire, car à même budget il pourra être a priori de meilleur qualité.

Mais bon, c'est ma façon de faire. L'idée, c'est de préférer un nombre limité de grossissements (trois suffisent) afin d'optimiser leur qualité (à budget égal). C'est une façon de voir les choses, il y en a sans doute d'autres...

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

+1 avec 'Bruno, surtout que Jupiter pointe sérieusement le bout de sa grande tache rouge...Un 5 mm (plus un accessoire de collimation : laser ou cheshire) te seront dans l'immédiat plus utiles qu'un oculaire de grossissemnt intermédiaire.

A terme tu pourras te poser la question non pas d'un oculaire intermédiaire mais plutot d'un oculaire grand champ et/ou faible grossissement adapté au CP (genre Hyperion 31 mm ou mieux...), mais tu as le temps...

Modifié par Bison
Posté

c'était tout vu zorgdotnl je pense plutôt me tourner vers unterlinden.

Il n'y a pas que pour la commande que perret deviendra plus cher, mais si je vais en boutique il faudra payer en france, donc en comptant les frais de change etc je serai perdant, et puis pour être industriel qui travaille pour les suisses principalement non loin de la frontière, je peux vous affirmer que les suisses s'ils ont le choix entre suisse ou autre, ils travailleront, acheterons, ou tout et nimporte quoi avec la suisse donc achetons dans une boutique française :p

Posté
mais si je vais en boutique il faudra payer en france

:gne:

En gros tu prend ton télescope, le vendeur te reconduit à la frontière et tu le paye une fois la frontière passée? En effet c'est contraignant :D

Posté
:gne:

En gros tu prend ton télescope' date=' le vendeur te reconduit à la frontière et tu le paye une fois la frontière passée? En effet c'est contraignant :D[/quote']

Lol désolé grosse fausse de frappe, en boutique chez perret il faudra payer en franc suisse^^

Posté
Lol désolé grosse fausse de frappe, en boutique chez perret il faudra payer en franc suisse^^

Ah donc des francs suisses, le genre de francs qu'il faut toujours donner à l'heure.:D

Posté

c'est surtout qu'en Suisse c'est cher.

Pour imaginer un mac do qui en france me coute 10€ en suisse il est au alentour de 15€

• 4 mois plus tard...
Posté

bonjour une nouvelle question me vient sur l'instrument qui me plait jai le choix avec monture syntrek ou goto cest quoi la difference? merci davance

Posté (modifié)

Chez SW SYNTREK qualifie une monture motorisée sur les deux axes et pilotable avec une petite raquette (ou via un PC et ASCOM), mais qui n'a pas de système de pointage automatique intégré, pas de goto quoi. mais les montures SYNTREK sont upgradables vers du goto ultérieurement, simplelent en changeant la raquette

Une explication ici par exemple : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SW0118, mais tu dois trouver ça aussi en détail sur le site de SkyWatcher.(EDIT : finalement non..si tu n'es pas anglophile tout au moins...)

Modifié par Bison
Posté

Les raquettes de commande des montures motorisées (goto ou pas) ont plusieurs vitesses, en AD comme en DEC (pour faciliter le pointage). Si ta mise en station est bien faite il y a une vitesse en AD qui permet effectivement de ne pas avoir à corriger trop souvent la dérive. C'est agréable, et très utile en visuel si tu fais du dessin.

Si ta MES est faite soigneusement tu peux aussi faire des photos sans autoguidage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.