Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici ma M31 réaliser sur Auxerre pendant mes vacances.

Materiels utiliser:

Lunette triplet APO WO 80/560

Aplaniseur/reducteur Flat III 0,8X WO

EOS 1000D defiltrer

Lunette guide Orion 80/400 et camera Titan

PHDGuiding

Monture Atlas

Nombre de Pose: 50 X 3 minutes

29 Flats, 9 Darks, 15 Offsets

Je me suis appercu au traitement que mes Flats ne sont pas bon.

11277-1346139214.jpg

Merci a DIDOU pour son aide au traitement.

Vos commentaires sont les biens venus pour améliorer mes prochaines photos.

Je vais mettre une photo non compresser jpeg un peu plus tard.

Bon ciel

Mike91

Posté

Salut,

Vraiment très bien ! tout est juste dans le traitement (et aussi dans le fait que 29 Flats est inutile,9 suffirai)

Je te propose ce lien pour le traitement avec IRIS http://jf.brunelli.free.fr/transfert/divers/traitement%20images%20APN.pdf

On voit le fond 'bouché' sur ta photo (trop noir) et la balances des couleurs penchant fortement vers le rouge.Avec aussi un problème de vignetage (dû au flat mal fait) mais tu peux encore les faire ! Si tu suis bien le lien que je t'ai passai avec de nouveau Flat tu sortira une superbe image !

Posté

Salut Mike! Tu observes prêt d'Auxerre? Moi je suis à Sens... Bref pas top niveau PL mais bon.

Belle photo mais effectivement le fond du ciel est trop noir à mon gout et l'image reste un peu bruitée

Posté
Salut Mike! Tu observes prêt d'Auxerre? Moi je suis à Sens... Bref pas top niveau PL mais bon.

Mes parents sont près d’Auxerre. Sinon, j'observe en région parisienne.

Pour la photo bruité, j'ai vu. Il aurais fallu encore un peu plus de pose.

Posté (modifié)

J'ai repris un peu la balance des blancs. je trouve les couleurs plus équilibrèes.

11277-1346177690.jpg

Qu'en pensez vous?

Mike91

Modifié par mike91
Posté

Salut Mike,

C'est un bon début, il te reste plus qu'à peaufiner le traitement.

Je pense que tu n'as pas fait la balance RGB dans Iris, l'image a une grosse dominante verte.

J'ai essayé de reprendre la couleur.

441648m31mike.jpg

Posté
Salut Mike,

Je pense que tu n'as pas fait la balance RGB dans Iris, l'image a une grosse dominante verte.

441648m31mike.jpg

J'ai fait une Balance RGB mais il y avais un soucis dans les coefficients. J'ai du améliorer la balance manuellement, mais pas simple avec un écran pas très bien calibrer.

Des que je peux, il faut que je refasse une balance avec l'APN monter sur la lunette.

Ta reprise est mieux. Merci Philastro

Posté
Salut Mike,

J'ai fait une Balance RGB mais il y avais un soucis dans les coefficients. J'ai du améliorer la balance manuellement, mais pas simple avec un écran pas très bien calibrer.

Des que je peux, il faut que je refasse une balance avec l'APN monter sur la lunette.

Ta reprise est mieux. Merci Philastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.